-
Comment ouvrir un compte avec FBS ?
Cliquez sur le bouton "Ouvrir un compte" de notre site web et accédez à l'Espace personnel. Avant de pouvoir commencer à trader, vous devez procéder à une vérification de votre profil. Confirmez votre adresse électronique et votre numéro de téléphone et faites vérifier votre identité. Cette procédure garantit la sécurité de vos fonds et de votre identité. Une fois que vous avez terminé toutes les vérifications, rendez-vous sur la plateforme de trading et commencez à trader.
-
Comment commencer à trader ?
Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez vous joindre à FBS et commencer votre périple sur le marché du Forex. Pour trader, il vous faut un compte de courtage et des connaissances suffisantes sur le comportement des actifs sur les marchés financiers. Commencez par étudier les bases avec notre matériel éducatif gratuit et créez un compte FBS. Vous pouvez également trader avec de l'argent virtuel en utilisant un compte de démonstration. Une fois que vous êtes prêt, lancez-vous sur le marché réel et tradez pour vous assurer la réussite.
-
Comment retirer l'argent que vous avez gagné avec FBS ?
La procédure est très simple. Rendez-vous sur la page de Retrait du site web ou dans la section Finances de l'espace personnel de FBS et allez dans Retrait. Vous pouvez obtenir l'argent gagné via le même système de paiement que celui utilisé lors du dépôt. Si vous avez approvisionné le compte au moyen de différentes méthodes, vous pouvez retirer vos profits en utilisant les mêmes méthodes dans la proportion correspondant aux sommes déposées.
Figures de retournement (en chandelier)
Vous trouverez ci-dessous des explications sur les figures de retournement (en chandelier) les plus courantes.
Figures haussières
Les figures de retournement haussières se manifestent à la fin d'une tendance baissière et signalent l'inversion des prix à la hausse.
Marteau
Une figure formée avec une seule bougie. Elle peut signaler la fin d'une tendance baissière, un creux ou un niveau de support. La bougie a une longue mèche basse. La mèche doit être au moins deux fois plus longue que le corps vrai. La couleur du marteau importe peu, cependant, si il est haussier le signal est plus fort.
Les marteaux sont fréquents et faciles à identifier. Ils montrent que, bien que les baissiers aient été en mesure de tirer le prix vers un nouveau bas, ils n'ont pas réussi à s'y maintenir et, à la fin d'une période, ils ont perdu la bataille contre les acheteurs. Le signal est plus fort si un marteau se forme après une longue baisse du prix.
De plus, le signal d'achat sera plus fiable si un marteau est suivi d'un chandelier qui clôture au-dessus du prix d'ouverture du chandelier situé à sa gauche. Voici à quoi ressemble un marteau sur le vrai graphique :
Étoile du matin
Une figure formée avec trois bougies consécutives. Après une longue bougie baissière, il y a un gap descendant baissier. Les baissiers ont le contrôle, cependant, ils n'obtiennent pas grand chose. La deuxième bougie est assez petite et sa couleur n'est pas importante, bien qu'il soit préférable qu'elle soit haussière. La troisième bougie haussière forme un gap ascendant et remplit le gap baissier précédent. Cette bougie est souvent plus longue que la première.
Les gaps ne sont pas une nécessité absolue pour cette figure, mais le signal de retournement sera plus fort s'ils sont présents.
Étoile du matin doji
Une figure formée avec trois bougies consécutives. Presque pareil que précédemment, mais le deuxième chandelier est un doji.
Le signal de cette figure est considéré comme plus fort que celui d'une simple "étoile du matin".
Marteau inversé
Une figure formée avec une seule bougie. La bougie a un petit corps et une ombre supérieure longue qui est au moins 2 fois plus longue que le corps vrai.
La couleur du marteau importe peu, cependant, si il est haussier le signal est plus fort. Un marteau inversé nécessite toujours une confirmation haussière supplémentaire.
Ligne de perçage
Une figure formée avec deux bougies. La première bougie est longue et baissière. La deuxième bougie s’ouvre avec un gap baissier, au-dessous de la clôture de la première. C’est une grosse bougie haussière qui se ferme au-dessus de 50 % du corps de la première bougie. Les deux corps doivent être suffisamment longs.
La tendance montre que même si le trading a commencé par une impulsion baissière, les acheteurs ont réussi à renverser la situation et à sécuriser leurs gains. Le signal est modérément fort.
Harami haussier
Une figure formée avec deux bougies. Le corps de la deuxième bougie est entièrement contenu dans le corps de la première et est de la couleur opposée.
Rappelez-vous que les figures Harami doivent toujours être confirmés : le chandelier suivant doit être grand et haussier.
Croix harami haussière
Une figure à deux bougies similaire à celle du Harami. La différence est que le dernier jour est un doji.
Vous pouvez constater que cette figure ressemble beaucoup à la figure "étoile du matin doji". La logique et les implications sont similaires.
Figure d'englobement haussière
Une figure formée avec deux bougies consécutives qui apparaît à la fin d'une tendance baissière. Le premier chandelier est baissier. La deuxième bougie doit s'ouvrir en dessous du plus bas de la première bougie et se clôturer au-dessus de son plus haut.
Cette figure produit un signal de retournement fort car l'action de prix haussière englobe complètement l'action de prix baissière. Plus la différence de taille entre les deux chandeliers est importante, plus le signal d'achat est fort.
Trois soldats blancs
Une figure formée avec trois bougies consécutives. Il y a une série de 3 bougies haussières à longs corps. Chaque bougie doit s’ouvrir à l'intérieur du corps précédent, idéalement au-dessus de son milieu. Chaque bougie ferme à un nouveau sommet, près de son maximum.
Cette figure est très fiable, cependant, une confirmation supplémentaire est préférable (sous la forme d’un chandelier haussier avec une fermeture supérieure ou un gap ascendant).
Figures de retournement baissières
Les figures de retournement baissières se manifestent à la fin d'une tendance haussière et indiquent que le cours va probablement se retourner à la baisse.
Étoile filante
Une figure formée avec une seule bougie. Le corps de la bougie est petit. L’ombre supérieure est longue et dépasse le corps d'au moins 2 fois sa taille.
L’ombre supérieure longue implique que le marché a essayé de localisé la résistance et le support, cependant, la hausse a été rejetée par les ours. La bougie peut être de n’importe quelle couleur, bien qu'il soit baissier, le signal est plus fort.
Étoile du soir
Une figure formée avec trois bougies consécutives. Après une longue bougie haussière, il y a un gap ascendant haussier. Les haussiers ont le contrôle, cependant, ils n'obtiennent pas grand chose. La seconde bougie est assez petite et sa couleur n'a pas d'importance. La troisième bougie baissière forme un gap baissier et remplit le corps de la bougie haussière précédente. Cette bougie est souvent plus longue que la première.
Il est préférable que cette figure ait des gaps, toutefois ce n'est pas une condition indispensable.
Étoile du soir doji
Une figure à 3 chandeliers. La figure est similaire à l'étoile du soir, mais est considérée comme un signal plus fort car la bougie du milieu est un doji.
Le signal de cette figure est considéré comme plus fort que celui d'une simple "étoile du soir".
Pendu
Une figure à 1 chandeliers. Elle peut signaler la fin d'une tendance haussière, un sommet ou un niveau de résistance. La bougie a une longue mèche basse. La mèche doit être au moins deux fois plus longue que le corps vrai. La bougie peut être de n’importe quelle couleur, bien qu'il soit baissier, le signal est plus fort.
La figure nécessite une confirmation baissière supplémentaire. Le signal de vente est confirmé lorsqu’un chandelier baissier se ferme sous l’ouverture d'une bougie située sur la gauche de cette figure.
Couverture en nuage noir
Une figure formée avec deux bougies. La première bougie est haussière et a un long corps. La deuxième bougie doit s'ouvrir significativement au-dessus de la fermeture de la première et fermer sous les 50 % du corps de la première bougie. Le signal de vente est modérément fort.
Voici un exemple de cette figure sur un graphique :
Figure d'englobement baissière
Une figure formée avec deux bougies. Le premier chandelier est haussier. Le deuxième chandelier est baissier et devrait s'ouvrir au-dessus du sommet du premier chandelier et clôturer en dessous de son creux.
Cette figure produit un signal de retournement fort car l'action de prix baissière engloutit complètement l'action de prix haussière. Plus la différence de taille entre les deux chandeliers est importante, plus le signal de vente est fort.
Harami baissier
Une figure formée avec deux bougies. Le corps de la deuxième bougie est entièrement contenu dans le corps de la première et est de la couleur opposée.
Rappelez-vous que les figures Harami doivent toujours être confirmés : le chandelier suivant doit être grand et baissier.
Croix harami baissière
Une figure à 2 chandeliers similaire à un harami. La différence est que le deuxième chandelier est un doji.
Trois corbeaux noirs
Une figure à 3 chandeliers. Il y a une série de 3 bougies baissières à longs corps. Chaque ouverture est à l’intérieur du corps de la bougie précédente, idéalement au-dessous de son milieu. Les trois bougies clôturent sur ou près de leurs minimums.
Cette figure est très fiable, cependant, une confirmation supplémentaire est préférable (sous la forme d’un chandelier baissier avec une fermeture inférieure ou un gap descendant).
2023-07-07 • Mis à jour
Autres articles de cette section
- Ventilateur Fibonacci
- Fibonacci expansion
- Comment utiliser les retracements de Fibonacci
- Figure de continuation en chandeliers
- Comment gérer le bruit du marché ?
- Comment backtester une stratégie de trading
- Oscillateur Gator
- Indice de facilitation du marché (Market Facilitation Index)
- Awesome Oscillator
- Ranges
- Alligator
- Théorie de Bill Williams
- Fractales
- Figures chartistes
- Les indicateurs de Gann
- Comment créer votre propre stratégie de trading ?
- Figures de chandeliers
- Trading de tendance
- Carry trade
- Swing trading
- Position trading
- Day trading
- Scalping
- Que sont les outils de Fibonacci ?
- Psychologie
- Comment identifier un retournement du marché
- Chandeliers japonais
- Tendances