Figures de chandeliers

Il existe de nombreuses figures en chandelier différentes. Lorsque les traders reconnaissent ces tendances sur le graphique, ils agissent en conséquence. Par conséquent, la probabilité qu'une certaine action sur les prix suive une tendance spécifique est élevée.

Les traders examinent les figures en chandelier en analysant visuellement les graphiques. Il existe également différents indicateurs de reconnaissance de figures pour MetaTrader. Vous pouvez trouver ces outils sur Internet et les installer directement dans votre logiciel de trading. Néanmoins, même si un indicateur ou un Export-Advisor vous permet de faire ressortir les tendances qui se dégagent des graphiques, vous aurez besoin de savoir ce que chaque tendance signifie.

Il existe deux principales catégories de chandeliers : les chandeliers de retournement et les chandeliers de continuation. Comme il ressort clairement de ces noms, ils indiquent l'orientation future probable du marché par rapport à l'action précédente sur les prix.

Figures de retournement

Les figures de retournement indiquent les fortes probabilités qu'une tendance change de direction ou effectue une correction importante. Ces figures permettent d'identifier les points d'entrée possibles au début d'une nouvelle tendance ou d'un grand mouvement de contre-tendance.

Toutes les figures de retournement n'ont pas la même importance. Il est très important de savoir où une telle figure s'est produite et ce qui s'est passé avant elle. Le signal de retournement est fort dans 2 cas :

● Lorsque la tendance précédente est forte et abrupte.

● Si un figure de chandelier inversé se produit près d'un niveau de résistance/support fort.

Sur l'image ci-dessous, vous pouvez voir un exemple d'un signal de retournement fort : le figure en chandelier inversé s'est formée après une forte tendance à la hausse.

cp1.png

Figures de continuité

Les figures de continuation suggèrent que le marché va maintenir une tendance déjà existante après une pause. Ces figures permettent de trouver un nouveau point d'entrée en ligne avec une tendance, ainsi que de fournir des preuves pour conserver les positions déjà ouvertes ou les compléter.

cp2.png

Notez que les figures de retournement sont plus faciles à reconnaître que les figures de continuation. En conséquence, nous recommandons traders débutants de commencer à se familiariser avec les figures de retournement.Il est également possible de diviser les figures en chandelier haussières et baissières. Dans la plupart des cas, ils représentent les images miroirs les unes des autres.Dans les tutoriels suivants, nous vous présentons les figures de retournement et de continuation les plus populaires. 

Foire aux questions

  • Comment ouvrir un compte avec FBS ?

    Cliquez sur le bouton "Ouvrir un compte" de notre site web et accédez à l'Espace personnel. Avant de pouvoir commencer à trader, vous devez procéder à une vérification de votre profil. Confirmez votre adresse électronique et votre numéro de téléphone et faites vérifier votre identité. Cette procédure garantit la sécurité de vos fonds et de votre identité. Une fois que vous avez terminé toutes les vérifications, rendez-vous sur la plateforme de trading et commencez à trader. 

  • Comment commencer à trader ?

    Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez vous joindre à FBS et commencer votre périple sur le marché du Forex. Pour trader, il vous faut un compte de courtage et des connaissances suffisantes sur le comportement des actifs sur les marchés financiers. Commencez par étudier les bases avec notre matériel éducatif gratuit et créez un compte FBS. Vous pouvez également trader avec de l'argent virtuel en utilisant un compte de démonstration. Une fois que vous êtes prêt, lancez-vous sur le marché réel et tradez pour vous assurer la réussite.  

  • Comment retirer l'argent que vous avez gagné avec FBS ?

    La procédure est très simple.  Rendez-vous sur la page de Retrait du site web ou dans la section Finances de l'espace personnel de FBS et allez dans Retrait. Vous pouvez obtenir l'argent gagné via le même système de paiement que celui utilisé lors du dépôt. Si vous avez approvisionné le compte au moyen de différentes méthodes, vous pouvez retirer vos profits en utilisant les mêmes méthodes dans la proportion correspondant aux sommes déposées.

Dernières actualités

Nouvelles cruciales pour la semaine suivante

Indice des prix à la consommation, ventes de logements existants, décision sur les taux de la Fed - tous ces éléments seront abordés dans notre nouvelle analyse. Ne manquez pas ces opportunités !

Focus sur la réunion des banques et le NFP

La RBA et la Banque du Canada contribueront à la volatilité de l'AUD et du CAD, tandis que l'USD devrait être stimulé par les chiffres du Non-farm payrolls.

Une augmentation de la volatilité se prépare

La Banque de réserve d'Australie (RBA) fera une déclaration et publiera son taux directeur le 7 février, à 05h30 GMT+2. Il s'agit de l'un des principaux outils utilisés par la RBA pour communiquer avec les investisseurs sur sa politique monétaire.

Effectuez un dépôt avec vos systèmes de paiement locaux

Avis de collecte de données

FBS conserve un enregistrement de vos données afin d'exécuter ce site Web. En appuyant sur le bouton "Accepter", vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Rappel

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

Changer le numéro

Votre demande a été acceptée.

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

La prochaine demande de rappel pour ce numéro de téléphone
sera disponible dans

Si vous avez un problème urgent, veuillez nous contacter via
Chat en direct

Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement

Ne perdez pas votre temps - analysez l'influence du NFP sur le dollar américain et faites du profit !

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur.

Mettez-le à jour avec la dernière version ou essayez-en un autre afin de pouvoir profiter d'une expérience de trading plus sûre, plus confortable et plus productive.

Safari Chrome Firefox Opera