-
Comment retirer l'argent que vous avez gagné avec FBS ?
La procédure est très simple. Rendez-vous sur la page de Retrait du site web ou dans la section Finances de l'espace personnel de FBS et allez dans Retrait. Vous pouvez obtenir l'argent gagné via le même système de paiement que celui utilisé lors du dépôt. Si vous avez approvisionné le compte au moyen de différentes méthodes, vous pouvez retirer vos profits en utilisant les mêmes méthodes dans la proportion correspondant aux sommes déposées.
-
Comment ouvrir un compte avec FBS ?
Cliquez sur le bouton "Ouvrir un compte" de notre site web et accédez à l'Espace personnel. Avant de pouvoir commencer à trader, vous devez procéder à une vérification de votre profil. Confirmez votre adresse électronique et votre numéro de téléphone et faites vérifier votre identité. Cette procédure garantit la sécurité de vos fonds et de votre identité. Une fois que vous avez terminé toutes les vérifications, rendez-vous sur la plateforme de trading et commencez à trader.
-
Comment commencer à trader ?
Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez vous joindre à FBS et commencer votre périple sur le marché du Forex. Pour trader, il vous faut un compte de courtage et des connaissances suffisantes sur le comportement des actifs sur les marchés financiers. Commencez par étudier les bases avec notre matériel éducatif gratuit et créez un compte FBS. Vous pouvez également trader avec de l'argent virtuel en utilisant un compte de démonstration. Une fois que vous êtes prêt, lancez-vous sur le marché réel et tradez pour vous assurer la réussite.
-
Comment activer le bonus Level Up ?
Ouvrez un compte bonus Level Up avec la version web ou mobile de l'Espace personnel FBS et recevez jusqu'à 140 $ sur votre compte.
Behavioral Finance
Finance comportementale
Définition de la finance comportementale
La finance comportementale est l'étude des effets des préjugés personnels et des influences psychologiques sur les traders ou les investisseurs. En termes simples, les chercheurs tentent d'analyser pourquoi les individus prennent souvent des décisions financières irrationnelles et perdent de l'argent. Comprendre ces raisons peut aider à faire de meilleurs choix financiers.
Les experts utilisent également les concepts de la finance comportementale pour analyser l'impact des émotions sur le marché financier, car elles entraînent parfois des hausses et des baisses soudaines du prix des actifs.
Biais de base en finance comportementale
Selon la théorie de la finance comportementale, au lieu d'être rationnels et calculateurs, les gens prennent souvent des décisions financières basées sur des émotions et des biais cognitifs. Voici cinq préjugés de base :
- L'aversion aux risques est la tendance d'un individu à donner plus de sens aux pertes qu'au même montant de profit. Par exemple, il est préférable de ne pas perdre 100 $ que de les trouver, car la douleur de perdre est plus grande que le plaisir de gagner. En raison de ce biais, le trader se concentre sur l'évitement des pertes, alors que des opportunités financières sont manquées.
- L'excès de confiance est la tendance d'une personne à surestimer ses capacités et ses connaissances, ce qui peut conduire à de mauvaises décisions dans l'espoir présomptueux de déjouer le marché boursier.
- Le biais de présentation est une tendance des individus à abandonner les preuves au profit d'une bonne histoire. Cela signifie que les traders peuvent être attirés par des actions moins prometteuses simplement parce que leur entreprise a un meilleur historique.
- L'ancrage survient lorsque les gens se fient trop à la première information qu'ils obtiennent. Par exemple, lorsqu'ils achètent une action, de nombreux traders regardent d'abord le cours le plus haut ou le plus bas de cette action sur 52 semaines. Cette information initiale est l'ancre.
- L'instinct grégaire désigne la propension des traders à imiter les actions de la foule sans tenir compte de leurs propres pensées et connaissances. L'instinct grégaire explique pourquoi les investisseurs achètent sur les marchés haussiers et vendent sur les marchés baissiers.
- La perception sélective est la tendance des gens à accorder une attention particulière aux informations qui confirment leurs croyances tout en ignorant celles qui les contredisent.
Les conclusions de la finance comportementale
Contrairement à la théorie financière traditionnelle, la théorie de la finance comportementale comprend les croyances suivantes :
- Les négociants et les investisseurs ne sont pas toujours rationnels ;
- Ils prennent souvent des décisions financières en fonction de leurs émotions et de leurs préjugés cognitifs ;
- Les anomalies du marché peuvent parfois être expliquées par la psychologie.
Comprendre le comportement financier peut permettre aux personnes de gérer leur argent de manière plus rationnelle.
2022-03-10 • Mis à jour