-
Comment ouvrir un compte avec FBS ?
Cliquez sur le bouton "Ouvrir un compte" de notre site web et accédez à l'Espace personnel. Avant de pouvoir commencer à trader, vous devez procéder à une vérification de votre profil. Confirmez votre adresse électronique et votre numéro de téléphone et faites vérifier votre identité. Cette procédure garantit la sécurité de vos fonds et de votre identité. Une fois que vous avez terminé toutes les vérifications, rendez-vous sur la plateforme de trading et commencez à trader.
-
Comment retirer l'argent que vous avez gagné avec FBS ?
La procédure est très simple. Rendez-vous sur la page de Retrait du site web ou dans la section Finances de l'espace personnel de FBS et allez dans Retrait. Vous pouvez obtenir l'argent gagné via le même système de paiement que celui utilisé lors du dépôt. Si vous avez approvisionné le compte au moyen de différentes méthodes, vous pouvez retirer vos profits en utilisant les mêmes méthodes dans la proportion correspondant aux sommes déposées.
-
Comment commencer à trader ?
Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez vous joindre à FBS et commencer votre périple sur le marché du Forex. Pour trader, il vous faut un compte de courtage et des connaissances suffisantes sur le comportement des actifs sur les marchés financiers. Commencez par étudier les bases avec notre matériel éducatif gratuit et créez un compte FBS. Vous pouvez également trader avec de l'argent virtuel en utilisant un compte de démonstration. Une fois que vous êtes prêt, lancez-vous sur le marché réel et tradez pour vous assurer la réussite.
-
Comment activer le bonus Level Up ?
Ouvrez un compte bonus Level Up avec la version web ou mobile de l'Espace personnel FBS et recevez jusqu'à 140 $ sur votre compte.
Angel Investor
Investisseur providentiel
Qu'est-ce qu'un investisseur providentiel
Les investisseurs providentiels sont des personnes fortunées qui investissent leur propre argent dans des entreprises en phase de démarrage ou des start-ups, généralement en échange d'une participation. Un investissement providentiel typique se situe entre 25 000 et 100 000 $, mais les chiffres peuvent varier en fonction de la taille de l'entreprise. Au-delà de l'argent, les investisseurs providentiels apportent des connaissances et des compétences précieuses et jouent le rôle de mentors pour les entreprises en croissance.
Investisseurs providentiels / Investisseurs en capital-risque
Les investisseurs providentiels fournissent des capitaux aux entreprises en échange d'une participation. Tout comme les investisseurs en capital-risque. Examinons les différences entre ces deux types d'investisseur.
Investisseurs providentiels |
Capital-risqueurs |
|
Statut |
Un individu |
Une entreprise |
Source des fonds |
Argent personnel |
Argent des investisseurs |
Montants moyens de financement |
Moins d'un million de dollars |
Plus d'un million de dollars |
Type d'entreprise |
Start-up et petites entreprises |
Entreprises moyennes à grandes |
Phase d'investissement |
Phase initiale |
Principalement à une phase plus avancée |
Contrôle dans l'entreprise |
Non (rôle consultatif uniquement) |
Oui (siège au conseil d'administration) |
Avantages et inconvénients de l'investissement providentiel
La collecte de capitaux auprès d'investisseurs providentiels présente plusieurs avantages par rapport aux autres méthodes de financement.
- Les investissements providentiels sont moins risqués que les prêts bancaires car le capital investi ne doit pas être remboursé.
- Les investisseurs providentiels partagent leur expertise du secteur et leurs contacts professionnels car ils s'intéressent à votre entreprise.
- Ils peuvent se joindre votre entreprise à un stade très précoce
D'autre part, l'investissement providentiel présente certains inconvénients.
- Les investisseurs providentiels prennent une participation de 10 à 50 % en échange d'un financement, ce qui signifie que vous renoncez à un certain contrôle.
- Trouver le bon investisseur providentiel peut prendre du temps.
- Comme les investisseurs providentiels apportent leurs propres fonds, le capital investi peut être inférieur à celui des investisseurs en capital-risque.
Comment trouver un investisseur providentiel
Le moyen le plus simple de trouver un investisseur providentiel est d’effectuer des recherches par le biais de services tels que Angel Capital Association ou Angel Investment Network. Transférez votre proposition d'entreprise sur le site web (elle est confidentielle) et attendez une correspondance parfaite avec les investisseurs.
N'oubliez pas le networking. Les conférences locales, les forums d'affaires et les événements industriels peuvent être une excellente occasion de trouver votre investisseur providentiel. Enfin, de nombreuses startups qui ont réussi ont attiré des membres de leur famille ou des amis comme investisseurs providentiels. Alors regardez de plus près ce qui vous entoure.
Comment devenir un investisseur providentiel
Aujourd'hui, toute personne ayant des capacités financières peut devenir un investisseur providentiel. Mais avant 2016, il fallait être un "investisseur qualifié" et disposer d'un revenu annuel individuel de 200 000 $ ou d'une valeur nette d'au moins 1 million de dollars.
Pourquoi devenir un investisseur providentiel ? Certains recherchent des rendements élevés (mais les risques sont également élevés). Si tout fonctionne, les investisseurs providentiels peuvent gagner 100 fois leur investissement initial, voire plus. D'autres sont passionnés par les affaires et veulent soutenir les entrepreneurs locaux et partager leur expertise. Quels que soient les objectifs, les investisseurs providentiels sont très importants pour le développement des petites entreprises.
2022-03-24 • Mis à jour