Comment réussir après votre premier échec sur le marché ?

Si vous avez subi votre première perte en faisant du trading, il se peut que cela vous donne envie d'abandonner. Mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'un tournant pour vous et votre progression. Si vous arrêtez maintenant, vous ne ressentirez jamais la joie de la victoire ! Voici donc quelques conseils pour vous relever si le marché vous a fait perdre pied.
1. Ressentez vos sentiments
Vous êtes peut-être déçu par vous-même, par le marché, voire par le monde entier ! C'est tout à fait compréhensible et vous devriez vous permettre de ressentir ces sentiments. Laissez-vous aller à la déception ou à la tristesse, mais prenez ensuite du recul par rapport à vos sentiments : pourquoi vous sentez-vous ainsi ? Vous attendiez-vous à devenir tout de suite le prochain Warren Buffet ? Il ne faut pas croire que vous deviendrez millionnaire dès l'instant où vous avez mis le pied sur une plateforme de trading. Il faut y aller à petits pas !
2. Gérez vos attentes
En parlant de petits pas, c'est exactement ce que vous devriez faire. Nous le répétons, ne vous attendez pas à devenir tout de suite le prochain trader le plus performant. Réduisez donc un peu vos attentes, surtout si vous êtes un débutant et que vous découvrez encore le marché. Votre premier échec est le moment idéal pour évaluer les attentes que vous aviez pour cette nouvelle activité (peut-être sans même vous en rendre compte) et les ajuster. Essayez de rechercher des stratégies de gestion des risques pour commencer.
3. Prenez votre temps pour apprendre de vos erreurs
La recherche est ce dont vous avez besoin pour le moment. Pour éviter de répéter vos erreurs, vous devez les identifier. Peut-être êtes-vous entré sur le marché sans gérer vos risques ni vous renseigner sur vos instruments. Avez-vous reçu des nouvelles sur un instrument spécifique bien trop tard ? Eh bien, c'est là votre chance d'apprendre et de faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Préparez-vous afin d'éviter de répéter vos erreurs !

4. Recommencez en suivant une approche différente.
Super, maintenant vous savez ce que vous avez fait de mal. C'est le moment idéal pour réessayer — mais en corrigeant vos erreurs. Vous avez probablement besoin d'une nouvelle approche. Vous pouvez suivre une stratégie de trading spécifique si vous n'en aviez pas auparavant ou vous pouvez en choisir une nouvelle si la précédente a échoué. Faites votre choix parmi des centaines de stratégies de trading que nous avons abordées ou créez la vôtre en vous basant sur les recherches que vous avez effectuées. C'est bon pour vous !
Si vous avez peur de recommencer, essayez de le faire sans risquer votre propre argent. Pour cela, FBS propose plusieurs promotions, dont le bonus Level Up qui vous donne 140 $ pour trader afin que vous puissiez vous entraîner et retirer vos bénéfices sur un compte réel.
5. Arrêtez de vous comparer à d'autres qui ont mieux réussi
Pas besoin de vous faire un dessin. Mais, pour être clair, se comparer aux autres ne peut que vous empêcher de réussir, car il y aura toujours quelqu'un de plus malin, de meilleur, de plus rapide et de plus fort. Cela s'applique à toutes vos activités dans la vie, mais surtout au trading. Alors, à la place, comparez-vous à votre ancienne version d'il y a quelques jours, semaines ou mois. En savez-vous plus maintenant ? Avez-vous une meilleure compréhension du marché ? Si la réponse est oui, vous êtes sur la bonne voie. Si votre réponse est non, vous devez corriger cela pour commencer à vous améliorer.
6. Rappelez-vous qu'aucun succès n'est instantané
Vous savez probablement que le vrai succès demande également beaucoup d'efforts et de travail. Voici quelques exemples de personnes qui se sont relevées et ont atteint le sommet même si la vie les a fait plonger de nombreuses fois.

Walt Disney, le fondateur de l'une des plus grandes entreprises du monde, a été licencié du journal où il travaillait à l'époque pour "manque d'imagination et de bonnes idées". Disney a essayé de créer plusieurs entreprises qui ont échoué jusqu'à ce qu'il crée l'une des sociétés d'animation les plus innovantes d'aujourd'hui.
Thomas Edison, inventeur de renom, surtout connu pour avoir créé l'ampoule électrique, a été renvoyé de l'école parce qu'il était "trop stupide pour apprendre quoi que ce soit" et n'a pas réussi à occuper un poste parce qu'il était improductif. Même sa création la plus célèbre a nécessité un millier d'essais infructueux avant qu'il ne réussisse enfin à se faire un nom et à apporter de la lumière au monde.
Oprah Winfrey, l'une des femmes les plus prospères de la planète, qui est si célèbre que vous n'avez même pas besoin de son nom de famille pour savoir de qui nous parlons, a eu un chemin difficile vers le succès et la reconnaissance. Elle a dû traverser des situations familiales abusives dans son enfance et de multiples problèmes de carrière. En fait, les responsables de la télévision étaient tellement convaincus qu'elle était inapte à passer à la télévision qu'elle a été renvoyée de son poste de présentatrice à l'âge de 23 ans – or, c'est l'âge le plus élevé pour passer à l'écran.
Savez-vous ce qui unit toutes ces personnes ? S'ils n'avaient pas échoué, leurs carrières seraient extrêmement différentes. Elles ne seraient pas devenues les personnes que nous connaissons aujourd'hui si elles s'en tenaient à leur voie initiale et ne s'adaptaient pas. Les erreurs et les échecs les ont menés au succès.
Notre conseil n°5 dit de ne pas se comparer aux autres, et nous nous y tenons. Mais vous pouvez faire preuve de la même persévérance qu'eux et tracer votre propre voie vers le succès - une voie qui peut être pleine d'erreurs et de fiascos, mais qui vous mènera à votre rêve !