
Dans le domaine du trading, nous pouvons compter sur un tas de signaux d'entrée différents.
2023-04-03 • Mis à jour
À ce stade, vous avez déjà appris quelques notions de base. Il est maintenant temps de mettre en place des stratégies de trading ! Aujourd'hui, nous allons évoquer les trois plus populaires et les plus utiles. Après avoir lu cet article, essayez-les avec un compte de démonstration. Ces stratégies vous aideront à comprendre le fonctionnement du trading et vous aideront à établir un plan d'action.
Vous serez surpris de voir tout ce qu'un seul chandelier peut vous apprendre sur le marché. Notez que cette stratégie porte sur les chandeliers japonais.
Le meilleur exemple est la figure dite du "marteau". Elle peut signaler la fin d'une tendance à la baisse, un creux ou un niveau de support. Il est très facile de repérer cette figure sur un graphique car elle ressemble à un vrai marteau avec un long manche et une tête. L'ombre d'un manche ou d'un chandelier doit être au moins deux fois plus longue que le corps réel. Recherchez un tel chandelier après une baisse des prix – c'est une condition importante. Attendez que le chandelier à marteau se ferme : jusqu'à ce qu'il se ferme, la forme d'un chandelier peut changer et ce n'est peut-être pas un marteau après tout.
Achetez lorsque la bougie suivante commence à se former ou, si vous voulez une confirmation supplémentaire, lorsque la bougie suivante se ferme au-dessus du prix d'ouverture de la bougie à gauche du marteau. La couleur du marteau n'a pas d'importance, mais si elle est verte, le signal d'achat est plus fort.
Voici à quoi ressemble un marteau sur le vrai graphique :
Une "étoile filante" est assez semblable à un marteau. C'est aussi une figure à une bougie. Le corps du chandelier est également petit et l'ombre dépasse le corps au moins deux fois. Toutefois, contrairement au marteau, une étoile filante a une ombre au-dessus du corps et constitue un signal de vente. La bougie peut être de n'importe quelle couleur, mais si elle est rouge, le signal de vente est plus fort.
Voici de quoi une étoile filante a l'air en regardant le vrai graphique :
La stratégie précédente portait sur des figures de chandeliers. Passons maintenant à des figures graphiques simples, mais efficaces.
Une figure Épaule-Tête-Épaule (ETE) apparait à la fin d'une tendance à la hausse. La figure est composée d’une tête (le deuxième et le plus haut sommet), de deux épaules (les sommets les plus bas) et d'une ligne de cou (ligne qui relie les points les plus bas de deux creux et qui représente un niveau de support). La ligne de cou peut être horizontale ou inclinée vers le haut/bas. Le signal est plus fiable lorsque la pente est descendante que lorsqu'elle est ascendante.
La tendance se confirme lorsque les prix se cassent sous la ligne de col après avoir formé la deuxième épaule. The odds are that after this the price starts a downtrend. En conséquence, un ordre de vente doit être placé sous la ligne de col. Mesurez la distance entre le point le plus haut de la tête et la ligne de col. Cette distance correspond approximativement à la distance à laquelle le prix évoluera après la rupture sous la ligne de col.
Remarquez que les prix ont tendance à revenir à la ligne de col après la rupture initiale. Dans ce cas, la ligne de col, qui était un support, fait souvent office de résistance.
Une figure "Épaule-Tête-Épaule inverses" est l'exact opposé de la figure "Épaule-Tête-Épaule". Elle survient à la fin d'une tendance baissière et indique un retournement haussier (à la hausse).
Un "Double top" se forme aussi généralement à la fin d'une tendance haussière. Les traders l'utilisent très souvent. La figure est composée de deux sommets consécutifs de hauteurs similaires (ou presque) avec un creux modéré entre eux. La ligne de cou est dessinée horizontalement en passant par le point le plus bas d’un creux.
La figure est confirmée lorsque le prix casse au-dessous de la ligne de cou après avoir formé la deuxième épaule. Une fois que cela survient, la paire de devises devrait lancer une tendance baissière. Placez un ordre de vente sous la ligne de col. Mesurez la distance entre les sommets et la ligne de col – cette distance correspond approximativement à la distance à laquelle le prix évoluera après qu'il aura franchi la ligne de col. Après la rupture, le prix peut remonter à la ligne de col pendant un court moment avant de reprendre sa descente – this is s good opportunity to open a sell order at a higher price.
Une figure "Double bottom" est l'exact opposé de la figure "Double top". Elle survient à la fin d'une tendance baissière et indique un retournement haussier (à la hausse).
Les figures similaires avec trois sommets/creux sont appelés "Triple top" et "Triple bottom". La logique du trading est la même.
Pour les stratégies précédentes, nous n'avons utilisé que le graphique des prix. Il est maintenant temps d'appliquer un indicateur technique appelé "Moyenne mobile", MM en abrégé.
La moyenne mobile est un indicateur de tendance. La MM indique le prix moyen pour une période, ses fluctuations sont donc plus douces que celles du graphique des prix. Par exemple, si nous avons une MM de 10 jours, nous calculons une somme des 10 derniers prix et nous la divisons par 10. Lorsque de nouveaux chandeliers apparaissent sur le graphique, le plus ancien n'est plus compté.
Il existe quatre types de MM : simple, exponentielle, linéaire pondérée et lissée. Nous recommandons de commencer par la moyenne mobile simple.
Dans le menu du haut, allez dans “Insérer” – trouvez “Indicateurs” – allez dans “Tendance” – et sélectionnez Moyenne mobile. Il est essentiel d'appliquer des réglages corrects.
Une période est un nombre de chandeliers qui sera pris en considération pour le calcul. Plus la période est longue, plus le MM est souple. Plus la période est courte, plus la MM sera proche du prix.
Les traders préfèrent les MM de périodes 50, 100 et 200 pour les grands intervalles de temps et des périodes 9, 12 et 26 pour les petits intervalles de temps.
Il y a plusieurs options. Il peut s'agir de prix de clôture, de prix d'ouverture, de prix élevés, de prix bas, de prix médians, de prix typiques et de prix de clôture pondérés. Cependant, les traders se servent généralement du prix de clôture.
Ce réglage est utilisé pour faire avancer et reculer l'indicateur sur l'échelle de temps. En conséquence, la MM se déplacera vers la droite ou vers la gauche.
Vous pouvez utiliser le MM comme indicateur de tendance : si elle baisse, c'est une tendance baissière ; si elle monte, c’est une tendance haussière. En outre, un crossover de moyenne mobile peut aider un trader à décider du moment où il doit entrer et sortir du marché. Un crossover de moyenne mobile se produit lorsque deux MM différentes se croisent. Il existe deux types de crossovers : la croix dorée et la croix de la mort.
Lorsqu'une MM avec une période plus petite croise une MM avec une période plus grande par le bas, c'est un signal d'achat.
Lorsqu'une MM avec une période plus petite croise une MM avec une période plus grande par le haut, c'est un signal de vente.
Notez que la croix dorée fonctionne généralement lorsque le prix est supérieur à le MM, ou dans le cas d’une croix de la mort, lorsque le prix est inférieur à la MM.
Résumons ce que vous avez appris aujourd'hui :
C'est génial ! Vous êtes maintenant en mesure d'utiliser toutes ces stratégies de trading. Comme chacun sait, la meilleure façon d'assimiler l'information est de la mettre en pratique. Alors, faites des tests !
Dans le domaine du trading, nous pouvons compter sur un tas de signaux d'entrée différents.
Une figure chartiste en triangle est une figure de consolidation qui implique que le prix d'un actif évolue dans une fourchette qui se rétrécit progressivement.
Aujourd'hui, un smartphone est l'un des objets les plus indispensables que nous utilisons pour tout.
Cliquez sur le bouton "Ouvrir un compte" de notre site web et accédez à l'Espace personnel. Avant de pouvoir commencer à trader, vous devez procéder à une vérification de votre profil. Confirmez votre adresse électronique et votre numéro de téléphone et faites vérifier votre identité. Cette procédure garantit la sécurité de vos fonds et de votre identité. Une fois que vous avez terminé toutes les vérifications, rendez-vous sur la plateforme de trading et commencez à trader.
Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez vous joindre à FBS et commencer votre périple sur le marché du Forex. Pour trader, il vous faut un compte de courtage et des connaissances suffisantes sur le comportement des actifs sur les marchés financiers. Commencez par étudier les bases avec notre matériel éducatif gratuit et créez un compte FBS. Vous pouvez également trader avec de l'argent virtuel en utilisant un compte de démonstration. Une fois que vous êtes prêt, lancez-vous sur le marché réel et tradez pour vous assurer la réussite.
La procédure est très simple. Rendez-vous sur la page de Retrait du site web ou dans la section Finances de l'espace personnel de FBS et allez dans Retrait. Vous pouvez obtenir l'argent gagné via le même système de paiement que celui utilisé lors du dépôt. Si vous avez approvisionné le compte au moyen de différentes méthodes, vous pouvez retirer vos profits en utilisant les mêmes méthodes dans la proportion correspondant aux sommes déposées.
FBS conserve un enregistrement de vos données afin d'exécuter ce site Web. En appuyant sur le bouton "Accepter", vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Votre demande a été acceptée.
Un gestionnaire va bientôt vous appeler.
La prochaine demande de rappel pour ce numéro de téléphone
sera disponible dans
Si vous avez un problème urgent, veuillez nous contacter via
Chat en direct
Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement
Ne perdez pas votre temps - analysez l'influence du NFP sur le dollar américain et faites du profit !