"Super thursday" de la Banque d'Angleterre

"Super thursday" de la Banque d'Angleterre

Le 3 août n'est pas une journée ordinaire pour la Banque d'Angleterre (BoE). La banque centrale prendra sa décision de politique monétaire et publiera le compte-rendu de sa réunion ainsi que son rapport d'inflation trimestriel. Toutes ces nouvelles seront publiées à 14:00 heure MT. À 14h30, les traders pourront découvrir le discours du gouverneur de la Banque d'Angleterre, Mark Carney.

Depuis 2011, le comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre n'avait jamais été aussi divisé quant aux taux d'intérêt du mois de juin : cinq membres ont voté pour maintenir le taux de référence inchangé à 0,25%, tandis que trois décideurs ont demandé une hausse des taux. Le marché a estimé que les taux allaient augmenter en août. Cependant, les traders ont ensuite commencé à douter de cette perspective alors qu'en juin le taux d'inflation du Royaume-Uni a chuté de manière inattendue à 2,6%.

Avec toute cette incertitude quant à la façon dont la Banque d'Angleterre va agir, nous nous attendons à de grands mouvements du GBP avec toutes ses paires. Une hausse des taux fera augmenter le GBP/USD au moins sur le court terme, alors que si la banque centrale britannique recule et n'augmente pas ses taux, la livre en souffrira.

Effectuez un dépôt avec vos systèmes de paiement locaux

Rappel

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

Changer le numéro

Votre demande a été acceptée.

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur.

Mettez-le à jour avec la dernière version ou essayez-en un autre afin de pouvoir profiter d'une expérience de trading plus sûre, plus confortable et plus productive.

Safari Chrome Firefox Opera