"Chaque jour est une nouvelle expérience" : l'histoire d'un trader qui ne cesse d'apprendre
M. Gustavo de la Peña est un véritable touche-à-tout, il n'est donc pas surprenant qu'il ait décidé d'ajouter le trading à l'ensemble de ses centres d'intérêt. Dans cette interview, M. de la Peña nous parlera du parcours qu'il a suivi pour devenir un trader prospère et nous dira à quel point le trading peut être à la fois difficile et gratifiant.
Gustavo de la Peña, un trader FBS de Caracas :
"Je m'appelle Gustavo de la Peña, je suis originaire de Caracas, au Venezuela. J'ai 57 ans. Je suis ingénieur physicien et architecte d'intérieur ; j'ai quatre diplômes universitaires et je parle quatre langues : anglais, espagnol, français et italien. Je vis actuellement du trading et ma famille n'est pas très nombreuse.
“Je voulais vivre du trading après avoir fermé mon entreprise à Caracas. J'ai commencé à apprendre à faire du trading il y a environ deux ans et demi, en regardant des vidéos YouTube de la chaîne espagnole FBS et d'autres sources. J'ai lu et étudié toutes les sections et tous les documents de formation proposés par FBS, j'ai regardé des leçons vidéo en espagnol et j'ai trouvé tout cela utile. Je continue à surveiller, à contrôler et à m'entraîner 24 heures sur 24. J'aime faire du trading.
“Mon premier revenu a été de 1 700 $. J'ai passé 15 jours à la plage, célébrant le fait que je pouvais faire des bénéfices et enfin tirer profit du trading. Au début, j'étais prudent. J'ai commencé avec 30 $, pas à pas, petit à petit... et j'ai gagné plus de 90 000 $ en moins de six mois.
“Je fais du trading avec FBS depuis plus d'un an et j'ai investi beaucoup d'argent avec FBS. FBS est le meilleur choix que j'ai fait depuis que j'ai commencé à faire du trading. J'aime son service en ligne, le contenu de la chaîne Telegram en espagnol, le chat Telegram, ainsi que toutes les informations sur esfbs.com, FX street et la communication avec Tibisay Ramos. Tout cela m'a permis de réaliser de bons bénéfices jusqu'à présent... C'est incroyable.
“Chaque jour est une nouvelle expérience, une nouvelle leçon. Je fais du scalping, du trading intraday et du swing trading parfois. Je préfère trader avec le XAUUSD, le GBPUSD, l'US30 et l'EURUSD. Je ne suis pas vraiment un adepte des cryptomonnaies. Je reste actif sur le marché tout au long de la journée et j'utilise parfois des robots de trading. J'ai toujours un plan de trading, mais j'attends les actualités et les informations de FBS ainsi que les conseils de Tibisay sur le canal Telegram. Je trade principalement avec mon téléphone car je peux clôturer ou ouvrir n'importe quelle opération à n'importe quel endroit. J'ai également plusieurs moniteurs chez moi, qui fonctionnent 24 heures sur 24 en ligne. Quant à mon revenu actuel, difficile à dire car j'ai retiré tout l'argent tout de suite pour rembourser les dettes laissées après le décès de ma mère il y a deux ans.
“Mes journées de trading sont parfois bonnes, parfois moins bonnes. J'avais l'habitude de faire des erreurs, même pas mal d'erreurs ! Mais il est normal de faire des erreurs ; nous sommes des êtres humains, après tout. Cependant, je regrette de ne pas avoir utilisé de Stop loss au début de mon expérience de trading.
“J'avais un mentor, un maître et un ami de Hong Kong, mais il est mort il y a dix mois. Actuellement, je n'ai pas de référence. Néanmoins, je me suis efforcé de m'améliorer sur le plan émotionnel, mental et technique afin de devenir la meilleure version du trader professionnel que je souhaite être. J'ai travaillé sur mon impulsivité en matière de trading. J'ai dû faire face à de nombreux défis émotionnels pour devenir un trader professionnel.
En ce qui concerne mes objectifs actuels, je souhaite acquérir une nouvelle voiture de sport, un nouveau scooter pour aider mes proches et acheter une autre maison sur la plage à Pueblo Viejo. Je suis prêt à travailler dur pour améliorer mes compétences en matière de trading et atteindre ces objectifs.