1. FBS courtier >
  2. Blog FBS >
  3. Les meilleures actions pour le Swing Trading en 2022
2023-11-13 • Mis à jour

Les meilleures actions pour le Swing Trading en 2022

1.png

Le swing trading est l'une des techniques de trading les plus populaires. Considéré par beaucoup comme une option intéressante pour les débutants, c'est une excellente alternative au day trading. Mais quelles sont les meilleures actions pour faire du swing trading en 2022 ? Lisez l'article pour le découvrir.

Qu'est-ce que le swing trading ?

Le swing trading est un type de trading à court terme. En utilisant l'analyse technique, les swing traders recherchent des opportunités de profit. Ils peuvent également utiliser l'analyse fondamentale pour analyser les tendances et les figures des prix.

Comme il s'agit d'un trading à court terme, on garde généralement les actions ouverte sdu jour au lendemain. Ceci est principalement motivé par le souci d'éviter les règles PDT qui pourraient avoir une incidence sur votre trading futur par le biais d'un examen supplémentaire et de limitations imposées.

L'idée de base du swing trading est de tirer profit des fluctuations à fort volume, comme les ventes à découvert ou les améliorations de résultats financiers. Les probabilités de faire des profits sont assez élevées, ce qui rend le swing trading attrayant. Cependant, il ne faut pas oublier que le swing trading peut également comporter des risques.

2.png

Les actions à prendre en considération pour pratiquer du swing trading 

En général, les actions qui se prêtent bien au swing trading répondent à plusieurs critères, tels que des catalyseurs éprouvés, un volume élevé et une volatilité suffisante pour rendre le trading à court terme rentable. 

Catalyseur

Un catalyseur est quelque chose qui met le prix de l'action en mouvement. Il peut s'agir d'une information annonçant un événement déterminant, de l'essai prochain d'un nouveau médicament par les grands laboratoires ou d'une rumeur confirmant le départ d'un cadre supérieur d'une entreprise. Avec un catalyseur éprouvé, un swing trader peut prendre une décision opportune et réaliser des bénéfices.

Volume

Une action qui se prête au swing trading doit également présenter un volume important. Alors que les actions peu tradées peuvent réaliser un grand mouvement sans avoir besoin d'un volume massif, le moyen le plus sûr de faire du swing trading est d'opter pour des actions à grand volume.

Volatilité

Enfin, pour finir, la volatilité élevée. Les actions volatiles sont parfaites pour le swing trading. Ces actions permettent de gagner de l'argent grâce à des mouvements à court terme et à fort volume.

3.png

Les meilleures actions pour faire du swing trading en 2022

Avant de poursuivre avec la liste des meilleures actions pour faire du swing trading, nous vous rappelons que le marché boursier n'est pas figé. La liste suivante sera probablement plus adaptée aux besoins du swing trading. Cependant, nous vous conseillons de garder à l'esprit que les conditions du marché peuvent changer. La meilleure option est donc de trader en fonction de ce qui se passe réellement sur le marché.

Apple (AAPL)

Apple est un géant de la haute technologie. La société a affiché des résultats époustouflants l'année dernière, devant une société valant près de 3 000 milliards de dollars en décembre 2021. Pas étonnant que les swing traders choisissent Apple parmi les options les plus intéressantes. La position de la société s'en trouve renforcée dans presque toutes ses catégories de produits.

Facebook (FB)

Avec une valeur nette de 1 000 milliards de dollars, Facebook (Meta) est un autre choix standard pour le swing trading. L'année dernière, la société a enregistré une croissance de 12 % de ses revenus et une augmentation de 40 % de son bénéfice net. Étant donné que les réseaux sociaux sont l'un des piliers de la vie moderne (y compris l'économie, la politique, le sport, la finance et la famille), Facebook est une action parfaite pour faire du swing trading.

Microsoft (MSFT)

L'un des impacts de la pandémie de Covid-19 a été un énorme changement de paradigme dans la façon dont des millions et des millions de personnes avaient l'habitude de voir la façon dont les affaires étaient faites. Désormais, il est clair que les logiciels basés sur le cloud et l'internet sont des outils indispensables pour répondre aux exigences du 21ème siècle.

Cela a, à son tour, affecté les bénéfices de sociétés comme Microsoft. Avec les 168 milliards de dollars de revenus de la société en 2021, cette légende de la haute technologie est l'un des choix les plus attrayants pour les swing traders.

Amazon (AMZN)

Amazon est une autre société qui a connu son heure de gloire en raison de la pandémie. Les restrictions liées au COVID modifient considérablement le comportement des consommateurs, ce qui contribue à la longévité et à la cohérence du potentiel de croissance d'Amazon. Et si cela n'en fait pas une option parfaite pour le swing trading, alors quoi d'autre ?

Alphabet (GOOGL)  

C'est une évidence : Google est toujours une bonne action à trader. La publicité numérique et la recherche sur Internet ne sont pas près de disparaître. Alphabet, la société mère de Google, fait donc toujours partie des meilleurs choix en matière de swing trading. 

Netflix (NFLX)

Netflix est l'une de ces sociétés qui a su tirer profit des pandémies du COVID-19. En fournissant des films et des émissions directement au domicile de ses clients, Netflix a enregistré une hausse de 53 % et mérite sa place sur votre liste de trading swing. 

Advanced Micro Devices (AMD)

AMD a réussi à revenir dans la partie en se focalisant sur ce qu'il fait de mieux. Ce changement de stratégie a fait qu'AMD se développe rapidement avec des actions à prendre en compte pour faire du swing trading.

PayPal Holdings (PYPL)

PayPal est une autre société qui prospère grâce à l'ère numérique actuelle. L'importance croissante des paiements numériques fait de PayPal un véritable atout pour le swing trading.

Starbucks Corporation (SBUX)

Bien que Starbucks ait affiché des résultats mitigés, sa performance n'est peut-être pas aussi enthousiasmante par rapport aux éléments précédents de cette liste ; la société reste une chaîne de café de grande envergure, dont les marchés les plus importants sont les États-Unis et la Chine. Avec une stratégie appropriée, les actions Starbucks peuvent constituer une option rentable pour faire du swing trading.

Salesforce (CRM)

Auparavant, Salesforce ne figurait pas parmi les meilleures options pour les swing traders. Cependant, la société a trouvé le moyen d'impressionner par des actions telles que le rachat de Slack (opération de 27,7 milliards de dollars) et le "Vaccine Cloud". Ces éléments ont attiré l'attention des traders sur Salesforce, ce qui en fait une option intéressante pour faire du swing trading.

La capitalisation boursière de la société avoisine les 250 milliards de dollars. Ajoutez à cela des perspectives prometteuses dans le domaine du cloud-computing et vous obtiendrez des actions intéressantes pour faire du swing trading.

Autres actions intéressantes pour faire du swing trading

Caterpillar (CAT)

La société est le plus grand fabricant d'équipements miniers et de construction au monde. Produisant une large gamme d'équipements, Caterpillar englobe quatre secteurs d'activité, à savoir les industries de la construction, les industries des ressources, l'énergie et le transport, et les produits financiers. Les actions de la société affichent une forte liquidité, avec plus de 2 millions de titres échangés quotidiennement.

Kellogg's (K)

Fondée en 1906, la société Kellogg's est aujourd'hui l'un des principaux fabricants et distributeurs mondiaux d'une large gamme d'aliments emballés tels que les céréales, les biscuits, les crackers, etc. Les marques concernées sont Special K, Frosted Flakes, Froot Loops, Rice Krispies, Pop-Tarts, Eggo, Kashi, Morningstar Farms et Pringles (depuis 2012). Les produits sont fabriqués dans 21 pays et commercialisés dans 180 pays.

Kohl's (KSS)

Kohl's est un grand magasin de détail qui compte 1 000 magasins répartis sur l'ensemble du territoire américain. Il n'est pas surprenant que les pandémies de COVID et les confinements qui ont suivi aient affecté l'enseigne. Cela a entraîné une chute spectaculaire de 60 %. Toutefois, avec environ 14 millions d'actions négociées quotidiennement, un bêta élevé et plus de 15 % d'intérêt à court terme, KSS constitue une option de swing trading intéressante.

4.png

FAQ

Qu'est-ce que le swing trading ?

Le Swing Trading est une stratégie de trading à court terme par laquelle un trader conserve ses positions respectives pendant 24 heures à deux jours, en réalisant un profit en misant sur les mutations des fondamentaux de l'entreprise, car ces mutations nécessitent généralement plusieurs jours pour provoquer des mouvements de prix suffisants. Le swing trading est plus accessible que le day trading et ne nécessite aucun outil particulier. Il permet aux traders d'éviter les règles et les restrictions du PDT tout en réalisant des bénéfices.

Quels sont les avantages du swing trading ?

Le swing trading permet d'utiliser plus efficacement un capital et d'obtenir des rendements plus élevés. D'autre part, le swing trading présente des inconvénients tels que des commissions plus élevées et une plus grande volatilité.

Le swing trading est-il rentable ?

Le swing trading peut être une stratégie très rentable grâce à l'analyse technique. L'une de ses caractéristiques les plus importantes est que le swing trading peut être appliqué à la fois aux marchés haussiers et baissiers. Cependant, les traders doivent se rappeler que le swing trading comporte également certains risques financiers.

Quelle action choisir pour faire du swing trading ?

Si les swing traders utilisent diverses stratégies pour augmenter leurs profits, les actions qu'ils recherchent ont toutes certaines caractéristiques communes, telles que des catalyseurs éprouvés, un volume élevé et une volatilité adéquate.

Quelle est la meilleure plateforme pour faire du swing trading ?

L'une des meilleures options pour le swing trading est la plateforme de trading tout-en-un FBS Trader. Elle regroupe des outils de trading populaires comme MetaTrader 4 et MetaTrader 5 et un ensemble de supports pédagogiques gratuits.

  • 1997

Avis de collecte de données

FBS conserve un enregistrement de vos données afin d'exécuter ce site Web. En appuyant sur le bouton "Accepter", vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Rappel

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

Changer le numéro

Votre demande a été acceptée.

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

La prochaine demande de rappel pour ce numéro de téléphone
sera disponible dans

Si vous avez un problème urgent, veuillez nous contacter via
Chat en direct

Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement

Ne perdez pas votre temps - analysez l'influence du NFP sur le dollar américain et faites du profit !

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur.

Mettez-le à jour avec la dernière version ou essayez-en un autre afin de pouvoir profiter d'une expérience de trading plus sûre, plus confortable et plus productive.

Safari Chrome Firefox Opera