
Indice des prix à la consommation, ventes de logements existants, décision sur les taux de la Fed - tous ces éléments seront abordés dans notre nouvelle analyse. Ne manquez pas ces opportunités !
Si vous ne connaissiez pas GameStop avant toute cette agitation, nous allons vous en parler. GameStop est un magasin américain ordinaire qui vend des jeux, des consoles et d'autres appareils électroniques. De toute évidence, la pandémie de Covid-19 a frappé de plein fouet ce type de magasins et GameStop n'a pas fait exception. Et qui irait acheter des jeux dans un magasin traditionnel alors que tout se vend maintenant en ligne ?
Comme vous pouvez le voir, GameStop a connu des moments difficiles. Par conséquent, de nombreux fonds spéculatifs ont parié sur la perte de la valeur de GameStop et ont commencé à vendre les actions. Et GameStop aurait dû vraiment sombrer, mais, tout à coup, les gens de Reddit se sont mis à discuter de ce sujet, l'ont rendu tendance et ont commencé à acheter massivement des actions GameStop.
En conséquence, la demande a fait monter énormément le prix de l'action et tous les investisseurs, qui ont parié sur sa baisse, ont perdu des milliards de dollars. Ce qui s’est passé est ce que l'on appelle un "short squeeze". Les vendeurs qui pariaient contre GameStop ont été obligés d'acheter plus d'actions GameStop pour couvrir leurs pertes. Cela a fait augmenter le prix encore plus, ce qui oblige à nouveau un plus grand nombre de vendeurs à couvrir leurs pertes, ce qui pousse le prix à la hausse encore plus.
Certaines personnes ont commencé à acheter des actions GameStop juste pour le plaisir. D'autres voulaient tester ce dont la communauté du web est capable. Certains pensent même qu'il s'agissait d'une sorte de revanche contre les grandes sociétés financières accusées du krach boursier de 2008. Même Elon Musk est entré dans la partie avec un tweet, ce qui a envoyé GameStop encore plus haut.
Le coût total de tous les paris contre GameStop a atteint 5 milliards de dollars, selon Investopedia. "Nous assistons à un phénomène que je n'ai jamais vu" a déclaré Jim Cramer, un commentateur de Wall Street.
L'action GameStop a fait un bond de plus de 822 %, passant de 17,25 $ au début de l'année à un sommet de 159,18 $ lundi. Jeudi, elle est passée à 483,00 $, avant de diminuer de nouveau de moitié. Aujourd'hui, elle se trade aux alentours de 380 $.
Tout ce chaos GameStop a eu un impact énorme sur les indices des grandes capitalisations. Le S&P 500 et le Dow Jones ont tous deux fortement chuté mercredi, de 2,6 % et 2,1 % respectivement. Certains analystes considèrent que la vente des indices s'est produite à cause des investisseurs qui ont retiré leur argent de ces indices pour couvrir les paris à court terme effectués sur des titres comme GameStop.
Terminons sur une note positive. Cette situation a donné naissance à un grand nombre de mèmes que vous pouvez voir ci-dessous.
Indice des prix à la consommation, ventes de logements existants, décision sur les taux de la Fed - tous ces éléments seront abordés dans notre nouvelle analyse. Ne manquez pas ces opportunités !
La RBA et la Banque du Canada contribueront à la volatilité de l'AUD et du CAD, tandis que l'USD devrait être stimulé par les chiffres du Non-farm payrolls.
La Banque de réserve d'Australie (RBA) fera une déclaration et publiera son taux directeur le 7 février, à 05h30 GMT+2. Il s'agit de l'un des principaux outils utilisés par la RBA pour communiquer avec les investisseurs sur sa politique monétaire.
FBS conserve un enregistrement de vos données afin d'exécuter ce site Web. En appuyant sur le bouton "Accepter", vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Votre demande a été acceptée.
Un gestionnaire va bientôt vous appeler.
La prochaine demande de rappel pour ce numéro de téléphone
sera disponible dans
Si vous avez un problème urgent, veuillez nous contacter via
Chat en direct
Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement
Ne perdez pas votre temps - analysez l'influence du NFP sur le dollar américain et faites du profit !