
Usdchf En dépit de la divergence baissière qui a débuté autour des 0…
2022-12-15 • Mis à jour
Historiquement, les investisseurs ont considéré le yen japonais comme une valeur refuge en période de crise mondiale. Cependant, trois semaines après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le yen a plongé à son plus bas niveau depuis cinq ans par rapport au dollar américain.
La baisse des taux d'intérêt et le prix élevé des matières premières sont les principales caractéristiques qui poussent généralement le yen à la hausse par rapport aux autres devises en période de bouleversement des marchés mondiaux. La sécurité du yen est due à l'excédent de la balance courante japonaise.
Malheureusement pour le yen, ces facteurs fonctionnent également en sens inverse. Aujourd'hui, les taux d'intérêt mondiaux augmentent, les prix de l'énergie et des matières premières s'envolent et l'excédent de la balance courante du Japon fond.
Le pétrole brut, qui se négocie autour de 115 $ le baril, couvre la plupart des besoins énergétiques primaires du Japon. Le Japon est également l'un des plus gros importateurs mondiaux de gaz naturel liquéfié, qui représente environ un quart de son bilan énergétique. Ces facteurs marquent une forte détérioration des termes de l'échange du pays, et l'excédent de la balance courante du Japon, qui gonfle le yen depuis des décennies, pourrait bientôt devenir un déficit.
Si l'on considère que la Réserve fédérale pourrait augmenter le taux directeur de 50 points de base en mai, puis de 25 points supplémentaires lors de chacune des cinq prochaines réunions en 2022, on peut en conclure que l'USDJPY dispose d'une marge de manœuvre plus importante. En outre, les prix de l'énergie pourraient rester élevés pendant longtemps, ce qui exercerait une pression encore plus forte sur le yen.
USDJPY, graphique mensuel
Le graphique mensuel confirme nos suggestions. Comme nous pouvons le remarquer, le prix a formé un biseau haussier global. De plus, la rupture s'est déjà produite. C'est pourquoi il ne fait aucun doute que la paire USDJPY est désormais absolument haussière à long terme.
USDJPY, graphique hebdomadaire
En regardant l'intervalle de temps plus bas, nous pouvons suggérer que l'USDJPY pourrait s'inverser à 124 et revenir à 115 pour un retest du biseau global.
Par conséquent, il existe trois options de trading :
Usdchf En dépit de la divergence baissière qui a débuté autour des 0…
Usdcad A la faveur d’une divergence baissière, la parité qui était à son plus haut autour de 1…
Audjpy Depuis son plus bas de 89…
Audchf En dépit d’une divergence haussière, observée entre les 0…
Eurchf De son plus haut à 1…
Btcusd Apres avoir chuté d’un plus haut de 30776 à un plus bas à 28695, le bitcoin essaie bien que mal de renouer avec la tendance haussière…
FBS conserve un enregistrement de vos données afin d'exécuter ce site Web. En appuyant sur le bouton "Accepter", vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Votre demande a été acceptée.
Un gestionnaire va bientôt vous appeler.
La prochaine demande de rappel pour ce numéro de téléphone
sera disponible dans
Si vous avez un problème urgent, veuillez nous contacter via
Chat en direct
Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement
Ne perdez pas votre temps - analysez l'influence du NFP sur le dollar américain et faites du profit !