-
Comment retirer l'argent que vous avez gagné avec FBS ?
La procédure est très simple. Rendez-vous sur la page de Retrait du site web ou dans la section Finances de l'espace personnel de FBS et allez dans Retrait. Vous pouvez obtenir l'argent gagné via le même système de paiement que celui utilisé lors du dépôt. Si vous avez approvisionné le compte au moyen de différentes méthodes, vous pouvez retirer vos profits en utilisant les mêmes méthodes dans la proportion correspondant aux sommes déposées.
-
Comment ouvrir un compte avec FBS ?
Cliquez sur le bouton "Ouvrir un compte" de notre site web et accédez à l'Espace personnel. Avant de pouvoir commencer à trader, vous devez procéder à une vérification de votre profil. Confirmez votre adresse électronique et votre numéro de téléphone et faites vérifier votre identité. Cette procédure garantit la sécurité de vos fonds et de votre identité. Une fois que vous avez terminé toutes les vérifications, rendez-vous sur la plateforme de trading et commencez à trader.
-
Comment commencer à trader ?
Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez vous joindre à FBS et commencer votre périple sur le marché du Forex. Pour trader, il vous faut un compte de courtage et des connaissances suffisantes sur le comportement des actifs sur les marchés financiers. Commencez par étudier les bases avec notre matériel éducatif gratuit et créez un compte FBS. Vous pouvez également trader avec de l'argent virtuel en utilisant un compte de démonstration. Une fois que vous êtes prêt, lancez-vous sur le marché réel et tradez pour vous assurer la réussite.
-
Comment activer le bonus Level Up ?
Ouvrez un compte bonus Level Up avec la version web ou mobile de l'Espace personnel FBS et recevez jusqu'à 140 $ sur votre compte.
Velocity of money
Vélocité de l'argent
Quelle est la vélocité de l'argent
La vélocité de l'argent est une mesure de la vitesse à laquelle l'argent est échangé au sein d'une économie. Il s'agit du nombre de fois où l'argent est transféré d'un organisme à une autre. Il s'agit également de savoir combien d'unités monétaires sont utilisées au cours d'une période donnée. En d'autres termes, il s'agit du taux auquel les consommateurs et les entreprises d'une économie dépensent collectivement de l'argent.
La vélocité de l'argent est importante pour mesurer le taux auquel l'argent en circulation est utilisé pour acheter des biens et des services. Les économistes et les investisseurs s'en servent pour mesurer le taux d'utilisation de l'argent pour l'achat de biens et de services dans une économie, ainsi que pour évaluer la santé et la viabilité d'une économie. Une vélocité élevée de l'argent est synonyme d'une économie saine et en expansion. Une faible vélocité de l'argent, à l'inverse, est synonyme de récessions et de contractions.
La vélocité de l'argent et de l'économie
Si la vélocité de l'argent n'est pas nécessairement un indicateur économique clé, les spécialistes peuvent la suivre avec d'autres indicateurs clés qui aident à déterminer la santé économique, comme le PIB, le taux de chômage et l'inflation. Le PIB et la masse monétaire sont les deux composantes de la formule de la vélocité de l'argent.
Les pays dont la vitesse de circulation de l'argent est plus élevée que celle des autres pays ont tendance à être plus développés. Il est également connu que la vitesse de circulation de l'argent fluctue en fonction des cycles économiques. Lorsque l'économie est en phase de croissance, les consommateurs et les entreprises ont tendance à être plus disposés à dépenser de l'argent, ce qui augmente la vitesse de circulation de l'argent. Lorsqu'une économie se contracte, les consommateurs et les entreprises ont tendance à être plus réticents à dépenser de l'argent, et la vitesse de circulation de l'argent est plus lente.
Comme la vitesse de circulation de l'argent est généralement en corrélation avec les cycles économiques, elle peut également être corrélée avec des indicateurs clés. Ainsi, la vélocité de l'argent augmente généralement avec le PIB et l'inflation. En revanche, on s'attend généralement à ce qu'elle baisse lorsque des indicateurs économiques clés tels que le PIB et l'inflation baissent dans une économie en contraction.
La formule de la vélocité de l'argent
En règle générale, la vélocité de l'argent est utilisée à une échelle beaucoup plus grande pour mesurer l'activité transactionnelle de la population d'un pays entier. En termes généraux, cet indicateur peut être représenté comme la rotation de la masse monétaire pour l'ensemble de l'économie. En outre, la Réserve fédérale de Saint-Louis suit la vélocité trimestrielle de l'argent en utilisant à la fois M1 et M2.
Les économistes utilisent généralement le PIB et M1 ou M2 pour la masse monétaire. M1 est une mesure étroite de la masse monétaire qui comprend la monnaie, les dépôts à vue et les autres dépôts liquides, y compris les dépôts d'épargne. M2 est une mesure de la masse monétaire qui comprend les espèces, les dépôts vérifiables et la quasi-monnaie facilement convertible.
Par conséquent, l'équation de la vélocité de l'argent correspond au PIB divisé par la masse monétaire.
Vélocité de l'argent = PIB ÷ masse monétaire
Le PIB est généralement utilisé comme numérateur de la formule de vitesse de circulation de l'argent, bien que le produit national brut (PNB) puisse également être utilisé. Le PIB est la quantité totale de biens et de services disponibles à l'achat dans une économie. Au dénominateur, les économistes définissent généralement la vitesse de circulation de l'argent pour M1 et M2.
Un exemple de la vélocité de l'argent
Imaginons une économie reposant sur deux individus, A et B. Chacun dispose de 100 $ en espèces. La personne A achète une voiture à la personne B pour 100 $. B a maintenant 200 $ en espèces. Ensuite, B achète une maison à A pour 100 $ et B demande à A de l'aider à construire une nouvelle maison. Pour leurs efforts, B paie 100 $ de plus à A. La personne A a maintenant 200 $ en espèces. La personne B vend alors la voiture A pour 100 $ et A et B se retrouvent tous deux avec 100 $ en espèces. Ainsi, les deux parties de l'économie ont effectué des transactions d'une valeur de 400 $, même si elles ne disposaient chacune que de 100 $.
Dans cette économie, la vélocité de l'argent serait de deux. C'est le résultat de la division de 400 $ par 200 $. Cette multiplication de la valeur des biens et services échangés est rendue possible par la vélocité de l'argent dans l'économie.
2022-09-19 • Mis à jour