-
Comment retirer l'argent que vous avez gagné avec FBS ?
La procédure est très simple. Rendez-vous sur la page de Retrait du site web ou dans la section Finances de l'espace personnel de FBS et allez dans Retrait. Vous pouvez obtenir l'argent gagné via le même système de paiement que celui utilisé lors du dépôt. Si vous avez approvisionné le compte au moyen de différentes méthodes, vous pouvez retirer vos profits en utilisant les mêmes méthodes dans la proportion correspondant aux sommes déposées.
-
Comment ouvrir un compte avec FBS ?
Cliquez sur le bouton "Ouvrir un compte" de notre site web et accédez à l'Espace personnel. Avant de pouvoir commencer à trader, vous devez procéder à une vérification de votre profil. Confirmez votre adresse électronique et votre numéro de téléphone et faites vérifier votre identité. Cette procédure garantit la sécurité de vos fonds et de votre identité. Une fois que vous avez terminé toutes les vérifications, rendez-vous sur la plateforme de trading et commencez à trader.
-
Comment commencer à trader ?
Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez vous joindre à FBS et commencer votre périple sur le marché du Forex. Pour trader, il vous faut un compte de courtage et des connaissances suffisantes sur le comportement des actifs sur les marchés financiers. Commencez par étudier les bases avec notre matériel éducatif gratuit et créez un compte FBS. Vous pouvez également trader avec de l'argent virtuel en utilisant un compte de démonstration. Une fois que vous êtes prêt, lancez-vous sur le marché réel et tradez pour vous assurer la réussite.
-
Comment activer le bonus Level Up ?
Ouvrez un compte bonus Level Up avec la version web ou mobile de l'Espace personnel FBS et recevez jusqu'à 140 $ sur votre compte.
Tapering
Tapering
Le tapering est un processus économique important, même si le terme peut être assez compliqué. Essayons d'y voir clair.
Qu'est-ce que le tapering ?
Le tapering est un terme qui est finalement entré dans le lexique financier le 22 mai 2013, lorsque le président de la Fed, Bernanke, a déclaré au Congrès que la Fed pourrait réduire son programme de rachat d'actifs dans les mois à venir.
Le tapering est un renoncement progressif à la stratégie d'assouplissement quantitatif de la banque centrale qui vise à accélérer la croissance économique. Cela ne peut se produire que si une sorte de programme de relance a déjà été tenté.
En période de crise économique, la Réserve fédérale peut lancer un processus connu sous le nom d'assouplissement quantitatif (QE). Elle achète des quantités massives d'obligations d'État et de titres adossés à des créances hypothécaires pour augmenter la masse monétaire, encourager les prêts et diminuer les taux d'intérêt afin de stimuler une économie en perte de vitesse. Lorsqu'elle se rétablira enfin, la Fed pourra commencer à arrêter progressivement ces achats et à relever les taux d'intérêt pour permettre à l'économie de se stabiliser. C'est le processus du tapering.
Quel est l'impact du tapering ?
La Fed dispose de deux moyens notables pour stimuler l'économie : la baisse du taux des fonds fédéraux et l'achat d'actifs à grande échelle, principalement des titres à revenu fixe (également appelé assouplissement quantitatif). Ces instruments contribuent à faire baisser les taux d'intérêt à court et à long terme, respectivement, afin de rendre les emprunts bon marché. L'espoir est que cet argent moins cher stimulera les dépenses et l'économie.
L'achat d'obligations par la Fed est un moyen de faire baisser les taux d'intérêt à long terme. Comme la Fed achète plus d'obligations, il y a moins d'obligations sur le marché. Cela entraînera une augmentation de la valeur des obligations existantes. Comme le prix des obligations et les taux d'intérêt sont inversement liés, cela entraîne une baisse des taux d'intérêt à long terme.
En plus d'abaisser les taux d'intérêt, l'assouplissement quantitatif augmente également la masse monétaire dans l'économie, ce qui contribue à fournir des liquidités en période d'incertitude. En outre, cette politique contribue à renforcer la confiance des marchés, car elle montre que la Fed est prête à intervenir et à aider en cas de ralentissement économique.
Tapering et crises
La politique d'assouplissement quantitatif a été mise en œuvre après la crise financière de 2007-2008 et a eu un bon effet sur les prix des actions et des obligations sur les marchés financiers américains. En conséquence, les investisseurs se sont inquiétés de l'impact du tapering de cette politique.
En 2013, le taper tantrum a eu lieu. Les gens ont paniqué et cela a fait grimper en flèche les rendements du Trésor américain. Cela s'est produit après que les investisseurs ont découvert que la Réserve fédérale mettait lentement un frein à son programme d'assouplissement quantitatif (QE). La principale préoccupation à l'origine du taper tantrum provenait de la crainte que le marché ne s'effondre en raison de la fin de l'assouplissement quantitatif. En fin de compte, la panique hystérique n'était pas justifiée, car le marché a continué à se redresser après le début effectif du tapering.
Comme le tapering est une possibilité théorique, en fait, il n'a jamais été pleinement mis en œuvre par les banques centrales qui ont introduit une relance économique basée sur l'assouplissement quantitatif ; il est difficile de dire exactement quel effet le tapering aura sur le marché boursier. Cependant, les analystes ont largement estimé par le passé que dès que la Fed commencera à lever lentement ses mesures de stimulation économique, le marché boursier réagira négativement.
Pendant l'épidémie de COVID-19, les actions de la Fed visaient à rétablir le bon fonctionnement des marchés du Trésor et des titres adossés à des créances hypothécaires (MBS). En mars 2020, la Fed a modifié son objectif d'assouplissement quantitatif pour soutenir l'économie. Elle a déclaré qu'elle achèterait au moins 500 milliards de dollars de titres du Trésor et 200 milliards de dollars de titres adossés à des créances hypothécaires garantis par l'État "au cours des prochains mois". Le 23 mars 2020, la Fed a rendu ces achats perpétuels, précisant qu'elle achèterait des titres "dans les quantités nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du marché et le transfert efficace de la politique monétaire à des conditions financières plus étendues". Elle a élargi l'objectif déclaré des achats d'obligations pour y inclure le soutien de l'économie.
En novembre 2021, estimant que le test était réussi, la Fed a commencé à réduire son taux d'achat d'actifs de 10 milliards de dollars en bons du Trésor et de 5 milliards de dollars en MBS chaque mois. Lors de la réunion suivante du FOMC, la Fed a doublé le taux de cette réduction.
Le tapering et son impact sur le marché
Il est surprenant de constater que l'assouplissement a affecté différemment les différents marchés. Nous aborderons deux des plus importantes pour nous, qui ont eu lieu pendant la crise de 2013.
Marchés boursiers
Les marchés boursiers américains ont connu une certaine volatilité dans les semaines à venir. Le Cboe VIX, souvent appelé "indicateur de peur", mesure la volatilité attendue sur les marchés des options, et il a bondi en juin 2013. Les principaux indices boursiers, tels que le S&P 500 et le Dow Jones, ont également connu des ventes, mais ont rebondi et terminé l'année en hausse de 10,74 % et 7,73 %, respectivement.
Le dollar américain et les marchés émergents
Après l'annonce par la Fed de la réduction des mesures de relance comme signal de resserrement de la politique monétaire, le dollar américain s'est fortement renforcé. Lorsque les marchés émergents enregistrent un déficit commercial, ils accumulent souvent une dette extérieure libellée en dollars pour couvrir ce déficit. L'annonce du tapering les a durement touchés pour deux raisons : avec la hausse des rendements américains, le financement des marchés émergents est devenu plus difficile, les investisseurs réallouant leurs fonds vers les marchés de la dette américaine ; et les devises des marchés émergents se sont dépréciées par rapport au dollar, rendant les biens et services américains plus chers à l'achat, ce qui a accru la pression sur la balance des paiements. Il en a résulté des turbulences sur les marchés boursiers et un resserrement monétaire sur de nombreux marchés émergents.
2022-09-19 • Mis à jour