-
Comment retirer l'argent que vous avez gagné avec FBS ?
La procédure est très simple. Rendez-vous sur la page de Retrait du site web ou dans la section Finances de l'espace personnel de FBS et allez dans Retrait. Vous pouvez obtenir l'argent gagné via le même système de paiement que celui utilisé lors du dépôt. Si vous avez approvisionné le compte au moyen de différentes méthodes, vous pouvez retirer vos profits en utilisant les mêmes méthodes dans la proportion correspondant aux sommes déposées.
-
Comment ouvrir un compte avec FBS ?
Cliquez sur le bouton "Ouvrir un compte" de notre site web et accédez à l'Espace personnel. Avant de pouvoir commencer à trader, vous devez procéder à une vérification de votre profil. Confirmez votre adresse électronique et votre numéro de téléphone et faites vérifier votre identité. Cette procédure garantit la sécurité de vos fonds et de votre identité. Une fois que vous avez terminé toutes les vérifications, rendez-vous sur la plateforme de trading et commencez à trader.
-
Comment commencer à trader ?
Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez vous joindre à FBS et commencer votre périple sur le marché du Forex. Pour trader, il vous faut un compte de courtage et des connaissances suffisantes sur le comportement des actifs sur les marchés financiers. Commencez par étudier les bases avec notre matériel éducatif gratuit et créez un compte FBS. Vous pouvez également trader avec de l'argent virtuel en utilisant un compte de démonstration. Une fois que vous êtes prêt, lancez-vous sur le marché réel et tradez pour vous assurer la réussite.
-
Comment activer le bonus Level Up ?
Ouvrez un compte bonus Level Up avec la version web ou mobile de l'Espace personnel FBS et recevez jusqu'à 140 $ sur votre compte.
Short call
Short call (option d'achat en position vendeur)
Qu'est-ce qu'une option d'achat en position vendeur ?
Si vous prévoyez que le cours d'une action va baisser, vous pouvez vendre une option d'achat. Ces options constituent une stratégie de choix pour les vendeurs qui souhaitent tirer profit d'une éventuelle baisse des prix. Elles peuvent également être utilisées dans le cadre de la stratégie de vente à découvert qui repose également sur la baisse du cours d'une action.
En général, les options d'achat permettent à leurs détenteurs d'acheter des actions à un prix déterminé (prix d'exercice) et dans un délai limité. Ainsi, même si les détenteurs n'achètent pas les actions au prix d'exercice avant l'expiration de l'option d'achat en position vendeur, le vendeur conserve la prime payée pour l'option. De plus, lorsque vous vendez l'option d'achat en position vendeur, vous obtenez vos bénéfices immédiatement. Vous pouvez même vendre des options d'achat en position vendeur sur des actions que vous ne possédez pas à ce moment-là (appelées options d'achat nues ou non couvertes).
Bien sûr, cette stratégie est assez risquée car les prix des actions peuvent augmenter à la place. Dans ce cas, vous serez obligé de vendre vos actions à bas prix et vous risquez de perdre beaucoup de bénéfices. Il est donc préférable d'utiliser des options d'achat en position vendeur lorsque vous êtes sûr que les prix vont baisser.
Exemple d’option d'achat en position vendeur
Disons que vous avez une action qui se trade actuellement à 50 $, mais vous pensez vraiment que le prix va baisser dans les deux prochains mois. Cela signifie que vous avez maintenant une bonne occasion de vendre une option d'achat en position vendeur. Vous décidez donc de vendre une option d'achat en position vendeur dont le prix d'exercice est de 55 $ pour 5 $.
Si le cours de l'action reste inférieur à 55 $, l’option expirera très certainement et vous aurez à la fois votre bénéfice de 5 $ et vos actions.
Mais si le prix dépasse effectivement 55 $, le détenteur de l'option l'utilisera naturellement pour acheter les actions au prix d'exercice, vous laissant avec seulement 5 $ et sans vos actions !
2022-06-27 • Mis à jour