-
Comment retirer l'argent que vous avez gagné avec FBS ?
La procédure est très simple. Rendez-vous sur la page de Retrait du site web ou dans la section Finances de l'espace personnel de FBS et allez dans Retrait. Vous pouvez obtenir l'argent gagné via le même système de paiement que celui utilisé lors du dépôt. Si vous avez approvisionné le compte au moyen de différentes méthodes, vous pouvez retirer vos profits en utilisant les mêmes méthodes dans la proportion correspondant aux sommes déposées.
-
Comment ouvrir un compte avec FBS ?
Cliquez sur le bouton "Ouvrir un compte" de notre site web et accédez à l'Espace personnel. Avant de pouvoir commencer à trader, vous devez procéder à une vérification de votre profil. Confirmez votre adresse électronique et votre numéro de téléphone et faites vérifier votre identité. Cette procédure garantit la sécurité de vos fonds et de votre identité. Une fois que vous avez terminé toutes les vérifications, rendez-vous sur la plateforme de trading et commencez à trader.
-
Comment commencer à trader ?
Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez vous joindre à FBS et commencer votre périple sur le marché du Forex. Pour trader, il vous faut un compte de courtage et des connaissances suffisantes sur le comportement des actifs sur les marchés financiers. Commencez par étudier les bases avec notre matériel éducatif gratuit et créez un compte FBS. Vous pouvez également trader avec de l'argent virtuel en utilisant un compte de démonstration. Une fois que vous êtes prêt, lancez-vous sur le marché réel et tradez pour vous assurer la réussite.
-
Comment activer le bonus Level Up ?
Ouvrez un compte bonus Level Up avec la version web ou mobile de l'Espace personnel FBS et recevez jusqu'à 140 $ sur votre compte.
Quantitative Easing
Assouplissement quantitatif
Qu'est-ce que l'assouplissement quantitatif ?
L'assouplissement quantitatif (AQ) est une stratégie de politique monétaire utilisée par les banques centrales. Il s'agit de la situation dans laquelle une banque centrale achète des titres dans le but de faire baisser les taux d'intérêt, d'augmenter la masse monétaire et de prêter aux consommateurs et aux entreprises. L'objectif est de stimuler l'activité économique pendant une crise financière et de maintenir le crédit à flot.
Comprendre l'assouplissement quantitatif
Lorsqu'une banque centrale décide de recourir à l'assouplissement quantitatif, elle procède à des achats à grande échelle d'actifs financiers tels que des obligations d'État et d'entreprises, voire des actions. Cette solution relativement simple aboutit à des résultats considérables : la quantité d'argent circulant au sein de l'économie augmente, ce qui contribue à faire baisser les taux d'intérêt à long terme. Cela réduit le coût des emprunts, ce qui stimule la croissance économique.
Lorsque la Réserve fédérale ajuste son objectif pour le taux des fonds fédéraux, elle tente d'influencer les taux à court terme que les banques se facturent entre elles pour les prêts au jour le jour. La Fed utilise la politique des taux d'intérêt depuis des décennies pour maintenir le crédit à flot et l'économie américaine sur les rails.
Lorsque le taux des fonds fédéraux a été ramené à zéro pendant la Grande Récession, il est devenu impossible de procéder à d'autres réductions de taux pour encourager les prêts. Au lieu de cela, la Fed a mis en place une politique d'assouplissement quantitatif et a commencé à acheter des titres adossés à des créances hypothécaires (MBS) et des bons du Trésor pour éviter un blocage de l'économie.
L'AQ aux États-Unis
En 2008, la Fed a lancé quatre cycles d'assouplissement quantitatif pour lutter contre la crise financière. Ils ont duré de décembre 2008 à octobre 2014. La Fed a eu recours à l'assouplissement quantitatif parce que ses autres outils de politique monétaire expansionniste ont atteint leur limite. Le taux des fonds fédéraux et le taux d'escompte étaient nuls. La Fed avait même commencé à payer des intérêts aux banques sur leurs réserves obligatoires. En conséquence, l'assouplissement quantitatif est devenu le principal outil de la banque centrale pour enrayer la crise.
L'assouplissement quantitatif a augmenté la masse monétaire et le bilan de la Fed de près de 4 000 milliards de dollars. Jusqu'en 2020, il s'agit de la plus grande expansion de tous les programmes de relance économique de l'histoire. Le bilan de la Fed a doublé, passant de moins de 1 000 milliards de dollars en novembre 2008 à 4 400 milliards de dollars en octobre 2014.
Inconvénients de l'assouplissement quantitatif
L'impact de l'assouplissement quantitatif n'est pas toujours bénéfique pour tous les secteurs de l'économie. Passons en revue quelques-uns des dangers potentiels qui peuvent se présenter.
Le plus grand danger de l'assouplissement quantitatif est le risque d'une inflation. Lorsque la banque centrale imprime de l'argent, l'offre de dollars augmente. Hypothétiquement, cela pourrait entraîner une baisse du pouvoir d'achat de l'argent déjà en circulation. Une augmentation de la masse monétaire permet aux personnes et aux entreprises d'accroître leur demande pour la même quantité de ressources, ce qui entraîne une hausse des prix, potentiellement à un degré insoutenable.
Ensuite, certains critiques doutent de l'efficacité de l'assouplissement quantitatif, notamment en ce qui concerne la stimulation de l'économie et son impact inégal sur différentes personnes. L'assouplissement quantitatif pourrait déclencher un boom du marché boursier, et la propriété des actions est concentrée parmi les Américains qui sont déjà bien nantis, peu importe s'il s'agit d'une crise ou non. En assouplissant les taux d'intérêt, la Fed encourage l'activité spéculative sur le marché boursier, ce qui peut provoquer des bulles tant que la Fed s'en tient à sa politique.
Le dernier danger de l'assouplissement quantitatif est qu'il pourrait exacerber les inégalités de revenus en raison de son impact sur les actifs financiers et les actifs réels tels que ceux du secteur de l'immobilier. La banque centrale ne dispose pas de l'infrastructure nécessaire pour prêter directement aux consommateurs de manière efficace, elle utilise donc les banques comme intermédiaires pour les prêts. Une fois que l'argent de l'assouplissement quantitatif se trouve dans les bilans des négociants primaires, il peut ne pas profiter à tous les acteurs de l'économie comme prévu.
Malgré tous ces inconvénients, les spécialistes estiment que l'assouplissement quantitatif s'est avéré "extrêmement efficace" pour stabiliser et, à terme, stimuler le prix des actifs, tant sur le marché des actions que sur le marché boursier.
2022-07-27 • Mis à jour