-
Comment ouvrir un compte avec FBS ?
Cliquez sur le bouton "Ouvrir un compte" de notre site web et accédez à l'Espace personnel. Avant de pouvoir commencer à trader, vous devez procéder à une vérification de votre profil. Confirmez votre adresse électronique et votre numéro de téléphone et faites vérifier votre identité. Cette procédure garantit la sécurité de vos fonds et de votre identité. Une fois que vous avez terminé toutes les vérifications, rendez-vous sur la plateforme de trading et commencez à trader.
-
Comment commencer à trader ?
Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez vous joindre à FBS et commencer votre périple sur le marché du Forex. Pour trader, il vous faut un compte de courtage et des connaissances suffisantes sur le comportement des actifs sur les marchés financiers. Commencez par étudier les bases avec notre matériel éducatif gratuit et créez un compte FBS. Vous pouvez également trader avec de l'argent virtuel en utilisant un compte de démonstration. Une fois que vous êtes prêt, lancez-vous sur le marché réel et tradez pour vous assurer la réussite.
-
Comment retirer l'argent que vous avez gagné avec FBS ?
La procédure est très simple. Rendez-vous sur la page de Retrait du site web ou dans la section Finances de l'espace personnel de FBS et allez dans Retrait. Vous pouvez obtenir l'argent gagné via le même système de paiement que celui utilisé lors du dépôt. Si vous avez approvisionné le compte au moyen de différentes méthodes, vous pouvez retirer vos profits en utilisant les mêmes méthodes dans la proportion correspondant aux sommes déposées.
Profitability
Rentabilité
Qu'est-ce que la rentabilité ?
La rentabilité est la capacité d'une entreprise à réaliser un profit. Il y a rentabilité lorsque le total des revenus dépasse le total des dépenses au cours d'une période donnée. Supposons qu'une entreprise enregistre ses transactions commerciales selon la méthode de la comptabilité d'exercice. Dans ce cas, il est possible que les termes de la rentabilité ne correspondent pas aux flux correspondants générés par les requêtes de recherche, car certaines opérations de comptabilité d'exercice (comme l'amortissement) n'incluent pas de flux de trésorerie.
La rentabilité peut être atteinte à court terme en vendant des actifs qui ne baissent pas lorsque les bénéfices baissent. Cependant, ce type de rentabilité n'est pas durable. Une entreprise doit avoir un modèle d'entreprise qui permet à ses activités actuelles d'être rentables, sinon elle finira par disparaître.
La rentabilité est l'une des mesures qui peuvent être utilisées pour évaluer une entreprise, généralement comme un multiplicateur de la rentabilité annuelle. La meilleure approche pour évaluer une entreprise est d'utiliser les multiples des flux de trésorerie annuels, car ils sont plus appropriés que les flux de trésorerie nets attendus par l'acheteur.
Comment mesurer la rentabilité
Les ratios de revenu net et de bénéfice par action mesurent la rentabilité. Le ratio du revenu net compare le bénéfice après impôt au revenu, tandis que le ratio du bénéfice par action représente le bénéfice d'une entreprise divisé par les actions en circulation de ses actions ordinaires.
Exemple de rentabilité
Pour déterminer la valeur d'un investissement dans une entreprise, les investisseurs ne peuvent pas se fier uniquement au calcul des bénéfices. Il est plutôt nécessaire d'analyser la rentabilité de l'entreprise pour comprendre si elle utilise efficacement ses ressources et son capital.
Si une entreprise semble rentable mais ne réalise pas de bénéfices, il existe des outils permettant d'augmenter sa rentabilité et sa croissance globale. L'échec d'un projet peut rapidement paralyser une entreprise, ce qui génère directement des coûts irrécupérables. Les entreprises peuvent examiner l'indice de rentabilité pour déterminer si un projet vaut la peine d'être poursuivi afin de réduire le nombre de projets qui échouent. Il est calculé en divisant la valeur actuelle des flux de trésorerie futurs par l'investissement initial dans le projet. Ce ratio donne à la direction de l'entreprise une idée des coûts par rapport aux bénéfices du projet.
L'une des premières mesures prises par une entreprise pour accroître sa rentabilité est d'augmenter ses ventes, ce qui nécessite une augmentation de la production. Une entreprise peut également augmenter sa rentabilité à l'aide de la théorie des rendements marginaux. Le revenu marginal, également appelé produit marginal, est une théorie selon laquelle l'ajout de travailleurs jusqu'à un certain point augmente l'efficacité de l'utilisation du capital. Le dépassement de ce nombre de travailleurs entraîne une diminution des rendements et, en définitive, une baisse de la rentabilité. Pour être rentable, une entreprise doit appliquer cette théorie à son activité spécifique, et la production doit croître de manière efficace et rentable.
La différence entre rentabilité et profit
Bien que les deux termes soient utilisés de manière interchangeable, le profit et la rentabilité ne sont pas les mêmes choses. Les deux sont des mesures comptables de la réussite financière d'une entreprise, mais il existe des différences distinctes.
Le bénéfice est un chiffre absolu déterminé par le montant des revenus ou des recettes excédant les coûts ou les dépenses d'une entreprise. Il est calculé comme le total des revenus moins le total des dépenses et figure dans le compte de résultat de l'entreprise. Indépendamment de la taille ou de la portée de l'entreprise ou du secteur dans lequel elle opère, l'objectif d'une entreprise est toujours de réaliser des bénéfices. Quant à la rentabilité, il s'agit de la mesure dans laquelle une entreprise ou une activité génère un profit ou un gain financier. Par conséquent, bien qu'ils se ressemblent, la direction et les investisseurs considèrent le bénéfice et la rentabilité de manière distincte.
La modification de la gamme de produits et l'augmentation des prix sont les deux approches qui influencent le plus la capacité d'une entreprise à faire des bénéfices ou à en faire à l'avenir.
2022-11-22 • Mis à jour