Ethereum

Ethereum (ETH)

Qu'est-ce que l'Ethereum ?

Ethereum est une plateforme blockchain décentralisée qui crée un réseau peer-to-peer qui exécute et vérifie en toute sécurité un code d'application appelé contrat intelligent. Ether est la cryptodevise native de la blockchain Ethereum.

Les contrats intelligents permettent aux participants d'effectuer des transactions entre eux sans autorité centrale reconnue. Les enregistrements des transactions sont immuables, vérifiables et distribués de manière sécurisée sur le réseau, ce qui donne aux participants la pleine propriété et la transparence des données de transaction. Les transactions sont envoyées et reçues par les comptes Ethereum créés par les utilisateurs. L'expéditeur doit signer les transactions et dépenser de l'Ether, la cryptodevise native d'Ethereum, comme coût de traitement des transactions sur le réseau.

Vitalik Buterin, à qui l'on doit l'idée d'Ethereum, l'a introduit en 2014. La plateforme Ethereum a été lancée en 2015 par Buterin et Joe Lubin, un des fondateurs de ConsenSys, qui est une société de développement de logiciels de blockchain.

Les fondateurs d'Ethereum ont été parmi les premiers à envisager tout le potentiel de la technologie blockchain au-delà de la simple fourniture d'une méthode de paiement virtuelle sécurisée. Depuis son lancement, l'Ethereum est devenu la deuxième cryptodevise par sa valeur marchande après le Bitcoin.

Comment fonctionne Ethereum ?

Ethereum vous permet d'exécuter du code sur un système distribué. Cela permet d'éviter que des tiers n'apportent des modifications au programme. Le code est généré sur une base de données Ethereum, qui est disponible, et peut être configuré pour être stocké. En outre, la base de données est visible par tous les utilisateurs, qui vérifient le code avant de travailler avec.

Cela signifie que tout utilisateur peut utiliser l'application, qui ne peut être mise hors ligne. De plus, comme il est possible d'utiliser le réseau par voie hertzienne, c'est-à-dire sans fil, ces applications peuvent consommer la cryptodevise. Les contrats intelligents utilisent des programmes pour créer des applications et peuvent être configurés pour fonctionner indépendamment sans intervention humaine.

Avantages d'Ethereum

Outre la décentralisation et l'anonymat, Ethereum présente de nombreux autres avantages, comme l'absence de censure. Par exemple, si quelqu'un tweete quelque chose d'offensant, Twitter peut le retirer et punir cet utilisateur. Cependant, cela ne peut se produire sur une plateforme de réseaux sociaux basée sur l'Ethereum que si la communauté vote en sa faveur. Ainsi, les utilisateurs ayant des opinions différentes peuvent discuter de ce qu'ils pensent, et les gens peuvent décider de ce qui doit ou ne doit pas être dit.

Les exigences de la communauté empêchent également les mauvais protagonistes de s'emparer du pouvoir. Une personne mal intentionnée devrait contrôler 51 % du réseau pour pouvoir y apporter des modifications, ce qui est pratiquement impossible dans la plupart des cas. C'est beaucoup plus sûr qu'un simple serveur qui peut être piraté.

En outre, les contrats intelligents automatisent de nombreuses étapes que les autorités centrales exécutent sur le réseau traditionnel. Un freelance, par exemple, sur Upwork, doit utiliser la plateforme pour trouver des clients et conclure des contrats de paiement. Avec le Web 3.0, le client peut simplement écrire un contrat intelligent qui dit : "Si le travail est soumis X fois, les fonds seront libérés." Les règles sont codées en dur dans le contrat et ne peuvent être modifiées par aucune des parties une fois qu'elles sont écrites.

De plus, il est devenu plus simple que jamais d'acquérir de l'Ether. Des sociétés telles que PayPal et sa filiale Venmo permettent d'acheter des cryptodevises avec de la monnaie fiduciaire directement via l'application. Avec des millions de clients sur chaque plateforme, tôt ou tard, ils finiront par s’en préoccuper.

Inconvénients d'Ethereum

Bien qu’Ethereum semble être la plateforme idéale, elle présente quelques problèmes clés qui doivent être résolus.

Tout d'abord, son évolutivité. Buterin a imaginé Ethereum tel qu'il est aujourd'hui, avec des millions d'utilisateurs interagissant en même temps. Toutefois, en raison de l'algorithme de consensus PoW, cette interaction est limitée par le temps de vérification des blocs et les frais en gaz. En outre, la décentralisation constitue un obstacle. Une autorité centrale comme Visa gère tout et perfectionne le processus de transaction.

L'accessibilité est un autre problème. Le développement d'Ethereum était coûteux et l'interaction avec les utilisateurs non familiarisés avec sa technologie s'est avérée être complexe. Certaines plateformes exigent certains portefeuilles, ce qui signifie que vous devez déplacer les ETH de votre portefeuille actuel vers le portefeuille souhaité. Il s'agit d'une étape inutile pour les utilisateurs qui sont bien ancrés dans notre écosystème financier actuel et qui ne convient pas du tout aux débutants.

Enfin, la plateforme dispose d'une documentation bien rédigée sur le sujet. Toutefois, l'apprentissage de la blockchain est très différent de son utilisation. Ethereum a donc besoin d'être optimisé.

Comment acheter des ETH ?

L'Ethereum peut être acheté et vendu sur les marchés boursiers. Pour acheter des ETH, vous devez choisir la bourse de cryptodevises, approvisionner votre compte et placer un ordre d'achat d'ETH.

1080_1080px_Steps to buy Eutherium_14-07-2022_EN.png

Cependant, vous pouvez gagner de l'argent sur la hausse et la baisse des prix en tradant avec un courtier. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez un compte crypto.
  2. Déposez de l'argent.
  3. Choisissez un instrument. Dans notre cas, Ether.
  4. Analysez le marché.
  5. Sélectionnez la taille de la position et ouvrez un trade.

FBS fournit de nombreux instruments différents avec l'ETH, cliquez ici pour en savoir plus..

Ethereum vs. Bitcoin

L'Ethereum est souvent comparé au Bitcoin. Bien que l'ETH et le BTC aient beaucoup en commun, il existe des différences importantes entre eux.

Ethereum est décrit par l'organisation comme une "blockchain programmable mondiale", se positionnant comme un réseau électronique programmable avec de nombreuses applications. La blockchain du Bitcoin, en revanche, a été créée uniquement pour soutenir la crypto Bitcoin.

Le nombre maximum de Bitcoins pouvant être mis en circulation est de 21 millions. Il n'y a aucune limite quant à la quantité d'ETH qui peut être frappée, bien que le temps nécessaire pour traiter un bloc d'ETH limite la quantité d'Ether qui peut être frappée chaque année. Le nombre de jetons d'Ethereum en circulation est supérieur à 120 millions. En outre, une mise à niveau EIP-1559  a introduit une taxe de base qui est brûlée avec chaque transaction Ethereum. Ce mécanisme a retiré 1,3 million d'ETH de la circulation du réseau en 2021. Selon CryptoRank, l'ETH brûlé était évalué à 4,85 milliards de dollars.

Une autre différence importante entre Ethereum et Bitcoin est la manière dont les réseaux respectifs gèrent les frais de traitement des transactions. Ces frais, appelés gaz sur le réseau Ethereum, sont payés par les participants aux transactions Ethereum. Le réseau Bitcoin au sens large absorbe les frais associés à la transaction Bitcoin.

Une similitude importante entre Ethereum et Bitcoin est que les deux réseaux blockchain consomment d'énormes quantités d'énergie. En effet, chacune de ces blockchains fonctionne selon un protocole de preuve de travail. La preuve d'enjeu utilise beaucoup moins d'énergie. Ethereum prévoit de passer au système PoST (preuve d'enjeu) ; c'est l'objectif d'Ethereum 2.0. Cependant, le changement prend du temps et il n'y a pas encore de date exacte.

En résumé

Ces derniers mois, la popularité de la blockchain Ethereum est montée en flèche, car les développeurs l'ont utilisée pour construire de nombreux projets de finance décentralisée et de NFT. L'arrivée de nouvelles applications comme celles-ci, parmi les premières à fonctionner sur la blockchain publique, a déjà provoqué un énorme effet de réseau, car la croissance de l'activité d'Ethereum attire de plus en plus de développeurs.

Cependant, des questions majeures demeurent quant à savoir si Ethereum, qui a pris du retard grâce à un ensemble complexe de mises à niveau technologiques, peut rivaliser avec des concurrents plus flexibles et si un consensus se dégagera sur sa fonction à long terme au fur et à mesure que le monde des cryptos se développera.

Retour

2022-11-22 • Mis à jour

Foire aux questions

  • Comment trader les crypto-monnaie ?

    Chez FBS, vous pouvez trader plus de 100 actifs crypto-monnaie 24/7. Lorsque vous tradez des crypto-monnaie , vous ne possédez pas réellement les jetons, vous êtes donc libre de spéculer sur les mouvements de prix. Vous pouvez ouvrir une position longue (achat) si vous pensez que le prix de la cryptodevise va augmenter ou une position courte (vente) si vous pensez qu'il va baisser. Lisez nos analyses quotidiennes du marché des crypto-monnaie pour réaliser des trades rentables.

  • Existe-t-il un compte Crypto de démonstration ?

    Si vous voulez vous essayer au trading de crypto-monnaie, une compte démo peut être une bonne option. Le courtier FBS dispose d'un compte Crypto de démonstration avec 10K USDT pour vous entrainer et tester des stratégies de trading. Le compte offre plus de 100 actifs crypto-monnaie et il est entièrement sans risque. Une compte de trading démo est idéal pour que les débutants et les professionnels puissent développer leurs compétences et voir si le trading de crypto-monnaie est fait pour eux.

  • Quelle est la bonne plateforme pour trader des crypto-monnaie ?

    L'une des clés du succès du trading de cryptodevises est de disposer d'une bonne plateforme. Avec FBS, vous pouvez choisir entre plusieurs plateformes pour trader des cryptos : la plateforme MT5 ou la propre plateforme de FBS, l'application FBS Trader.

    Bien entendu, votre choix dépend de vos besoins. Les deux plateformes disposent d'une grande variété d'instruments : plus de 100 jetons et paires de cryptos. Cependant, FBS Trader est plus convivial et, par conséquent, il est mieux adapté aux débutants qui ont seulement commencé à découvrir les cryptodevises.

    La plateforme MT5 peut être plus communément utilisée par certains traders qui veulent trader des cryptodevises. MetaTrader 5 est plus avancé et dispose de plus de paramètres graphiques.

    Choisissez donc la plateforme qui vous convient le mieux et essayez de trader des cryptodevises avec FBS !

Effectuez un dépôt avec vos systèmes de paiement locaux

Ressentez l'esprit d'équipe

Avis de collecte de données

FBS conserve un enregistrement de vos données afin d'exécuter ce site Web. En appuyant sur le bouton "Accepter", vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Rappel

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

Changer le numéro

Votre demande a été acceptée.

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

La prochaine demande de rappel pour ce numéro de téléphone
sera disponible dans

Si vous avez un problème urgent, veuillez nous contacter via
Chat en direct

Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement

Ne perdez pas votre temps - analysez l'influence du NFP sur le dollar américain et faites du profit !

Livre pour débutant Forex

Le livre pour débutant Forex vous guidera à travers le monde du trading.

Livre pour débutant Forex

Les points les plus importants pour commencer à trader
Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un livre pour débutant Forex gratuit

Merci!

Nous avons vous envoyé un lien spécial à votre adresse e-mail.
Cliquez sur le lien afin de confirmer votre adresse et obtenir gratuitement un un livre pour débutant Forex.

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur.

Mettez-le à jour avec la dernière version ou essayez-en un autre afin de pouvoir profiter d'une expérience de trading plus sûre, plus confortable et plus productive.

Safari Chrome Firefox Opera