-
Comment retirer l'argent que vous avez gagné avec FBS ?
La procédure est très simple. Rendez-vous sur la page de Retrait du site web ou dans la section Finances de l'espace personnel de FBS et allez dans Retrait. Vous pouvez obtenir l'argent gagné via le même système de paiement que celui utilisé lors du dépôt. Si vous avez approvisionné le compte au moyen de différentes méthodes, vous pouvez retirer vos profits en utilisant les mêmes méthodes dans la proportion correspondant aux sommes déposées.
-
Comment ouvrir un compte avec FBS ?
Cliquez sur le bouton "Ouvrir un compte" de notre site web et accédez à l'Espace personnel. Avant de pouvoir commencer à trader, vous devez procéder à une vérification de votre profil. Confirmez votre adresse électronique et votre numéro de téléphone et faites vérifier votre identité. Cette procédure garantit la sécurité de vos fonds et de votre identité. Une fois que vous avez terminé toutes les vérifications, rendez-vous sur la plateforme de trading et commencez à trader.
-
Comment commencer à trader ?
Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez vous joindre à FBS et commencer votre périple sur le marché du Forex. Pour trader, il vous faut un compte de courtage et des connaissances suffisantes sur le comportement des actifs sur les marchés financiers. Commencez par étudier les bases avec notre matériel éducatif gratuit et créez un compte FBS. Vous pouvez également trader avec de l'argent virtuel en utilisant un compte de démonstration. Une fois que vous êtes prêt, lancez-vous sur le marché réel et tradez pour vous assurer la réussite.
-
Comment activer le bonus Level Up ?
Ouvrez un compte bonus Level Up avec la version web ou mobile de l'Espace personnel FBS et recevez jusqu'à 140 $ sur votre compte.
Currency Hedging
Couverture des risques de change
La couverture de change permet aux investisseurs de protéger leur capital contre les variations inattendues des taux de change. La couverture est comme une police d'assurance qui limite l'impact du risque de change sur les marchés financiers.
Les investisseurs couvrent leur capital en achetant des contrats bloquant les taux futurs sans affecter leur liquidité.
Les différents mécanismes de couverture vont du plus simple au plus complexe. Lorsqu'on envisage de mettre en place une stratégie de couverture, les premières mesures les plus prudentes devraient consister à définir les risques de change potentiels et, sur cette base, à évaluer les objectifs à fixer et les mesures à prendre pour atténuer ces risques.
Comment fonctionnent les swaps de devises
L'un des outils de couverture de change les plus populaires est le "swap de devises". Il s'agit d'un instrument financier qui implique l'échange d'un intérêt pour une devise contre le même pour une autre devise.
Les swaps de devises consistent en deux paiements échangés au début et à la fin de l'accord. Ces paiements sont déterminés comme un montant principal plus des paiements de taux d'intérêt. En revanche, un montant principal n'est jamais payé. C'est strictement théorique. Les principes ne sont utilisés que comme base pour calculer les paiements de taux d'intérêt pour les swaps de devises.
Exemples et calcul de swaps de devises
Si l'on considère deux entreprises de pays différents, leurs paiements et leurs swaps peuvent prendre des formes différentes.
- Une entreprise américaine cherche à ouvrir une usine de 5 millions d'euros en Espagne, où ses coûts d'emprunt sont plus élevés en Europe que dans son pays. En supposant un taux de change EUR/USD de 1,2, l'entreprise peut emprunter 5 millions d'euros à 4 % en Europe ou 6 millions d'euros à 2 % aux États-Unis. L'entreprise emprunte les 6 millions de dollars au taux de 2 %, puis procède à un swap pour convertir le prêt en dollars en euros. La contrepartie du swap est une entreprise espagnole qui a besoin de 6 millions de dollars. De même, l'entreprise espagnole pourra obtenir un taux d'emprunt moins élevé dans son pays qu'à l'étranger. Supposons qu'elle puisse emprunter à 1,5 % auprès des banques situées à l'intérieur des frontières du pays. Au début du contrat, l'entreprise espagnole donne à l'entreprise américaine les 5 millions d'euros nécessaires pour financer le projet, et en échange, l'entreprise américaine lui fournit 6 millions de dollars. Par la suite, ces deux entreprises échangeront des paiements tous les six mois pendant les deux années suivantes (la durée du contrat). L'entreprise espagnole verse à l'entreprise américaine la somme qui est le résultat de 6 millions de dollars (le montant notionnel versé par l'entreprise américaine à l'entreprise espagnole à l'origine), multiplié par 2 % (le taux fixe convenu), sur une période exprimée par 0,5 (180 jours / 360 jours). Ce paiement s'élèverait à 60 000 dollars (6 millions de dollars x 2 % x 0,5). L'entreprise américaine paie le résultat de 5 millions d'euros (le montant notionnel payé par l'entreprise espagnole à l'entreprise américaine à l'initiation), multiplié par 1,5 % (le taux fixe convenu et 0,5 (180 jours / 360 jours). Ce paiement s'élèverait à 37 500 € (5 millions d’euros x 1,5 % x 0,5). Les deux parties échangeraient ces deux montants fixes tous les six mois. Enfin, deux ans après l'initiation du contrat, ces deux parties échangeraient les montants du principal notionnel. En conséquence, l'entreprise américaine "paierait" à l'entreprise espagnole 5 millions d'euros, et l'entreprise espagnole "paierait" à l'entreprise américaine 6 millions de dollars.
- L'entreprise américaine paie un taux fixe. L'entreprise espagnole paie un taux variable sur une autre devise (basé sur un taux de référence prédéterminé, comme le LIBOR ou le Fed Funds Rate). Ces modifications aux accords de swap de devises sont généralement basées sur les demandes des différentes parties, les types de besoins de financement et les possibilités optimales de prêt dont disposent les entreprises.
- Les deux entreprises utilisent un taux variable basé sur un taux de référence.
2022-12-07 • Mis à jour