Pourquoi le trading de crypto-monnaie est-il le plus avant-gardiste à l'ère du COVID-19 ?

La crise économique provoquée par la pandémie de COVID-19 a non seulement changé notre façon de travailler, de voyager et de vivre, mais a également eu un impact considérable sur le marché financier mondial. Elle n'a épargné aucune sphère de la vie moderne : tous les secteurs ont enregistré une forte baisse au premier trimestre de 2020. C'est pour cette raison que les crypto-monnaies, en tant qu'investissement alternatif, ont attiré l'attention de nombreux investisseurs et traders. Vous voulez savoir pourquoi ? Laissez-nous vous expliquer pourquoi.
Une popularité toujours plus grande
Comme toute classe d'actifs, les monnaies numériques ont d'abord été touchées par la pandémie et leur prix a chuté. Toutefois, la reprise a été très rapide, car de nombreuses personnes ont commencé à investir et à s'intéresser à cette technologie émergente. Par exemple, au début de la pandémie, le Bitcoin, la première cryptodevise du monde, pouvait être achetée pour 4 970 $. Aujourd'hui, cette même monnaie coûte plus de 48 000 $. En outre, l'Ethereum et d'autres crypto-monnaies ont également progressé. Ce fait prouve que les crypto-monnaies doivent être prises en considération et doivent être tradées en suivant les tendances les plus récentes.
Monnaie décentralisée
Vous avez probablement entendu parler de la caractéristique majeure de toute monnaie numérique. Elles sont décentralisées. Jetez un coup d'œil aux résultats suivants, qui ont été mis en évidence pendant la pandémie.
Indépendance
En raison de leur nature et de leur indépendance vis-à-vis des banques centrales et des gouvernements, les crypto-monnaies sont devenues une source alternative de fonds et de trading. Contrairement aux monnaies et actifs fiduciaires, les crypto-monnaies sont décentralisées et ne sont pas réglementées par les gouvernements ou les banques centrales. En d'autres termes, si une crise comme celle de la pandémie survient et que les banques centrales ou les acteurs politiques interfèrent avec le marché, cela n'affectera pas raisonnablement la valeur des monnaies numériques autant que les monnaies fiduciaires ou le marché du Forex.
Aucune restriction locale
Le fait même que vous puissiez trader des crypto-monnaies depuis n'importe quel endroit du monde atténue les contraintes de liquidité potentielles qui peuvent survenir si les gouvernements locaux restreignent les activités de trading dans le cadre d'un confinement.
Numérisation
Un glissement de ce qui était considéré comme des actifs sûrs vers la monnaie numérique s'est produit. Par exemple, au cours de la pandémie, certains investisseurs préfèrent transférer leurs fonds en Tether afin d'être sûrs que leur argent ne dépendra pas d'événements majeurs ou de problèmes politiques.
Plus de possibilités de profit
Pour vous montrer l'ampleur du trading de crypto-monnaie aujourd'hui, il suffit de constater la capitalisation globale du marché des crypto-monnaies qui dépasse les 2 000 milliards de dollars et son volume de trading quotidien qui dépasse les 100 milliards de dollars. Il existe un grand potentiel d'investissement et de spéculation en raison de la grande volatilité et des variations spectaculaires des cours des monnaies numériques. En outre, le marché des crypto-monnaies est ouvert 24/7, ce qui vous permet de trader à tout moment de la journée et tous les jours de la semaine. C'est plutôt pratique lorsqu'il y a un fort besoin de gagner de l'argent en ces temps difficiles.
Les crypto-monnaise ont pris une place importante sur le marché financier mondial et le COVID-19 a donné l'occasion d'envisager le trading de crypto-monnaie sous un angle très différent. Alors suivez les tendances et essayez un compte Crypto avec FBS.