Deux équipes puissantes dans le nouveau monde
Nous avons célébré le Nouvel An comme toujours, avec des espoirs et des rêves pour 2020. Puis nous nous sommes tous levés un matin pour faire face à une réalité inconnue à laquelle nous devons encore nous habituer. Le confinement est désormais un acte d'amour envers les personnes qui nous sont chères, et les médecins sont les nouveaux super-héros. Le monde semble tester notre capacité à faire preuve de compassion, de coopération et de bienveillance. Ce défi est notre chance de reconsidérer ce qui compte et de nous unir pour un avenir meilleur.
Nous vivons des temps sans précédent ; cependant, cela ne signifie pas que l'humanité n'a pas déjà lutté et surmonter ce type de difficultés auparavant. Nous allons vous montrer comment FBS et le FC Barcelone font face à la crise et maintiennent le cap quoi qu'il arrive.
Le mode stabilité est activé
Ce n'est un secret pour personne que les marchés financiers et les événements mondiaux sont interdépendants. Par conséquent, FBS, en tant que courtier, est affecté par toutes les fluctuations de prix qui touchent au trading. Depuis son lancement sur la scène mondiale, l'entreprise a été témoin de "black swans" qui auraient pu la faire sombrer rapidement, mais qui ont échoué.
En 2009, les pays européens ont subi le contrecoup du krach financier de 2008. D'abord, le système bancaire de l'Islande s'est effondré, puis ceux du Portugal, de l'Italie, de l'Irlande, de la Grèce et de l'Espagne ont suivi le mouvement. Ces pays ont accumulé une énorme quantité de dettes et n'ont pas les moyens de les rembourser. Et boom ! L'indice Dow a chuté de façon spectaculaire. Le déclin a ensuite été comparé à la chute du marché pendant la Grande Dépression. Cependant, FBS a continué à fonctionner et a même atteint 50 000 clients en un an.
En 2014, l'augmentation de la demande de matières premières a ironiquement provoqué la combinaison d'une offre excédentaire et d'une chute des prix du pétrole brut de 110 dollars le baril à 50 dollars le baril. Cela a fait mal aux pays de l'OPEP et au Canada. Quant à FBS, pour la quatrième fois consécutive, nous avons remporté le prix "The Best Broker in Asia", lancé notre site web et accueilli plus d'un demi-million de clients.
En 2015, la Chine a connu un lundi noir après la chute des actions de Shanghai (-8,5 %). Cela s'est produit parce que les emprunts des entreprises chinoises ont dépassé le taux auquel elles pouvaient croître. En outre, en raison d'un ralentissement de l'économie nationale, le gouvernement a décidé d'affaiblir la parité du CNY par rapport à l'USD. Le plan n'a pas fonctionné et l'indice boursier chinois a perdu 30 % de sa valeur et a provoqué une liquidation sur les marchés financiers mondiaux. Une fois de plus, FBS a réussi à survivre à cette situation ! Nous avons rapidement atteint un million d'utilisateurs, obtenu 11 prix internationaux et augmenté le chiffre d'affaires de l’entreprise de plus du double.
Nous pouvons continuer avec d'autres événements qui ont frappé les marchés au fil des années, mais je suppose que vous comprenez la logique — FBS est toujours là et ne compte bien y rester. Tout au long de son histoire, le FC Barcelone a dû s'adapter à un environnement changeant et surmonter ces temps difficiles en étant plus fort que jamais.
Le premier moment difficile a eu lieu en 1908. Le football était encore un passe-temps populaire. Cependant, pour les clubs organisés, il était difficile de couvrir tous les besoins financiers. Ainsi, en décembre, il semblait que le FC Barcelone pouvait disparaître. Sans Joan Gamper, le fondateur du club, nous ne pourrions pas voir cette glorieuse équipe aujourd'hui. Il est devenu président et a fait du porte-à-porte pour obtenir le soutien des anciens membres. Rapidement, le Barça a obtenu suffisamment de parrainage pour survivre.
Un autre moment difficile suivit en 1925. Il s'agissait du jeu de charité avec Jupiter, au cours duquel une fanfare britannique a été invitée à jouer. Malheureusement, leur playlist n'a pas fonctionné. Ils ont choisi l'hymne national espagnol à une époque où le pays était sous la dictature de Primo de Rivera. Pour exprimer leur protestation, une partie de la foule s'est mise à siffler, et les autorités ont fermé le club pendant six mois, ce qui a entraîné des problèmes financiers pour le FC Barcelone. Heureusement, grâce au soutien des supporters et des joueurs, l'équipe a réussi à surmonter ces moments difficiles.
La guerre civile espagnole de 1936-1939 a été dévastatrice pour le pays et l'équipe a dû trouver des moyens de traverser cette période. Le Barça a accepté de faire une tournée au Mexique et s'est rendu aux États-Unis. Les bénéfices du voyage ont été économisés pour reconstruire le Club après la guerre.
Vous voyez donc que, quoi qu'il soit arrivé à l'équipe au cours de l'histoire, le FC Barcelone n'a jamais baissé les bras !
Quand la crise frappe — Nous aidons
Le FBS et le FC Barcelone ont toujours donné la priorité à la solidarité et à la compassion. Face à l'épidémie de CoViD-19, les entreprises s'investissent pour soutenir les populations les plus vulnérables. Elles aident à faire face à la crise actuelle en approvisionnant les hôpitaux et les catégories sociales qui manquent de soins, quelle que soit le niveau de propagation du virus.
FBS a lancé la promotion Trader pour aider pour vous inspirer à vous unir pour une bonne raison et contribuer à la reprise mondiale. Nous triplons chacun de vos dépôts dans l'application FBS et vous tradez pour aider les nécessiteux. L'intégralité des spreads et de la commission des partenaires provenant des ordres clôturés sera reversée à neuf organisations caritatives en Malaisie, en Afrique du Sud, en Indonésie, en Colombie et au Yémen. Par exemple, en collaboration avec la fondation Angel Network d'Afrique du Sud, FBS fournira des colis alimentaires, des soins d'hygiène, des savons de nettoyage, des détergents et des suppléments multivitaminés aux familles défavorisées.
En outre, nous avons déjà envoyé des masques, des gants ainsi que d'autres équipements de protection individuelle (EPI) à l'hôpital Soreang de Bandung, à la clinique Pratama de Bandung, à l'hôpital Borromeus de Bandung, à l'hôpital Bayu Karta de Karawang, au centre de santé publique de Tasikmalaya et nous prévoyons de couvrir d'autres endroits en Indonésie.
Le FC Barcelone contribue également activement au bien-être de la population mondiale. Par l'intermédiaire de la Fondation du Barça, le club soutient le Fonds mondial anti-pandémie lancé par Tencent. Ce fonds vise à fournir des fournitures médicales aux institutions médicales. La Fondation du Barça et Tencent ont convenu que la Fondation gérerait et distribuerait partiellement ces fournitures en Catalogne. Ils ont déjà envoyé le premier lot avec 15 000 ensembles d'EPI aux hôpitaux catalans.
Entre autres mesures, le Club a mis ses installations à la disposition des autorités sanitaires. Elles accueillent désormais des équipes de recherche qui prélèvent des échantillons pour un vaccin contre le CoViD-19. Une autre initiative importante lancée par le Barça est "T'Acompanyem a casa" (Nous t'accompagnons chez toi). Il s'agit d'un programme de sensibilisation en face à face au cours duquel des volontaires de la Croix-Rouge informent les personnes âgées sur le virus et les aident à résoudre tout problème de santé qui pourrait survenir.
Nous nous soucions de ceux qui restent confinés
Nous savons à quel point le confinement est inhabituel. Pour aider les gens à conserver leur routine habituelle et à passer le temps tout en restant chez eux, le FC Barcelone et FBS tiennent leurs supporters à la fois occupés et divertis.
FBS a lancé le Trading Bootcamp, une école de trading en ligne pour les traders débutants et expérimentés qui veulent améliorer leurs compétences et apprendre des meilleurs analystes de FBS. Vous pouvez suivre quatre cours sur Facebook. Chacun d'entre eux couvre des sujets clés sur le marché des changes, tels que les moyens de tirer profit des actualités, l'analyse technique, l'état d'esprit des gagnants, etc. Une fois que vous les aurez tous réussis, vous obtiendrez un certificat.
Le Barça Innovation Hub a lancé des cours en ligne consacrés à divers thèmes sportifs. Les cours sont à moitié prix et tous les fonds récoltés seront reversés aux projets visant à atténuer l'urgence sanitaire.
De plus, vous pouvez suivre #Culersathome sur les médias sociaux. Entraînez-vous avec les meilleurs joueurs du Barça, apprenez à fabriquer des Lionel Messi en argile et décorez votre maison avec des maillots de l'équipe.
FBS vous propose de vous détendre et de vous amuser aussi. Essayez notre tout nouveau concours — Barça Striker ! Tirez des penalties, gagnez des bonus de trading avec FBS et tentez votre chance pour obtenir le grand prix — un maillot officiel du FC Barcelone signé par ses joueurs. Restez du bon côté et #tradezconfinés.
Ensemble, nous pouvons le faire !
Nous sommes tous dans la même situation. Unis, nous surmonterons toutes les difficultés et finirons par être les meilleures versions de nous-mêmes. En attendant, restez avec les équipes les plus fiables — FBS et FC Barcelone. Étudiez avec nous, détendez-vous tout en vous isolant et croyez en l'avenir meilleur qui s'annonce !