TOP 3 des paires de devises exotiques en 2018
Ces paires auraient pu vous rendre riche en 2018
L'année 2018 touche à sa fin, le moment est donc bien choisi pour faire le bilan de l'année. Les devises exotiques sont réputées pour leur amour des hauts et des bas rapides et sont parfois idéales afin de réaliser de grands profits. Jetez un coup d’œil à une enquête sur les 3 monnaies exotiques qui auraient pu vous rendre riche en 2018 !
Par exemple, si vous aviez le pouvoir de voir l’avenir et que vous aviez investi 1 000 $ en utilisant un effet de levier de 1:100. Quelle devise exotique associée à l'USD aurait pu vous rapporté le plus gros bénéfice ?
N'oubliez pas que tous les calculs incluent le SWAP. Le SWAP est la commission pour le maintien d'une position du jour au lendemain. Il se forme sur la base des taux d’intérêt des banques centrales des pays dont vous tradez les devises. Donc, en gros, c'est un certain pourcentage qui est prélevé sur votre profit éventuel si vous utilisez une stratégie de trading sur le long terme, ce qui nécessite que les positions soient ouvertes pendant plus d'une journée.
Ces devises exotiques ont un lien très fort avec le dollar américain. L’une des raisons de leur chute est donc la hausse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine. Lorsque le dollar est puissant - les devises exotiques en payent le prix.
3ÈME PLACE USD/ZAR
Les pourparlers sur les saisies de terres et de fermes en Afrique du Sud et une forte augmentation des rendements des obligations du gouvernement américain ont entraîné le retrait de capitaux internationaux en Afrique du Sud et entraîné une chute brutale du ZAR. Les risques croissants de récession de l’économie sud-africaine ont également eu un impact considérable sur le ZAR
Ordre d'achat ouvert le 2 janvier et clôturé le 5 septembre
Vous aviez : 1000 $
Vous pourriez avoir gagné : 15 702 $
2ÈME PLACE USD/BRL
En août, le BRL s'est considérablement affaibli pour la première fois depuis mars 2016. Cela a été provoqué par l'ancien président du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva. En dépit de sa condamnation pour corruption, il a tout de même pris un grand avantage sur ses adversaires, et ce, directement depuis sa prison. Cela a conduit les investisseurs à s'inquiéter sur l'avenir politique et économique du pays. La récession économique n’a pas aidé le BRL non plus.
Ordre d'achat ouvert le 2 janvier et clôturé le 30 aout
Vous aviez : 1000 $
Vous pourriez avoir gagné : 18 777 $
1ÈRE PLACE USD/TRY
L'une des baisses les plus importantes de 2018 a été la chute du TRY. Donald Trump a annoncé de nouvelles sanctions à l'encontre de la Turquie et doublé les droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium. La Turquie a fait face à ces sanctions en ayant déjà des indicateurs économiques négatifs.
Ordre d'achat ouvert le 2 janvier et clôturé le 8 aout
Vous aviez : 1000 $
Vous pourriez avoir gagné : 37 367 $
Les devises exotiques sont réputées pour leur très grande volatilité - et cela peut être votre meilleure chance afin de faire des profits. Lancez-vous cette année et attaquez de nouveaux horizons sur le Forex !