Apprendre à gagner pour apprendre

L'histoire de Puspa Dewita : un jeune trader prospère et un économiste brillant (bientôt disponible)
En rentrant chez lui le soir après un autre service du soir dans un restaurant, épuisé et endormi, Puspa Dewita pensait aux cours d'économie passionnants qu'il suivrait dans les heures qui viennent. Etudiant de 20 ans, issu d'une famille ordinaire et vivant à Jakarta, il a toujours voulu devenir économiste. Ses parents ont soutenu Puspa, faisant de leur mieux pour trouver un peu d'argent et payer ses études.
Finalement, grâce à l'énorme effort de sa famille, Puspa a pu payer ses frais de scolarité et entrer à l'université. En tant que fils reconnaissant, il a trouvé un emploi à temps partiel dans un restaurant local pour gagner de l'argent, couvrir certaines dépenses liées à l'université et subvenir aux besoins de son parent et d'un jeune frère. Travaillant de soir, il était si fatigué de rentrer chez lui la nuit et de ne dormir que quelques heures. Un tel programme a eu un effet négatif sur ses performances, alors que l'argent gagné dans le restaurant n'était pas suffisant pour lui permettre de vivre et d'atteindre une liberté financière.
Épuisé et stressé, pensant à sa famille et à ses propres rêves et objectifs, Puspa a décidé de changer de vie. Puis, une idée brillante lui est venue – pourquoi ne pas commencer à faire du trading et à gagner de l'argent en ligne ? Puspa est devenu très enthousiaste et a commencé à en apprendre plus sur le trading sur Internet. Le site web de FBS, avec ses multiples supports pédagogiques, est la meilleure source qu'il ait trouvée. Il a décidé d'ouvrir un compte chez FBS et son aventure a alors débuté.
En deux semaines, la pandémie a frappé le monde entier et le travail de Puspa a alors été interrompu. Ainsi, le confinement lui a permis de s'entraîner davantage et de perfectionner chaque jour ses compétences en matière de trading. À la fin de la période de confinement, il a décidé de quitter son emploi à temps partiel – cela n'était plus nécessaire, car Puspa avait gagné beaucoup plus ce mois-là qu'il n'avait gagné pendant la moitié d'une année de travail comme serveur.
Aujourd'hui, Puspa combine facilement le trading et les études. Ses profits mensuels se chiffrent entre 3 000 et 5 000 $. Il paie donc lui-même ses frais de scolarité et subvient aux besoins de toute sa famille et de son jeune frère.
Nous avons interviewé un jeune trader et nous avons été impressionnés par sa sagesse et sa gentillesse.

- Pourquoi avez-vous décidé de changer de vie et de devenir un trader ?
Je me souviens clairement de ce jour où je suis rentré du travail. Il était 2h45 du matin et je devais me lever à 5h30. J'étais tellement épuisé et je pleurais presque parce que les pourboires que j'avais gagnés ce soir-là n'étaient pas suffisants pour pouvoir m'acheter une bouteille de limonade. J'ai vu mon frère dormir dans l'autre lit à côté du mien. Et je pensais juste qu'au lieu d'être un vrai modèle pour lui et de lui montrer comment réussir dans la vie, je ne passais pas de temps avec lui, j'étais fatigué et stressé, et aussi je ne faisais aucun progrès dans mes études. Et mes parents payaient pour mon éducation… j'ai juste réalisé que quelque chose n’allait pas et que je devais changer ça. Ainsi, la seule chose que je souhaite célébrer pour cette folle année 2020, c'est que maintenant j’ai la possibilité de travailler de chez moi, de mettre de l'ordre dans mes pensées et de me concentrer sur le trading. J’ai aimé ça dès les premières minutes et j'ai ensuite réalisé que c'était un excellent moyen de gagner de l'argent. Je pouvais ainsi combiner le trading avec des études et payer mes études. C'est incroyable, mais c'est la vérité.
- Quel a été le plus grand défi pour vous lorsque vous avez commencé à faire du trading ?
Oh, j’avais du mal à savoir quand clôturer un ordre. Mais j'ai regardé quelques webinaires, appris quelques astuces et compris comment mieux sentir le marché.
- Quelle est votre stratégie de trading préférée ?
J'ai essayé plusieurs stratégies, mais le scalping a toujours été ma préférée.
- Si vous aviez pu vous donner des conseils au début de votre parcours, quels auraient-ils été ?
Je me serais conseillé d'ouvrir un compte Standard plus tôt. Pour la première fois, je n'étais pas aussi sûr de moi et sûr de mes connaissances, alors j'ai tradé sur un compte de démonstration pendant un certain temps. J'aurais dû le faire plus tôt. Quelques semaines sont plus que suffisantes pour comprendre l'idée et commencer à se lancer pour de vrai. J'étais juste trop prudent. C'est l'autre extrême auquel il faut échapper.
- Combien de temps consacrez-vous au trading pendant la journée ?I
Ça dépend, mais en général, j'étudie jusqu'à l'heure du déjeuner, puis – je trade. Mais avec l'application FBS Trader, je garde un œil sur le marché pendant toute la journée. C'est tellement pratique ! C'est l'autre raison pour laquelle j'aime FBS.
- Avez-vous déjà pensé que changer d'emploi était une mauvaise décision ?
Non, je n'ai jamais regretté d'avoir démissionné de ce poste. Je ne voulais pas être serveur, c'était juste une nécessité. Obtenir un diplôme en économie et devenir un acteur compétent du marché est ce que je veux vraiment faire. Et commencer à faire du trading a été un grand pas pour atteindre ces objectifs.
- Comment votre vie a-t-elle changé au cours des derniers mois ?
Maintenant, je paie moi-même mes études. Et j'ai aussi acheté de nouvelles choses pour la maison, et maintenant je donne de l'argent à mes parents et à mon frère. Il voulait vraiment améliorer son anglais, alors je paie ses cours de langue dans l'une des meilleures écoles de langue de la ville.
- Quel serait votre conseil aux personnes qui veulent se lancer dans le trading ?
Faites-le, tout simplement ! Dès maintenant. N'attendez pas un signe – le meilleur moment n'arrivera jamais. Vous devez prendre une décision pour améliorer votre vie et vous concentrer sur vos objectifs. Une fois que c'est fait, vous verrez que le trading semble être l’un des meilleurs moyens pour d'atteindre vos objectifs. Alors, n'hésitez pas ! Pensez aux membres de votre famille, à vos parents, frères et sœurs, et à votre propre avenir. Si vous voulez être fier de vous – foncez !