Comment trader des jetons de Doge et de Shiba ?
Certaines crypto-monnaies, comme le bitcoin ou l'ethereum, sont utiles et apportent une réelle valeur au monde. D’autres crypto, comme le Litecoin ou Binance, sont utilisés pour développer des technologies plus rapidement ou pour être utilisés comme jetons d'échange natifs. Cependant, une attention particulière est accordée aux pièces Doge et Shiba Inu ces jours-ci ! En effet, la plupart des actualités sur les crypto-monnaies portent sur ces deux jetons. Voyons pourquoi ils sont si populaires.
Dogecoin
Dogecoin (DOGE) est un nom que tout le monde connaît dans le monde des cryptos. Même les personnes extérieures au trading en ont déjà entendu parler. En fait, Doge est la cryptodevise la plus recherchée sur Google aux États-Unis, devant des géants de la cryptodevise comme le Bitcoin et l'Ether.
DOGE a été créé par les ingénieurs en logiciels Billy Markus et Jackson Palmers en 2013 comme une blague, mais cette blague est allée trop loin. La pièce aux possibilités d'émission illimitées, dont la blockchain a été créée en deux heures, et qui n'a rien d'autre à offrir qu'un mème, a gagné plus de 29 milliards de dollars de capitalisation boursière !
Cette cryptodevise est devenue si célèbre grâce à Elon Musk. Le "Dogefather", comme il se fait appeler, a déclaré en mai que l'entreprise de véhicules électriques Tesla pourrait accepter le Dogecoin comme moyen de paiement.
Dogecoin a initié une tendance bizarre mais intéressante avec les cryptos représentées par des animaux. Tout d'abord, il y a le Nyancoin, qui représente le célèbre Nyan Cat. Ensuite, le Pandacoin, qui a été créé en Chine et lancé le 14 février, le jour de la Saint-Valentin. Et puis, le jeton Shiba Inu !
Shiba Inu
Le Shiba Inu est considéré comme le principal rival du Dogecoin. En particulier, Shiba est la deuxième cryptodevise la plus recherchée sur Google aux États-Unis, juste après Dogecoin. Lancé en août 2020 par un anonyme répondant au nom de Ryoshi, Shiba Inu était dès le départ un concurrent du Dogecoin. Sa mascotte — la race de chien japonais qui porte le nom de la crypto — est également la mascotte du Dogecoin, qui a été créé comme une blague basée sur un mème Internet canin viral.
Comme les autres jetons du marché des crypto-monnaies, Shiba Inu est basé sur la blockchain Ethereum. Ryoshi a commencé avec une réserve de 1 quadrillion de jetons, soit 1 000 multiplié par cinq. Ryoshi a ensuite verrouillé la moitié des jetons dans un protocole financier décentralisé appelé Uniswap et a "brûlé" l'autre moitié, d'une valeur d'un milliard de dollars, au cofondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, pour la mettre en sécurité. Buterin a ensuite fait don de billions de pièces de Shiba Inu à l'Inde pour aider à endiguer la propagation du COVID-19, c'était le plus grand don de crypto-monnaie de l'histoire, avant de "brûler" 40 % de l'approvisionnement total dans un "portefeuille mort".
Comment trader les crypto-monnaies ?
- Téléchargez l'app FBS Trader ou MetaTrader.
- Ouvrez un compte Crypto et connectez-vous.
- Explorez les différents instruments du marché des crypto-monnaies.
- Suivez l'actualité des crypto-monnaies, analysez les cours des cryptos et gérez correctement vos risques.
FBS ajoute constamment de nouveaux jetons à sa liste de crypto-monnaies. Suivez-nous !