3 en 1 : un père génial, un mari parfait, un trader qui réussit
Atteindre un équilibre sain entre le travail et la vie privée est l'un des plus grands défis pour la plupart des adultes. Il en était de même pour Zikri Rohmah, un Malaisien de 32 ans vivant à Kuala Lumpur. Marié et père de deux adorables enfants (une fille de neuf ans et un garçon de cinq ans), Zikri a travaillé comme responsable logistique dans un magasin de meubles jusqu'à ses 29 ans. Eh bien, comme il le disait, il ne se contentait pas de travailler, mais il survivait.
L'emploi du temps de Zikri était trop chargé : il travaillait jusqu'à 14 heures par jour, six jours par semaine, et passait jusqu'à trois heures à faire l'aller-retour entre son domicile et son lieu de travail. Pendant les jours ouvrables, il avait l'habitude de se réveiller avant tout le monde et de rentrer chez lui tard dans la nuit lorsque ses enfants et sa femme dormaient déjà. Pendant son unique jour de congé, il n'avait pas la force de faire autre chose que de dormir ou de se détendre sur le canapé.
Chaque année, Zikri s'éloignait de plus en plus de sa famille. Homme de famille, il se retrouve un jour complètement seul, sa famille lui manque comme si ils n'avaient jamais vécu ensemble. Ses enfants étaient bouleversés parce qu'ils n'avaient pas la possibilité de passer du temps avec leur père. Sa femme était trop stressée. Cependant, Zikri ne pouvait pas quitter son emploi car c'était la seule source d'argent pour leur famille. Il devait trouver une meilleure alternative qui lui permettrait de travailler moins, de rester à la maison plus souvent, mais de recevoir la même somme d'argent. Tout d'abord, Zikri a essayé de chercher un emploi du même type et a échoué. Ensuite, il pensait à créer sa propre entreprise, mais il n'avait pas assez d'argent et de compétences pour cela.
Finalement, Zikri a décidé de demander conseil à son ami. ‘Pourquoi n’essayes-tu pas de faire du trading ? C'est une bonne méthode pour gagner de l'argent’ – lui a-t-il dit. Zikri a été intéressé. Une fois rentré chez lui, il s'est mis à la recherche d'un courtier pour ouvrir un compte. Après une recherche de trois heures, il a choisi FBS qui lui semblait le plus fiable et le plus pratique – avec une licence, de nombreuses critiques poZikrives, de faibles commissions et plusieurs comptes disponibles, dont un de démonstration.
Il a commencé à étudier pendant sa pause déjeuner et ses nuits, car c'était le seul moment disponible. Pas à pas, il a exploré les bases du FX, s'est enthousiasmé et a ouvert un compte Micro. Pendant les deux jours de congé pris, notamment pour s'entraîner un peu, il s'est assuré que le trading était le moyen idéal pour gagner de l'argent et passer du temps avec la famille. Peu après, il a quitté son emploi et s'est concentré sur le trading avec FBS.
A-t-il pris la bonne décision il y a trois ans ? Voyez par vous-même : un revenu annuel de 50 000 à 60 000 $, beaucoup de temps à passer en famille, des enfants heureux qui adorent jouer avec leur père, et une femme enceinte d’un troisième enfant !
Nous avons interviewé cet homme de famille chanceux et trader prospère.
- Pourquoi avez-vous décidé de changer de vie et de devenir un trader ?
J'étais trop épuisé par mon ancien travail. Je ne voyais pas du tout ma famille, malgré le fait que nous avons toujours vécu ensemble. C'était fou, je ne pouvais plus vivre comme ça, mais il m'était également impossible de quitter mon travail dans l'immédiat. J'ai toujours été un soutien de famille, j'étais donc responsable des revenus. Et puis j'ai contacté mon ami qui m'a dit d'essayer de faire du trading. Cette excellente idée ne m'est jamais venue à l'esprit. Je ne sais pas pourquoi. C'est une excellente solution et le trading est l’un des activités les plus fascinantes qui soient. J'aurais aimé commencer plus tôt.
- Quel a été le plus grand défi pour vous lorsque vous avez commencé à faire du trading ?
Franchement, j’avais du mal avec l'analyse technique. J'ai pris quelques semaines pour tout comprendre. Bien sûr, j'ai utilisé le matériel d'apprentissage. Le guide de FBS m'a beaucoup aidé mais aussi les webinaires sur l'analyse technique. Lorsque vous aurez beaucoup d'informations à étudier, vous trouverez certainement les réponses à vos questions.
- Quelle est votre stratégie de trading préférée ?
J’adore mélanger les stratégies. Mais si je devais choisir, je choisirais le scalping.
- Quel serait votre conseil à Zikri – un nouveau venu dans le monde du FX ?
Hmm… Et bien, j'aurais aimé être plus sûr de moi et m’être mis au trading plus rapidement. Donc, mon conseil à moi-même au début de cet incroyable voyage serait – n'hésite pas, fais-le !
- Combien de temps par jour consacrez-vous au trading ?
Habituellement, environ 6-7 heures, mais je fais des pauses, je déjeune avec ma famille, etc. Si je veux avoir un jour de congé – je le prends. C'est moi qui décide, et ça fait tellement de bien.
- Avez-vous déjà pensé que changer d'emploi était une mauvaise décision ?
Oh, mon dieu non ! Jamais ! Aujourd'hui, je profite de la vie, alors comment pourrais-je le regretter ?
- Comment votre vie a-t-elle changé au cours des dernières années ?
Je passe tellement de temps avec ma famille, à rendre les enfants et la femme heureux, vous ne pouvez même pas imaginer ! Nous pouvons nous permettre beaucoup de choses passionnantes – aller plus souvent dans les cafés – mes enfants adorent manger des glaces à l'extérieur, acheter de nouveaux jeux de société, des jouets, des meubles, etc, nous partons en vacances à l'étranger (enfin, cette année était une exception). Et… ma femme est enceinte de notre troisième enfant ! Nous l'avons appris il y a un mois, et maintenant nous sommes la famille la plus heureuse du monde.
- Quel serait votre conseil aux personnes qui veulent se lancer dans le trading ?
Les gars, lancez-vous dès maintenant. Il suffit de lire quelques articles, d'ouvrir un compte, et c'est parti ! Apprenez et pratiquez constamment et les résultats ne tarderont pas à venir.