Leçon 20. Marge, Effet de levier, Appel de marge, Stop Out

Combien d’argent faut-il avoir sur votre compte pour continuer à trader ? Il est logique que vous aurez besoin d’argent afin de maintenir vos positions ouvertes.

Combien d’argent faut-il avoir sur votre compte pour continuer à trader ? Il est logique que vous aurez besoin d’argent afin de maintenir vos positions ouvertes.

La somme nécessaire est appelée la marge. Les courtiers Forex définissent les exigences de marge pour leurs clients.

Habituellement, la marge équivaut à 1-2 % de la taille de la position. Cette notion est intimement liée à la notion d' "effet de levier".

Lorsque vous utilisez un effet de levier pour faire du trading sur marge, vous êtes en mesure d’ouvrir des positions sur des plus gros montants que ceux que vous avez sur votre compte.

Ces petits mouvements peuvent entraîner de plus gros profits ou de plus grandes pertes par rapport à une positon sans effet de levier.

Nous allons voir comment cela fonctionne avec un exemple : Vous avez déposé 1000$ et vous voulez trader 10 000$.

Dans ce cas, 1% de marge équivalent à 100$ sera bloqué sur votre compte. Il s’agit de votre marge utilisée.

Sur la fenêtre de votre terminal de trading, vous pouvez voir les colonnes « Solde », « Capital » et « Marge disponible ».

Votre marge disponible sera toujours égale à l "Équité" moins la "Marge utilisée". L'effet de levier est de 100:1 car vous contrôlez 10 000$ avec seulement 100 $.

Les 99 % restant sont fournis par le courtier. La marge est nécessaire afin de protéger le courtier dans le cas où le marché irait à l’encontre de votre position.

Les courtiers définissent généralement le niveau d'appel de marge.

Par exemple, s’il est à 20%, vous aurez un appel de marge si les capitaux de votre compte chutent à 20% de la marge (dans notre cas, 20% de 100$ = 20$).

Dans ce cas, vous recevrez un avertissement de la part de votre courtier vous notifiant que vous devez fermer votre trade ou déposer plus d’argent sur votre compte afin de satisfaire à l’exigence de marge minimale.

En outre, sachez que le courtier devra fermer votre position au prix actuel du marché si le ratio de votre dépôt par rapport à vos pertes atteint le-dit niveau de stop-out.

Si le stop-out équivaut à 10%, cela se produira si votre équité chute à 10$ (10% de la marge). Parfois, l'appel de marge et le stop-out sont les mêmes, et si vous descendez en dessous de 100% des exigences minimales pour trader, la position sera fermée sans aucun avertissement.

Les exigences de marge, l'appel de marge et les niveaux de stop-out sont définis par le courtier pour chaque type de compte et affichés sur son site Web.

En tant que trader, vous devez faire de votre mieux pour éviter de toucher à l’appel de marge ainsi qu'aux niveaux de stop-out.

Effectuez un dépôt avec vos systèmes de paiement locaux

En savoir plus

Avis de collecte de données

FBS conserve un enregistrement de vos données afin d'exécuter ce site Web. En appuyant sur le bouton "Accepter", vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Suivez-nous sur Facebook

Rappel

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

Changer le numéro

Votre demande a été acceptée.

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

La prochaine demande de rappel pour ce numéro de téléphone
sera disponible dans 00:30:00

Si vous avez un problème urgent, veuillez nous contacter via
Chat en direct

Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement

Ne perdez pas votre temps - analysez l'influence du NFP sur le dollar américain et faites du profit !

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur.

Mettez-le à jour avec la dernière version ou essayez-en un autre afin de pouvoir profiter d'une expérience de trading plus sûre, plus confortable et plus productive.

Safari Chrome Firefox Opera