Leçon 16. Analyse fondamentale du Forex

Passons maintenant à l’analyse fondamentale.

Passons maintenant à l’analyse fondamentale. Si vous savez pourquoi les prix se déplacent dans une direction donnée, vous pouvez prédire où ils vont ensuite aller afin d'ouvrir une position lucrative.

Les taux de change sont affectés par une série de différents facteurs, principalement économiques : la croissance économique, le taux de chômage, l’inflation et bien d’autres.

Plus l’économie d'un pays est bonne, plus sa devise est forte. Lorsque vous effectuez des prévisions fondamentales sur le mouvement d'une paire de devises, il faut comparer les 2 économies,

ainsi que les devises qui composent la paire. La devise du pays avec les meilleurs fondamentaux économiques s'appréciera par rapport à l'autre.

Comme il peut être difficile d'analyser tous les indicateurs économiques, nous vous recommandons de vous focaliser sur la politique monétaire des banques centrales.

Les banques centrales disposent de vastes informations sur l’économie du pays et elles prennent toutes ces données en compte lorsqu'elles rendent leurs décisions de politiques.

Le taux d’intérêt des banques centrales est la première chose que vous devriez regarder car il permet de déterminer si oui ou non les investisseurs vont acheter cette devise.

S’il y a un taux d’intérêt élevé sur une devise, les investisseurs étrangers peuvent déplacer leur argent sur cette devise afin de gagner des intérêts sur leurs investissements.

La demande pour cette devise augmente et donc, son taux de change augmente aussi.

S’il y a un faible taux d’intérêt sur cette devise, les investisseurs étrangers peuvent alors regarder ailleurs, ou les investisseurs qui vivent dans ce pays pourraient être encouragés à dépenser leur argent plutôt que de le garder dans la banque.

La demande pour cette devise baisse et donc, son taux de change baisse.

Par exemple, le 4 août 2016, la Banque d’Angleterre a non seulement réduit son taux d’intérêt, mais elle a également annoncé d'autres mesures visant à maintenir les taux d’intérêt bas.

Le GBP/USD a perdu plus de 200 pips au cours de la journée.

Effectuez un dépôt avec vos systèmes de paiement locaux

En savoir plus

Avis de collecte de données

FBS conserve un enregistrement de vos données afin d'exécuter ce site Web. En appuyant sur le bouton "Accepter", vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Suivez-nous sur Facebook

Rappel

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

Changer le numéro

Votre demande a été acceptée.

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

La prochaine demande de rappel pour ce numéro de téléphone
sera disponible dans 00:30:00

Si vous avez un problème urgent, veuillez nous contacter via
Chat en direct

Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement

Ne perdez pas votre temps - analysez l'influence du NFP sur le dollar américain et faites du profit !

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur.

Mettez-le à jour avec la dernière version ou essayez-en un autre afin de pouvoir profiter d'une expérience de trading plus sûre, plus confortable et plus productive.

Safari Chrome Firefox Opera