Comment installer des indicateurs personnalisés sur MT5

MetaTrader dispose de nombreux outils utiles qui permettent de déterminer les points d'entrée, d'identifier les tendances et d'élaborer des stratégies de trading.

MetaTrader dispose de nombreux outils utiles qui permettent de déterminer les points d'entrée, d'identifier les tendances et d'élaborer des stratégies de trading. Les indicateurs techniques représentent un groupe important et prédominant parmi ces outils. Dans le domaine du trading, les indicateurs sont des calculs basés sur le prix et le volume qui sont généralement affichés sur le graphique ou en dessous. MetaTrader dispose d'indicateurs de tendance, d'oscillateurs, de volumes et d'indicateurs personnalisés. Les indicateurs personnalisés sont constitués de différents oscillateurs et indicateurs de tendance qui ne sont pas inclus dans l'ensemble standard de MT5.

Où télécharger des indicateurs personnalisés pour MT5 ?

Vous pouvez soit élaborer votre indicateur personnalisé avec mql5, soit télécharger des indicateurs personnalisés pour MT5 sur le site officiel de MetaTrader 5. Il y a deux manières de procéder.

Tout d'abord, vous pouvez le télécharger directement à partir du terminal

Il y a une fenêtre de boîte à outils où vous pouvez trouver différents indicateurs et robots de trading. Si vous ne la voyez pas sur MT5, cliquez sur Afficher > Boîte à outils. Ces instruments sont élaborés par des traders membres de la communauté MQL5. Vous devez choisir un instrument et cliquer sur un indicateur pour le télécharger. Après cela, le site web de mql5 s'ouvrira dans une fenêtre séparée. Vous devez avoir un compte sur ce site web pour télécharger l'indicateur.

1.png

Après vous être connecté, vous devez cliquer sur le fichier .mql5 en dessous de la date de publication.

2-min.png

Vous pouvez télécharger des indicateurs personnalisés à partir de la Marketplace du site web de MQL5

À partir de la barre Marché du site web de MQL5, vous pouvez télécharger des indicateurs et des robots de trading gratuits et payants pour votre plateforme de trading.

3-min.png

Vous pouvez créer vous-même des indicateurs personnalisés

Si vous savez coder en MQL4 ou MQL5, vous pouvez créer vos indicateurs personnalisés avec MetaEditor. Cela exige des compétences et des connaissances approfondies. Vous devez également être sûr de l'algorithme de votre indicateur.

Vous pouvez télécharger un indicateur personnalisé sur le web.

Enfin, vous pouvez télécharger des indicateurs personnalisés à partir d'autres sites web. Mais attention, certains de ces fichiers peuvent contenir des virus !

Après avoir téléchargé un indicateur personnalisé, vous devez l'installer. Nous prendrons l'oscillateur McClellan comme exemple.

Comment installer un indicateur personnalisé sur MetaTrader 5 ?

Après avoir téléchargé l'indicateur personnalisé, vous devez l'installer. Comment le faire correctement ?

1. Téléchargez l'indicateur personnalisé pour MetaTrader 5

5.png

2. Cliquez sur "Fichier > Ouvrir le dossier de données" sur votre plateforme MetaTrader

6.png

3. Ouvrez le dossier MQL5 "Indicateurs" dans le dossier de données. Copiez et collez votre indicateur personnalisé à partir des téléchargements.

7-min.png

4. Relancez votre plateforme MetaTrader

5. Après avoir relancé votre terminal de trading, vous pouvez installer votre indicateur personnalisé sur le graphique en cliquant sur Insérer > Indicateurs > Personnalisé

8.png

6. L'indicateur s'affichera à l'écran. S'il s'agit d'un oscillateur, vous le verrez sous votre graphique. Les indicateurs de tendance sont généralement traçés sur le graphique

9.png

7. Vous pouvez également faire glisser et déposer votre indicateur nouvellement téléchargé à partir de la fenêtre du navigateur. Il est généralement affiché dans la partie gauche de votre terminal MT

10.png

Comment supprimer les indicateurs personnalisés de MetaTrader ?

Pour supprimer un indicateur personnalisé de MetaTrader, vous devez cliquer sur Fichier > Ouvrir un dossier de données à partir de la barre principale de MetaTrader. Après cela, vous devez ouvrir MQL5 > Indicateurs pour supprimer manuellement un indicateur. Notez qu'il y a généralement deux fichiers : .ex5 et .mq5, représentant un indicateur.

11-min.png

En résumé

Il est facile de télécharger et d'installer un indicateur personnalisé. Si vous suivez les instructions ci-dessus, vous n'aurez aucun problème et vous ferez passer votre trading à un niveau supérieur. Il suffit de télécharger MT5 et d'être prêt pour de nouvelles opportunités de trading !

Effectuez un dépôt avec vos systèmes de paiement locaux

Avis de collecte de données

FBS conserve un enregistrement de vos données afin d'exécuter ce site Web. En appuyant sur le bouton "Accepter", vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Rappel

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

Changer le numéro

Votre demande a été acceptée.

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

La prochaine demande de rappel pour ce numéro de téléphone
sera disponible dans

Si vous avez un problème urgent, veuillez nous contacter via
Chat en direct

Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement

Ne perdez pas votre temps - analysez l'influence du NFP sur le dollar américain et faites du profit !

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur.

Mettez-le à jour avec la dernière version ou essayez-en un autre afin de pouvoir profiter d'une expérience de trading plus sûre, plus confortable et plus productive.

Safari Chrome Firefox Opera