Scaling in et scaling out de positions

Scaling in et scaling out de positions

Imaginez, vous avez ouvert votre position, placé un stop loss et pris des bénéfices. Quelles sont vos prochaines étapes ? Vous pouvez vous asseoir et attendre d’autres mouvements du marché, toutefois, certains traders professionnels essaient d'être plus flexibles lorsqu'ils prennent leurs décisions de trading en faisant du scaling in ou du scaling out avec des positions ouvertes. Si vous voulez trader comme un pro, cet article est fait pour vous ! Voyons ce qu'est le scaling in/out et comment vous devez l’appliquer correctement afin de gérer vos risques.

Qu'est-ce que le scaling ?

Le terme scaling n'a rien à voir avec la pondération. N'oubliez pas que nous ne vivons pas à l'ère du troc !Fondamentalement, cela signifie ajouter ou supprimer des unités par rapport à une position que vous avez ouverte. Si vous faites du scaling, vous prenez le contrôle de vos risques et maximisez vos profits. Comme pour toute stratégie avancée, le scaling a ses avantages et ses inconvénients.

Comment le scaling peut-il être utile pour un trader ?

• Au début, cela vous permet de ne pas avoir peur d'ouvrir ou de clôturer vos positions. C'est un bon avantage psychologique. Rappelez-vous que personne n'est parfait ! Il est très difficile d’attendre tout le temps la meilleure entrée possible. Au lieu d'attendre, vous pouvez identifier les zones de support potentiel, de résistance, de retournement, les niveaux de cassures et entrer sur le marché autour de ces zones. Si vous n'avez pas déterminé exactement où vous deviez ouvrir ou clôturer votre position, vous ressentiriez ainsi un soulagement psychologique.

• Cela protège vos profits. Le scaling out de positions gagnantes avec un tailing stop (stop suiveur) peut vous protéger contre un retournement soudain.

• Cela vous permet de gagner plus. Si le marché continue d'évoluer dans votre direction, vous pouvez augmenter la taille de votre position, ce qui augmentera le montant de vos bénéfices.

Dans le même temps, le scaling présente aussi des côtés négatifs.

• Si vous ajoutez plus à votre position, vous augmentez votre risque global.

• En cas de scaling out, la suppression de certaines parties de votre position ouverte réduit votre profit potentiel maximum.

Nous allons maintenant vous expliquer comment ajuster correctement vos positions pour ne pas risquer trop et perdre votre profit.

Comment faire du scale out

Le scale out fait référence à la clôture d'une partie de vos positions. Cela vous permet essentiellement de réduire vos risques. Si vous l'utilisez avec des stops suiveurs, vous pouvez générer un trade qui ne présente "presque" aucun risque.

Voyons comment l'appliquer efficacement à l'aide de l'exemple ci-dessous.

Imaginez que vous tradez la paire NZD/USD. Vous avez 10 000 $ sur votre compte. Vous avez remarqué qu'ADX a commencé à progresser avec +DI allant sous DI. Cette situation signalait une pression baissière croissante. Dans le même temps, la MACD est tombée plus près de sa ligne zéro, ce qui a signalé un retournement possible. Vous avez décidé de vous lancer sur le marché avec la cassure du support à 0.6872. La taille de la position que vous avez ouverte était égale à 1.Lorsque le chandelier baissier a été formé et a provoqué une cassure, vous avez ouvert une position courte à 0.6866. Vous placez votre stop loss à 0,6880 et votre take profit à 0,6832. Avec la taille définie de votre position (la valeur en pip de cette position est de 1 $) et un stop loss de 14 pips, votre risque total est de 14 $ ou 0,14% de votre compte.Le marché a évolué dans votre direction et vous avez gagné des pips. Plus tard dans la journée, les traders prévoyaient la publication de données sur l'emploi en Nouvelle-Zélande. Des prévisions positives vous ont inquiété pour votre position. En conséquence, vous avez décidé de clôturer la moitié de votre position en achetant 5 000 unités de NZD/USD au taux de change actuel de 0,6848. Comme vous avez gagné 18 pips, votre bénéfice sera de 9 $. Cela vous laisse avec une position ouverte de 5 000 unités avec un take profit à 0.6832.Si la paire s'inverse et déclenche votre stop loss à 0,6880, vous ferez toujours un bénéfice de 9 $.

1-(2).jpg

La décision de prendre une partie de vos bénéfices ne dépend que de vous, mais vous devez peser le pour et le contre.Vous devez décider si vous souhaitez obtenir au moins une partie des bénéfices ou si vous souhaitez plutôt vous soucier des pertes potentielles.Voyons maintenant comment augmenter votre profit maximum en mettant en faisant du scaling de positions.

Il y a deux scénarios différents dans lesquels vous pouvez décider de faire du scaling in.Le premier décrit la situation lorsque le trade va en votre défaveur oppose. C'est une situation dangereuse et vous devez être sûr que le risque pris vous permette de rester dans votre zone de confort. Voici les règles :

• Vous devez suivre votre stop loss ;

• Le niveau de position d’entrée doit être planifié avant l’entrée ;

• Vous devez déterminer au préalable les tailles de votre position.

Voyons donc l’exemple ci-dessous.

3-(2).jpg

Sur le graphique journalier de la paire EUR/USD, la paire évoluait dans la tendance baissière. La paire a commencé à se consolider entre les niveaux de 1,1529 à 1,1794 avant de casser plus bas. Après avoir atteint la zone autour du niveau de 1,1529, la paire est remontée dans la zone de consolidation précédente. Si vous êtes sûr que le cours va reprendre avec une tendance baissière, vous pouvez placer une position courte à 1,1529 ou à la résistance à 1,1794. Si vous êtes prudent, vous pouvez attendre que la paire teste la limite supérieure ddu range de consolidation à 1,1794, puis redescende sous le niveau 1,1529. Après cela, il peut être pas mal d’ouvrir une position courte. Si vous souhaitez maximiser vos profits, vous pouvez entrer à la fois à 1,1529 et 1,1794. Supposons que votre compte dispose de 5 000 $ et que vous souhaitez risquer 3 %. Cela signifie que vous êtes à l'aise avec le fait de miser 150 USD (solde de 5 000 USD multiplié par 0,03 risque) de votre trade.Supposons que vous placiez votre stop loss à 1,1888 (au-dessus de la zone de consolidation).Votre première étape consistera à ouvrir une position courte à 1,1529 avec 2 500 unités. 2500 unités de EUR/USD signifie que votre valeur en pip est égale à 0,25 USD. Avec un stop loss à 1,1888, vous risquez 359 pips, et s’il est atteint, vous enregistrerez une perte de 90 $ (0,25 $ * 359 pips).Ensuite, si le prix ne rebondit pas à partir du niveau 1.1529, vous déciderez d’en ajouter davantage à 1.1794. Vous ouvrez une position courte avec 5 000 unités au niveau 1,1794. Avec les 5 000 unités de la paire EUR/USD, la valeur de chaque pip augmente et atteint 0,5 $.Avec un stop à 1,1888, vous risquez 94 pips ou 47 $ (0,5 $ * 90).En général, cela fera une perte de 137 $ si votre stop est déclenché.Ce n'est pas une approche très simple, et vous devez être sûr que tous les risques sont bien prédéterminés.

Découvrons maintenant les règles du scaling in lorsque le marché évolue dans votre direction. Dans ce cas, vous pouvez vous adapter pour augmenter vos profits. Vous devez suivre les étapes ci-dessous pour le faire correctement :

• Déterminez à l'avance où vous ajouterez vos unités supplémentaires.

• Calculez votre risque avec les unités supplémentaires.

• Suivez vos stop loss afin de continuer à augmenter la taille de votre position den fonction des paramètres de risque choisis.

Voyons donc l’exemple ci-dessous afin de comprendre la logique du scaling in.

2-(2).jpg

 Imaginez que vous tradez la paire EUR/USD. Vous décidez d'acheter après la cassure de la résistance. Vous ouvrez votre position à 1,2940 et placez un stop loss à 1,28. La taille de votre position est de 1 et vous tradez avec 10 000 $ sur votre compte. Vous décidez de placer votre take profit à la prochaine résistance significative de 1.3282. Vous risquez 140 pips (140 $) avec un rendement éventuel de 342 pips (342 $). En conséquence, votre rapport risque/rendement sera égal à 1:3.

Maintenant, supposons que vous soyez très confiant avec la configuration de votre trading et que vous décidiez d’en ajouter davantage si le marché évolue en votre faveur.Vous décidez d’en ajouter plus après que la paire ait réussi à dépasser le niveau de 1.3112, où la paire est tombée le 30 juillet et où vous suivez votre stop. Comme le solde de votre compte est égal à 10 000 $, votre risque initial sera de 100 $ (10 000 $ * 0,01).Maintenant, si vous ouvrez votre position à 1,2940, les 10 000 $ ajoutés à 1,3112 augmenteront la possibilité de gagner non pas 342, mais 512 pips ! Comment est-ce possible ?Lorsque vous augmentez votre position à 1,3112, vous devez recalculer la taille de votre rendement au niveau du take profit. Nous comptons donc le nombre de pips à partir du point de scaling jusqu'au take profit à 1,3282. Le profit attendu ici est de 170 $. Si vous additionnez le rendement après votre entrée (342 $) avec la nouvelle (170 $), vous obtiendrez un bénéfice de +512 $. Mais n'oubliez pas de suivre votre stop loss !Sachez que le scaling in peut ne pas convenir à toutes les situations de marché. Il est à noter qu'il est préférable d'utiliser cette technique lorsque les marchés sont en évolution ou lors de mouvements intenses en infra-journalier. Le scaling in lors d'un marché de range peut déclencher votre stop loss très rapidement.

Conclusion

Intensifier ou réduire vos trades peut rendre votre trading plus flexible. Cela augmente la taille de votre rendement, mais en même temps cela augmente également vos risques. Vous devez faire très attention lorsque vous faite du scaling et n'utiliser cette technique qu'après avoir effectué les calculs et l'analyse appropriés.

Similaire

Effectuez un dépôt avec vos systèmes de paiement locaux

Rappel

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

Changer le numéro

Votre demande a été acceptée.

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement

Livre pour débutant Forex

Le livre pour débutant Forex vous guidera à travers le monde du trading.

Livre pour débutant Forex

Les points les plus importants pour commencer à trader
Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un livre pour débutant Forex gratuit

Merci!

Nous avons vous envoyé un lien spécial à votre adresse e-mail.
Cliquez sur le lien afin de confirmer votre adresse et obtenir gratuitement un un livre pour débutant Forex.

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur.

Mettez-le à jour avec la dernière version ou essayez-en un autre afin de pouvoir profiter d'une expérience de trading plus sûre, plus confortable et plus productive.

Safari Chrome Firefox Opera