MÉTHODES POUR TRADER SELON LA THÉORIE DES VAGUES D'ELLIOTT

MÉTHODES POUR TRADER SELON LA THÉORIE DES VAGUES D'ELLIOTT

Il y a longtemps, nous avons écrit une introduction sur les bases de la théorie des vagues d'Elliott. Le moment est venu de vous familiariser avec des techniques de trading plus sophistiquées du principe des vagues d'Elliott. Dans cet article, nous vous présenterons trois méthodes pour trader avec la théorie des vagues d'Elliott. Mais tout d'abord, vous devez apprendre à identifier les points d'entrée, les points de stop-loss et les points de sortie.
Supposons que vous commenciez à compter vos vagues à partir d'un certain mouvement de prix. Il devrait être suivi d'une petite correction qui ne dépasse généralement pas 50% de la longueur de la première vague. C'est en fait une règle élémentaire lorsque vous tradez avec les vagues Elliott - la deuxième vague ne doit jamais aller aller au-dessous du début de la première. Si le prix corrige jusqu'à plus de 100% alors votre nombre de vagues est incorrect. Le début de la troisième vague est un signal d'achat très fort. Normalement, c'est la plus longue vague de tout le cycle. La deuxième règle élémentaire, c'est que la quatrième vague ne peut jamais descendre plus bas que le sommet de la vague 1.

Trader avec la troisième vague du cycle d'Elliott

Untitled.png

Comme vous pouvez vous en rappeler, la troisième vague est la plus longue et la plus puissante du cycle d'action des prix. Elle doit être supérieure à 161,8% par rapport aux autres vagues non étendues. La seconde vague retrace 50 à 61,8% du pic de la première vague. Ce que vous pouvez faire avec un longue trade, c'est placer un ordre en attente, mais limité, entre 50 et 61,8% de la première vague (et dans la longueur de la seconde). Le profit devrait être placé à 161,8% à partir de la fin de la deuxième vague ; un stop loss peut être trouvé au tout début de l'activité de trading.

Trader avec la cinquième vague

Untitl.png

Avant de commencer à trader avec la cinquième vague, il faut se souvenir qu'elle ne doit pas être égale à la première vague. La règle suivante permet aux traders de mesurer la première vague déjà formée et de projeter sa longueur à partir de la fin de la quatrième vague (en gardant constamment à l'esprit que la cinquième vague devrait être différente). Nous vous recommandons de cibler 61,8% sur la première vague et de la projeter à partir de la quatrième. Ensuite, allez à la fin de la cinquième vague dans la structure haussière à cinq vagues en ciblant une correction de 38.2% sur l'ensemble du mouvement. Si une vague est corrective (pas impulsive), il y aura probablement une correction de 61,8%.

Similaire

TRADER VIC’S 2B PATTERNS

Une cassure ratée est probablement l'un des phénomènes les plus ennuyeux qui puisse survenir et, malheureusement, cela peut se produire souvent.

promotions pouvant vous intéresser

Effectuez un dépôt avec vos systèmes de paiement locaux

Rappel

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

Changer le numéro

Votre demande a été acceptée.

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur.

Mettez-le à jour avec la dernière version ou essayez-en un autre afin de pouvoir profiter d'une expérience de trading plus sûre, plus confortable et plus productive.

Safari Chrome Firefox Opera