Trading de paires de cryptodevises : définition, explication et exemple

Trading de paires de cryptodevises : définition, explication et exemple

2022-04-29 • Mis à jour

Les cryptodevises sont partout autour de nous. De plus en plus d'entreprises ont commencé à accepter les cryptodevises comme moyen de paiement (Tesla l'a fait avec le bitcoin au printemps 2021 et le dogecoin en janvier 2022). Cet article vous aidera à rester à la pointe de la technologie et, surtout, à tirer le meilleur parti de ce marché émergent. Alors mettez-vous à l'aise et commençons notre aventure dans le monde des cryptodevises. 

Que sont les paires de cryptodevises ?

Bien entendu, elles sont similaires aux paires de devises. Il y a donc des devises de base et des devises de cotation. La seule différence est que les deux devises sont des cryptodevises. Les paires ont une structure très simple : la première est la cryptodevise de base, et la seconde est la cryptodevise de cotation, également appelée cryptodevise de contrepartie.

Cover_642х361.png

Par exemple, si vous achetez la parité BTC/USD, cela signifie que vous avez acheté des bitcoins et vendu du Tether contre ces derniers, et vice versa. Pourquoi Tether et non du dollar américain, me direz-vous ? C'est parce que le trading de cryptodevises ne peut se faire que dans le monde des cryptodevises. Et il n'y a pas d'USD dans tout ça. Mais ne vous inquiétez pas, Tether (également connu sous le nom de USDT ou TET) est tout à fait similaire au dollar. En effet, ils correspondent dans une proportion de 1:1 : pour 100 $, vous obtiendrez 100 $ en USDT (TET). Avec FBS, vous n'avez pas à vous soucier du transfert de vos Tethers en USD, cela se fait automatiquement. En outre, vous pouvez déposer sur votre compte à la fois en USD et en Tether (et avec d'autres devises et cryptodevises également).

Pour créer un compte crypto, il vous suffit d'ouvrir l'application FBS Trader, de sélectionner le compte crypto (ou le compte crypto démo) et de cliquer sur "Créer maintenant". C'est tout, il n'y a plus qu'à se lancer !

  1.jpeg

FBS propose de nombreuses paires de cryptodevises, à commencer par les cryptodevises classiques contre le dollar. De plus, avec le trading de CFD, vous pouvez trader des paires atypiques que vous ne verrez pas sur les bourses ordinaires. Voici les paires que vous pouvez trader :

  • Cryptodevises à devises (BTC/USD, ETH/EUR, BNB/CAD) ;
  • Cryptodevise à cryptodevise (BCH/BTC, BTC/ETH, LTC/BNB) ;
  • Cryptodevise à métaux (BTC/XAU, XRP/XAG).

Oui, vous pouvez trader du bitcoin contre de l'or et suivre les mouvements de deux instruments radicalement différents. Intéressant, non ?

photo_2022-01-28_16-35-27.jpg

Comment fonctionne le trading des paires de cryptodevises ?

C'est simple. Si vous pensez que le bitcoin va augmenter par rapport au Litecoin (LTC), vous devez acheter la parité BTC/LTC. Et si vous pensez que le Bitcoin devrait baisser, vous vendez la parité. Les paires de cryptodevises vous permettent d'analyser les prix de diverses cryptodevises. Ces paires permettent d'illustrer la valeur relative des cryptos, par exemple :

  • Combien de Bitcoins équivalent à Ripple ;
  • Combien de Litecoins équivalent à Ethereum.

Plus le nombre de paires disponibles est important, plus les traders disposent d'une grande variété de transactions qu'ils peuvent effectuer. Pour réussir à échanger un jeton de cryptodevises contre un autre, vous devez soit trouver un système d'échange qui prend en charge cette paire, soit effectuer plusieurs transactions entre différentes paires afin d'atteindre le résultat final que vous recherchez.

Par exemple, si un trader souhaite échanger de l'Ethereum (ETH) contre du Ripple (XRP), il doit trouver un système d'échange qui prend en charge cette paire. Dans le pire des cas, le trader devra d'abord trader de l'ETH contre de l'USD, puis échanger ce montant d'USD contre du XRP. Malheureusement, le trader devra payer plus de taxes et de frais dans ce scénario, car il doit effectuer deux transactions différentes. Au lieu de cela, si la bourse avait proposé une paire de trading ETH/XRP, le trader aurait obtenu le résultat en une seule transaction.

3.jpg

Risques du trading liés aux paires de cryptodevises

La volatilité est le principal risque auquel vous pouvez être confronté lors du trading de cryptodevises. Comme vous le savez, le marché des cryptodevises est un marché émergent qui présente des avantages et des inconvénients. Il y a des jours où le bitcoin peut faire un mouvement de 20 % et vous devez bien gérer vos risques pour trader des cryptodevises. Plusieurs conseils vous permettront de tirer le meilleur parti du trading de cryptodevises :

  • Mettez toujours des Stop-loss. Vous savez que le trading constitue un jeu de probabilités, et même si vous êtes un trader expérimenté, chaque actif peut aller dans la direction opposée. Les stop loss vous protégeront de tout risque de liquidation et vous donneront un meilleur contrôle sur vos trades.
  • Essayez de garder un ratio risque/rendement approprié. Il s'agit de la différence entre vos gains et vos pertes possibles. En général, les traders ont un rapport risque/rendement de 1:2 ou 1:3. De cette façon, les traders ont une chance de faire des bénéfices même s'ils ont un taux de réussite inférieur à 50 %.
  • Surveillez le Bitcoin, même si vous tradez d'autres paires. Le Bitcoin est le roi sur le marché des cryptodevises, et lorsque le roi tombe, presque toutes les autres cryptodevises le suivent. Cette corrélation peut être exploitée comme un avantage. Par exemple, lorsque vous voyez un double sommet (une formation chartiste fortement baissière) avec une cryptodevise que vous tradez, et que le bitcoin est également baissier, vous pouvez le considérer comme un signal de vente plus viable. Ainsi, le risque de prendre une chute se transforme en une possibilité de surfer sur un mouvement de prix important.

Les meilleures paires de cryptodevises à trader

Le choix des paires de cryptodevises dépend de votre stratégie de trading, de votre tolérance à la volatilité et de votre sensibilité personnelle à des instruments spécifiques. Si vous comprenez les mouvements du Dash par rapport à l'USD (DSH/USD), c'est une paire idéale pour vous.

4.jpg

Certaines cryptodevises sont plus volatiles que d'autres. Par exemple, le Dogecoin (DOG) et le Shiba Inu (SHB) sont connus pour leurs grands mouvements. Les tweets d'Elon Musk sont à l'origine de leurs mouvements. L'un d'eux a fait grimper le Dogecoin de 500 % en janvier 2021.

Pour commencer, voici quelques brèves explications sur les cryptodevises les plus populaires disponibles chez FBS :

  • La cryptodevise la plus populaire et la plus chère du monde. Certains pays l'acceptent comme moyen de paiement. Il est relativement stable et hautement sécurisé en raison de sa popularité.
  • La deuxième cryptodevise la plus populaire. Agit comme un ordinateur Internet. Vous pouvez créer des applications décentralisées avec. De plus, elle a un modèle déflationniste (sa quantité totale diminue avec le temps) — l'une des meilleures cryptodevises qui existent.
  • La cryptodevise préférée d'Elon Musk. Au cours de l'année dernière, elle a gagné plus de 153 000 % mais a perdu 81 % par la suite. Elle a été créée comme une plaisanterie mais est rapidement devenue la cryptodevises la plus reconnaissable avec une énorme base de fans.

Pour choisir une paire de cryptodevises, vous devez effectuer des recherches :

  • Tout d'abord, renseignez-vous sur la cryptodevise de votre choix. Vous trouverez sur notre site des articles sur la plupart des cryptodevises que nous proposons. Posez vos questions dans le canal Telegram FBS Analytics. Plus de 2 100 traders seront heureux de vous aider. Si une cryptodevise retient votre attention, passez à la deuxième étape.
  • Faites preuve de vos compétences en matière d'analyse technique. Par exemple, regardez le graphique et essayez de comprendre les mouvements de la crypto. Il est parfois facile d'identifier une figure chartiste. Cependant, vous ne devez pas vous précipiter et ouvrir un trade trop tôt. Il est préférable d'attendre un peu plutôt que d'agir sans réfléchir.

Si vous avez effectué ces deux étapes, vous êtes prêt à vous lancer ! Tradez intelligemment et bonne chance dans le cadre de votre trading !

Similaire

Comment trade-t-on avec une figure Cypher ?
Comment trade-t-on avec une figure Cypher ?

La figure Cypher n'est pas la formation de trading la plus connue. Néanmoins, cet instrument de trading peut vous aider à mieux comprendre et prévoir les mouvements de prix.

Corrélation des marchés : conseils et idées
Corrélation des marchés : conseils et idées

La corrélation est une mesure statistique qui détermine comment les actifs évoluent les uns par rapport aux autres. Elle peut être utilisée pour des titres individuels, comme les actions, ou pour une corrélation générale du marché, comme les classes d'actifs ou les marchés vastes.

Foire aux questions

  • Comment ouvrir un compte avec FBS ?

    Cliquez sur le bouton "Ouvrir un compte" de notre site web et accédez à l'Espace personnel. Avant de pouvoir commencer à trader, vous devez procéder à une vérification de votre profil. Confirmez votre adresse électronique et votre numéro de téléphone et faites vérifier votre identité. Cette procédure garantit la sécurité de vos fonds et de votre identité. Une fois que vous avez terminé toutes les vérifications, rendez-vous sur la plateforme de trading et commencez à trader. 

  • Comment retirer l'argent que vous avez gagné avec FBS ?

    La procédure est très simple.  Rendez-vous sur la page de Retrait du site web ou dans la section Finances de l'espace personnel de FBS et allez dans Retrait. Vous pouvez obtenir l'argent gagné via le même système de paiement que celui utilisé lors du dépôt. Si vous avez approvisionné le compte au moyen de différentes méthodes, vous pouvez retirer vos profits en utilisant les mêmes méthodes dans la proportion correspondant aux sommes déposées.

  • Comment commencer à trader ?

    Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez vous joindre à FBS et commencer votre périple sur le marché du Forex. Pour trader, il vous faut un compte de courtage et des connaissances suffisantes sur le comportement des actifs sur les marchés financiers. Commencez par étudier les bases avec notre matériel éducatif gratuit et créez un compte FBS. Vous pouvez également trader avec de l'argent virtuel en utilisant un compte de démonstration. Une fois que vous êtes prêt, lancez-vous sur le marché réel et tradez pour vous assurer la réussite.  

  • Comment activer le bonus Level Up ?

    Ouvrez un compte bonus Level Up avec la version web ou mobile de l'Espace personnel FBS et recevez jusqu'à 140 $ sur votre compte.

Effectuez un dépôt avec vos systèmes de paiement locaux

Soyez au top de votre art

Avis de collecte de données

FBS conserve un enregistrement de vos données afin d'exécuter ce site Web. En appuyant sur le bouton "Accepter", vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Rappel

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

Changer le numéro

Votre demande a été acceptée.

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

La prochaine demande de rappel pour ce numéro de téléphone
sera disponible dans

Si vous avez un problème urgent, veuillez nous contacter via
Chat en direct

Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement

Ne perdez pas votre temps - analysez l'influence du NFP sur le dollar américain et faites du profit !

Livre pour débutant Forex

Le livre pour débutant Forex vous guidera à travers le monde du trading.

Livre pour débutant Forex

Les points les plus importants pour commencer à trader
Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un livre pour débutant Forex gratuit

Merci!

Nous avons vous envoyé un lien spécial à votre adresse e-mail.
Cliquez sur le lien afin de confirmer votre adresse et obtenir gratuitement un un livre pour débutant Forex.

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur.

Mettez-le à jour avec la dernière version ou essayez-en un autre afin de pouvoir profiter d'une expérience de trading plus sûre, plus confortable et plus productive.

Safari Chrome Firefox Opera