Coinbase : votre guide ultime pour trader avec la plus grande introduction en bourse de cryptodevises

Coinbase : votre guide ultime pour trader avec la plus grande introduction en bourse de cryptodevises

2021-04-23 • Mis à jour

Si 2021 avait un nom, nous l'appellerions l' "année des cryptodevises". En effet, l'année a commencé sur une note tout à fait optimiste pour l'ensemble de la communauté crypto. Alors que le bitcoin a franchi plusieurs étapes importantes depuis le début de l'année, de grandes plateformes telles que Robinhood et PayPal ont permis à leurs clients d'acheter et de vendre du BTC et d'autres actifs numériques. Même le DOGE a dépassé les 30 cents. Après ces événements heureux, un autre grand événement a faire se réunir les mondes de la finance numérique et réelle. Nous parlons de l'introduction en bourse de Coinbase qui a eu lieu en avril. C'est une grande nouvelle pour Coinbase qui est devenue la première startup liée aux cryptodevises à entrer en bourse aux États-Unis. Désormais, le trading des actions Coinbase est également disponible sur FBS Trader ! Dans cet article, nous allons vous présenter cette action et vous expliquer pourquoi vous devez la prendre en compte dans vos décisions d'investissement.  

Qu'est-ce que Coinbase ?

Coinbase Global ou simplement Coinbase est une grande plateforme américaine d'échange de cryptodevises fondée en 2012. Elle n'a pas de siège officiel car toutes ses activités sont menées à distance. En mars 2021, la bourse de cryptodevises comptait 56 millions d'utilisateurs vérifiés qui détenaient des actifs d'une valeur de 223 milliards de dollars. La plateforme permet de trader 108 actifs numériques. La liste des cryptodevises de Coinbase inclut, sans s'y limiter, le Bitcoin avec un volume de trading de 41%, l'Ethereum (15%) et le Litecoin. Cette année, la plateforme d'échange est devenue la plus importante aux États-Unis en termes de volume de trading de cryptodevises.

L'entreprise gagne de l'argent en prélevant une commission d'environ 1,5 % sur les trades effectués sur sa plateforme de détail et des commissions plus faibles (environ 0,5 %) pour les montants plus importants sur Coinbase Pro.

COIN : le boom est né

Le 1er avril 2021, la Commission américaine de la sécurité et des échanges (SEC) a donné son feu vert à une proposition de cotation directe publique des actions ordinaires de Coinbase nommées COIN à la bourse du NASDAQ. La cotation directe (ou l'offre publique directe) permet à une entreprise de lever des capitaux directement sans une "souscription ferme" d'une banque d'investissement. Ainsi, l'entreprise est devenue la première plateforme d'échange de cryptodevises du NASDAQ le 14 avril. 

L'offre publique de Coinbase a marqué une étape importante vers l'acceptation généralisée des cryptodevises. Le prix du bitcoin a grimpé en flèche au-dessus de 64 000 $ juste après l'annonce. Quant à l'action COIN elle-même, elle a ouvert à 381 $, soit deux fois plus qu'un prix de référence de 250 $. Au cours des premières minutes de trading, il a réussi à atteindre 429 $ mais a ensuite reculé en dessous de 320 $. Pourtant, les analystes voient le grand potentiel de cette action à l'avenir sur la base de ses fondamentaux sous-jacents.

Screenshot_3.png

Pourquoi devrais-je envisager de trader les actions COIN ?

Après avoir lu tous les faits ci-dessus, vous vous posez peut-être encore une question : "Pourquoi devrais-je m'intéresser à cette action ?" Pour commencer, parlons chiffres.

Selon les données fournies par l'entreprise avant son introduction en bourse, celle-ci a obtenu des résultats financiers exceptionnels. Coinbase prévoit de réaliser un bénéfice de 730 à 800 millions de dollars au premier trimestre de 2021. Quant au revenu total généré ce trimestre, il s'élèverait à 1,8 milliard de dollars. Cela représente près de 500 millions de dollars de plus qu'en 2020. D'ailleurs, à partir du tableau ci-dessous, vous pouvez remarquer une corrélation entre une tendance du marché des cryptodevises et les revenus de l’entreprise.

4565474.png

Le volume de trading de la plateforme d'échange a franchi la barre impressionnante des 335 milliard de dollars. Cela signifie que la plateforme est en croissance constante et qu'elle s'est fixé des objectifs ambitieux.

Maintenant, revenons une fois de plus aux fondamentaux. La plateforme d'échange de crypto a été approuvée par la SEC américaine et n'a jamais été piratée. Ainsi, Coinbase s'avère être une entreprise réputée et sûre. Un autre élément intéressant sur lequel nous souhaitons attirer votre attention est sa part de marché. Elle détiendrait plus de 10 % de tous les BTC et autres cryptodevises qui y circulent.

Un autre conseil pour votre panier d'achat est lié au modèle commercial de Coinbase. Le marché des cryptodevises étant en pleine expansion et attirant l'attention de plus en plus de personnes ordinaires, les nouveaux venus choisiront probablement une entreprise célèbre approuvée par la SEC pour acheter et vendre des cryptodevises, comme Coinbase. C'est-à-dire que le nombre de clients, ainsi que le nombre de transactions sur la plateforme, vont augmenter de jour en jour.

Qu'est-ce qui stimule l'action COIN ?

Si vous ne savez pas comment acheter des actions, voici votre petit guide. Les actions des entreprises ont tendance à évoluer en fonction des rapports sur les résultats, du sentiment de risque sur le marché et des nouvelles liées à l'entreprise. De meilleures nouvelles ainsi que de meilleurs résultats financiers font grimper l'action d'une entreprise. À l'inverse, les nouvelles négatives et les données financières inférieures aux prévisions font baisser les actions. Bien que tous ces facteurs fonctionnent de la même manière pour les actions COIN, il y a certains facteurs spécifiques que nous aimerions souligner. Vous pouvez les trouver ci-dessous.

  1. Prix des cryptodevises. Si l'argent virtuel augmente, le nombre de transactions augmentera, de même que la commission. Il en résultera de meilleures données sur les revenus et les bénéfices.
  2. Volumes de trading. Là encore, si le boom des cryptodevises se poursuit, davantage de spéculateurs entreront dans sur le marché. Par conséquent, le volume de trading sur la plateforme Coinbase sera plus importante. C'est un autre facteur positif pour l’action COIN.
  3. Les spreads bid/ask pour les traders novices restent élevés. Les experts paient également une commission assez élevée. Pour l'instant, ces outils jouent en faveur de Coinbase.

Dans l'ensemble, nous vous recommandons de vous focaliser sur les nouvelles concernant l'entreprise car elles peuvent avoir un impact important sur l'action de celle-ci.

Ok, compris. L'action COIN m'intéresse. Comment la trader ?

Si vous tradez avec FBS, vous n'avez à vous soucier de rien ! FBS vous permet de trader l'action de Coinbase sur FBS Trader sans la posséder réellement. Imaginez seulement la quantité d'argent que vous pourrez gagner grâce à sa popularité croissante ! Pour trader l'action Coinbase sur FBS Trader, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Téléchargez FBS Trader – une application de trading tout-en-un depuis Google Play ou l'App Store.
  2. Ouvrez un compte sur FBS Trader. C'est simple comme bonjour !
  3. Trouvez l'action COIN dans la liste.

Screenshot_4.png

  1. Décidez si vous voulez acheter ou vendre cette action. Les nouvelles du marché boursier et les matériaux analytiques de FBS peuvent vous y aider.
  2. Tradez !

Pour résumer

Le marché des cryptodevises étant en pleine expansion, les traders peuvent trouver un moyen intéressant de diversifier leurs investissements avec l'action de Coinbase. Son potentiel est perceptible même pour un trader non préparé, alors soyez parmi les premiers à la trader !

Similaire

Comment choisir des actions ?
Comment choisir des actions ?

Vous avez décidé d'investir dans des actions, mais quelles actions choisir et comment ? Lisez cet article et vous obtiendrez un guide étape par étape pour choisir les bonnes actions.

Foire aux questions

  • Comment ouvrir un compte avec FBS ?

    Cliquez sur le bouton "Ouvrir un compte" de notre site web et accédez à l'Espace personnel. Avant de pouvoir commencer à trader, vous devez procéder à une vérification de votre profil. Confirmez votre adresse électronique et votre numéro de téléphone et faites vérifier votre identité. Cette procédure garantit la sécurité de vos fonds et de votre identité. Une fois que vous avez terminé toutes les vérifications, rendez-vous sur la plateforme de trading et commencez à trader. 

  • Comment retirer l'argent que vous avez gagné avec FBS ?

    La procédure est très simple.  Rendez-vous sur la page de Retrait du site web ou dans la section Finances de l'espace personnel de FBS et allez dans Retrait. Vous pouvez obtenir l'argent gagné via le même système de paiement que celui utilisé lors du dépôt. Si vous avez approvisionné le compte au moyen de différentes méthodes, vous pouvez retirer vos profits en utilisant les mêmes méthodes dans la proportion correspondant aux sommes déposées.

  • Comment commencer à trader ?

    Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez vous joindre à FBS et commencer votre périple sur le marché du Forex. Pour trader, il vous faut un compte de courtage et des connaissances suffisantes sur le comportement des actifs sur les marchés financiers. Commencez par étudier les bases avec notre matériel éducatif gratuit et créez un compte FBS. Vous pouvez également trader avec de l'argent virtuel en utilisant un compte de démonstration. Une fois que vous êtes prêt, lancez-vous sur le marché réel et tradez pour vous assurer la réussite.  

  • Comment activer le bonus Level Up ?

    Ouvrez un compte bonus Level Up avec la version web ou mobile de l'Espace personnel FBS et recevez jusqu'à 140 $ sur votre compte.

Effectuez un dépôt avec vos systèmes de paiement locaux

En savoir plus

Avis de collecte de données

FBS conserve un enregistrement de vos données afin d'exécuter ce site Web. En appuyant sur le bouton "Accepter", vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Rappel

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

Changer le numéro

Votre demande a été acceptée.

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

La prochaine demande de rappel pour ce numéro de téléphone
sera disponible dans

Si vous avez un problème urgent, veuillez nous contacter via
Chat en direct

Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement

Ne perdez pas votre temps - analysez l'influence du NFP sur le dollar américain et faites du profit !

Livre pour débutant Forex

Le livre pour débutant Forex vous guidera à travers le monde du trading.

Livre pour débutant Forex

Les points les plus importants pour commencer à trader
Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un livre pour débutant Forex gratuit

Merci!

Nous avons vous envoyé un lien spécial à votre adresse e-mail.
Cliquez sur le lien afin de confirmer votre adresse et obtenir gratuitement un un livre pour débutant Forex.

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur.

Mettez-le à jour avec la dernière version ou essayez-en un autre afin de pouvoir profiter d'une expérience de trading plus sûre, plus confortable et plus productive.

Safari Chrome Firefox Opera