- Méta Trader ° 01H30 ° IPC annuel (JAPON)
- Méta Trader ° 02H01 ° Confiance des consommateurs (Royaume Unis)
- Méta Trader ° 05H00 ° Prise de Décision sur le Taux par la BOJ (JAPON)
- Méta Trader ° 11H00 ° Climat IFO Allemand (EUROPE)
Avec une inscription hebdomadaire au chômage qui est sorti supérieur à ce qui était attendu, les places boursières n’ont pu qu’encaisser la déception des investisseurs poussant les indices boursiers des Etats Unis à se clôturer dans le rouge. En effet hier pendant que le S&P500 clôturait à -1.48%, le DOW JONES perdait quant à lui 0.46%. Aujourd’hui les investisseurs vont devoir se tourner vers l’Europe pour surveiller les chiffres liés aux climats IFO de l’Allemagne qui est tout de même considéré comme étant la première puissance de l’EUROPE.
GBPUSD
Installée dans une contradiction de tendance, la parité qui est installée dans une tendance haussière par notre ICHIMOKU est contredite par notre ADMI qui est dans une tendance baissière, cette contradiction sera à l’avantage de notre ADMI si la parité parvenait à casser son support 1.3886 afin d’aller chercher un plus bas à 1.3778.

EURUSD
Totalement installée dans une tendance baissière, la parité soutenue dans cette logique par tous nos indicateurs devrait pouvoir continuer dans cette logique avec la cassure vers le bas des 1.1900 afin d’aller chercher un plus bas à 1.1837.

USDCHF
Malgré l’incertitude de tendance que nous pouvons observer, la tendance haussière restera à privilégier. Cette tendance haussière soutenue par tous nos indicateurs devrait pouvoir connaitre une accélération haussière avec la cassure de la résistance 0.9296 afin d’aller chercher un plus haut à 0.9373.
