- Méta Trader * 12H00 * Climat des affaires européen (EUROPE)
- Méta Trader * 17H00 * Promesse de vente de logement (USA)
Clôturant fortement dans le rouge en fin de semaine, wall street annonçait déjà les couleurs à l’ouverture des places boursières. En effet, le NIKKEI qui débute la semaine avec une baisse de -2.30% confirme cette tendance baissière. Les investisseurs auront les yeux tournés vers les différents chiffres macro et micro économique en attendant une bonne nouvelle en provenance du milieu scientifique et qui pourrait faire naitre de l’optimisme.
GBPAUD
Depuis son plus haut à 2.0848, la parité s’est installée dans une tendance baissière transformant tous ses supports en résistance. Soutenue dans cette tendance baissière par tous nos indicateurs, la parité devrait pouvoir accentuer sa tendance baissière par la cassure du support 1.7902 afin de viser l’objectif situé à 1.7790.

GBPCHF
Après avoir échoué sue la résistance 1.2257, la parité a amorcé une tendance baissière parvenant en transformer ses supports en résistance. Dans cette tendance baissière la cassure du support 1.1643 est indispensable afin de permettre à la parité d’aller chercher un plus bas situé autour des 1.1533.

GBPCAD
Comprimée dans un canal horizontal entre la résistance 1.6872 et le support 1.6816, la parité est installée dans une tendance baissière claire soutenue par tous nos indicateurs. Seule la cassure du support 1.6816 devrait permettre à la parité de continuer dans sa logique baissière afin d’aller chercher un plus bas situé sur les 1.6751