- Méta Trader * 01H50 * Balance Commerciale (JAPON)
Le CORANAVIRUS continu de peser sur le marché financier après que les autorités chinoises aient reconnu la gravité du virus en suspendant tous les transports publics comme les bus et les avions en passant par les trains et les férries.
Il faut noter que depuis l’apparition du virus, les autorités ont exigé à toute la population l’adoption des masques en lieu public afin de mieux contrôler ce virus qui devient de plus en plus dangereux au vu de l’augmentation drastique des personnes touchées.
Bien que l’OMS soit dans une hésitation à qualifier la situation qui prévôt en chine comme urgence sanitaire, nous pouvons dire que l’inquiétude sur le marché est à son paroxysme.
En effet, les bourses asiatiques terminent dans leurs majorités dans le rouge avec le Shanghai qui perd -2.75%.
Aujourd’hui, en dehors de l’évolution de l’emploi en Australie qui a presque doublé par apport aux prévisions, on devrait de 14h45 à 15h30 heure GMT+2, s’intéresser à l’union européenne afin d’avoir plusieurs chiffres sur l’économie européenne comme le taux de facilité de dépôt, la déclaration de la politique monétaire sans oublier la conférence de presse de le BCE , un RDV qu’aucun investisseur sérieux ne pourra se permettre de rater.
GBPCHF
Après avoir atteint un plus bas de 1.2549 en debut de semaine, la parité est présentement dans une tendance haussière au vu de notre indicateur ICHIMOKU et parvient à transformer toutes les résistances passées en support. Testant présentement la résistance 1.2721, on devrait avoir un autre élan haussier avec la cassure de ce niveau. Cette cassure pourrait permettre à la parité d’aller chercher 1.2829 qui représente le retracement de FIBO à 261.8%. la cassure vers le bas des 1.2657 invalidera la tendance haussière présente.

AUDUSD
Au vu de notre RSI qui soutien la tendance haussière enclenchée par notre ICHIMOKU, il serait préférable de suivre cette tendance. Toutefois il faudrait attendre la cassure du niveau 0.6893 qui représente la résistance et le retracement de FIBO a 61.8%. Une fois ce niveau franchi, on pourrait viser les 0.6933. La cassure vers le bas des 0.6880 invalidera la tendance haussière.

EURUSD
Dans sa configuration présente, la tendance est baissière. Cette tendance baissière est soutenue par notre ICHIMOKU et notre RSI. C’est la cassure vers le bas du niveau 1.1075 qui va permettre à la parité d’avoir un autre souffle baissier pour aller chercher 1.1049.
