- Méta Trader * 11H30 * Evolution du nombre de demandeurs d’emplois* (ANGLETERRE)
- Méta Trader * 12H00* Le climat des affaires ZEW allemand* (EUROPE)
La morosité observée sur le marché financier hier s’explique par l’absence des places boursière dans le monde économique. En effet wall street gardait les portes fermés toute la journée d’hier.
Aujourd’hui les places boursières asiatiques laissent croire que le marché sera agité et même finir dans le rouge. Avec une baisse de 0.91%, la bourse de TOKYO annonce les couleurs. Cette baisse peut être expliquée par d’un coté les prises de bénéfice après un plus haut de 15 mois et de l’autre coté l’apparition d’un nouveau virus en chine qui peut se transmettre d’homme à homme.
Sur le plan macroéconomique, notre broker FBS nous fait savoir qu’il y a deux grandes informations ; c’est ainsi qu’à 11h30, on va s’intéresser à l’évolution du nombre de demandeur d’emploi en Angleterre suivi du climat des affaires à 12H.
EURCAD
La parité soutenue dans sa tendance baissière par l’indicateur ICHIMOKU est présentement dans une correction haussière transformant les résistances 1.4479 et 1.4492 en support et ceci après avoir essayé d’atteindre le support 1.4448 à la baisse. Bien que l’ADMI essaie de passer en signal d’achat, il serait préférable d’attendre que le prix casse vers le bas les 1.4479 pour vendre afin d’aller chercher 1.4448.

EURUSD
Dans sa configuration présente, la parité EURUSD est dans une tendance baissière soutenue par nos deux indicateurs à savoir l’ICHIMOKU et le ADMI. Toutefois, il faudrait attendre la cassure vers le bas des 1.1084 avant d’initier un ordre de vente. Cette confirmation baissière à ce niveau pourrait pousser la parité vers les 1.1038.

EURGBP
La contradiction de tendance entre nos deux indicateurs à savoir l’ICHIMOKU qui est dans une tendance haussière claire et le ADMI qui est dans une tendance baissière, nous contraint de rester neutre pour le moment. En observant que les hauts sont de plus en plus bas, on pourrait opter pour une tendance baissière dont la cassure du niveau 0.8509 vers le bas va soutenir pour permettre à la parité de viser 0.8455.
