- Méta Trader ° 15H30 ° Indice manufacturier de la FED (USA)
- Méta Trader ° 19H00 ° Discours de LAGARDE (USA)
Les jours se et se ressemblent sur les places boursières. En effet hier encore la journée a été catastrophique pour le marché financier américain avec un wall street élargi dans le rouge. Avec un NIKKEI aujourd'hui également dans le rouge ce matin, rien ne peut laisser envisager un retour dans le vert en faute des chiffres qui pourraient être mieux que prévu. Tout porte à croire que les investisseurs sont suspendus aux statistiques.
GBPCAD
Présentement comprimé entre sa résistance 1.7134 et son support 1.7059, la parité qui reste dans une tendance haussière au vu de nos indicateurs pourrait connaître une accélération haussière avec la cassure de sa résistance 1.7134. La cassure de cette résistance pourrait permettre à la parité d'aller chercher un plus haut à 1.7250.

GBPJPY
Depuis son plus haut à 137.83, la parité a amorcé une correction baissière qui se trouve à présent soutenue par tous nos indicateurs. Dans cette logique baissière, il convient d'attendre la cassure du support 135.89 afin de permettre à la parité d'accentuer sur sa tendance baissière et aller chercher un plus bas à 134.29

EURCAD
Après avoir échoué dans sa tendance baissière sur les 1.5388, la parité est à présent dans une configuration haussière claire soutenue par tous nos indicateurs. Il faut attendre la cassure vers le haut des 1.5467 pour valider cette nouvelle tendance afin d'aller chercher un objectif à 1.5552.
