
Lecture calendrier économique Méta Trader °09H00° PIB Allemagne (EUROPE) Méta Trader ° 11H00° Discours de Lagarde, Présidente de la BCE (EUROPE) MétaTrader°15H30°Commandes de biens durables (USA) Méta Trader °21H00° Minutes de la Fed (compte-rendu…
Méta Trader ° 02H50 ° Balance Commercial (Japon)
Méta Trader ° 15H30 ° IPC Annuel (CANADA)
Méta Trader ° 17H00° Ventes De Logements Existants (USA)
Le dollar a atteint un nouveau pic de deux décennies par rapport au yen ce matin, soutenu par les responsables de la Réserve fédérale qui préconisent des hausses de taux d'intérêt importantes, tandis que la Banque du Japon est de nouveau intervenue sur le marché pour défendre sa politique de taux ultra bas.
Contrairement à la Fed, la BOJ a de nouveau proposé d'acheter des quantités illimitées d'obligations d'État japonaises mercredi pour freiner la hausse des rendements japonais à 10 ans, qui butaient contre son plafond de tolérance de 0,25 %. Cette divergence de politique fait que la chute rapide du yen n'est pas injustifiée, même si elle soulève des risques d'intervention sur la monnaie.
Le ministre japonais des Finances, Shunichi Suzuki, a lancé l'avertissement le plus explicite à ce jour hier, en déclarant que les dommages causés à l'économie par un affaiblissement de la monnaie sont actuellement plus importants que les avantages qui en découlent. Prudence donc sur les positions courtes en yen.
La Chine a maintenu inchangés ses taux de prêt de référence pour les entreprises et les ménages mercredi, allant à l'encontre de la tendance mondiale de resserrement monétaire alors que les principales économies luttent contre l'inflation. L'euro a préservé son niveau le plus bas de la semaine dernière à 1,0758 USD, le plus faible depuis environ deux ans.
Après avoir touché un plus haut autour des 129.42, la parité a débuté une correction baissière qui devrait etre considérée comme étant saine si elle parvenait à se maintenir en dessous des 128.04. Cette parité devrait dans cette logique soutenue par notre rsi, continuer pour aller toucher un plus bas à 126.44.
Parvenant à transformer son support 166.75 en résistance, la parité qui s’est lancée dans sa logique baissière depuis son plus haut à 168.42 devrait pouvoir continuer au vu de la configuration graphique que nous avons présentement. Si la parité reste en dessous de ce niveau on devrait pouvoir aller chercher un plus bas à 164.85.
Echouant sur la résistance 95.72 à la faveur d’une divergence baissière visible sur notre rsi, la parité a débuté une correction baissière. La cassure du support 95.05 doit etre considérée comme étant le signal confirmant la tendance baissière. Cette possibilité poussera la parité vers un plus bas 94.33 voire 93.05.
Lecture calendrier économique Méta Trader °09H00° PIB Allemagne (EUROPE) Méta Trader ° 11H00° Discours de Lagarde, Présidente de la BCE (EUROPE) MétaTrader°15H30°Commandes de biens durables (USA) Méta Trader °21H00° Minutes de la Fed (compte-rendu…
Indice des prix à la consommation, ventes de logements existants, décision sur les taux de la Fed - tous ces éléments seront abordés dans notre nouvelle analyse. Ne manquez pas ces opportunités !
La RBA et la Banque du Canada contribueront à la volatilité de l'AUD et du CAD, tandis que l'USD devrait être stimulé par les chiffres du Non-farm payrolls.
La Banque de réserve d'Australie (RBA) fera une déclaration et publiera son taux directeur le 7 février, à 05h30 GMT+2. Il s'agit de l'un des principaux outils utilisés par la RBA pour communiquer avec les investisseurs sur sa politique monétaire.
FBS conserve un enregistrement de vos données afin d'exécuter ce site Web. En appuyant sur le bouton "Accepter", vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Votre demande a été acceptée.
Un gestionnaire va bientôt vous appeler.
La prochaine demande de rappel pour ce numéro de téléphone
sera disponible dans
Si vous avez un problème urgent, veuillez nous contacter via
Chat en direct
Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement
Ne perdez pas votre temps - analysez l'influence du NFP sur le dollar américain et faites du profit !