
L'indice des prix à la consommation (IPC) des États-Unis sera publié le jeudi 12 mai à 15h30 MT.
7 février, 05h30 GMT+2.
La Banque de réserve d'Australie (RBA) fera une déclaration et publiera son taux directeur le 7 février, à 05h30 GMT+2. Il s'agit de l'un des principaux outils utilisés par la RBA pour communiquer avec les investisseurs sur sa politique monétaire. Il présente le résultat de sa décision sur ses taux d'intérêt ainsi que des commentaires sur les conditions économiques qui ont influencé sa décision. Surtout, il aborde les perspectives économiques et offre des indices sur l'issue des décisions à venir..
Les experts s'attendent à ce que la RBA relève son taux d'intérêt de 25 points de base pour le porter à 3,35 %, avant de mettre en pause le cycle de resserrement. Toutefois, selon eux, une hausse plus importante de 40 points de base associée à une intention déclarée de faire une pause pourrait également être sur la table.
La dernière fois, la RBA a augmenté le taux directeur de 25 points de base, ce qui a entraîné une forte volatilité de l'AUDCHF.
Instruments à trader : AUDUSD, AUDCHF, EURAUD.
7 février, 19h00 GMT+2.
Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine, prononcera un discours à l'Economic Club de Washington le 7 février, à 19h00 GMT+2.
La semaine précédente, les responsables de la Réserve fédérale ont procédé à leur huitième hausse des taux d'intérêt en un an et ont annoncé deux autres hausses à venir dans le cadre de leur lutte contre la hausse rapide des prix. Toutefois, ils ont approuvé une hausse moins importante que par le passé et ont reconnu que l'inflation avait enfin commencé à baisser de manière significative.
En tant que directeur de la banque centrale, qui contrôle les taux d'intérêt, il a plus d'influence sur la valeur de la monnaie nationale que toute autre personne. Les traders scrutent ses engagements publics car ils sont souvent utilisés pour donner des indices sur la future politique monétaire.
Instruments à trader : EURUSD, GBPUSD, XAUUSD
10 février, 09h00 GMT+2.
L'Office for National Statistics publiera le produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni en variation m/m le 10 février, 09h00 GMT+2. Il s'agit de la mesure la plus large de l'activité économique et du principal indicateur de la santé de l'économie.
Les analystes s'attendent à ce que la Grande-Bretagne soit le seul grand pays industrialisé dont l'économie se contractera cette année, après l'impact du bref premier mandat de Liz Truss. En outre, le Fonds monétaire international a fortement revu à la baisse les perspectives de croissance de l'économie britannique en 2023 également.
La dernière fois, le résultat réel a dépassé les attentes, provoquant un pic de 400 points sur la paire GBPUSD.
L'indice des prix à la consommation (IPC) des États-Unis sera publié le jeudi 12 mai à 15h30 MT.
L'IPC américain sera publié le mercredi 11 mai à 15h30 MT (GMT+3).
Les représentants de 15 nations riches en pétrole participent aux réunions de l'OPEP. Ils aborderont une série de thèmes relatifs aux marchés de l'énergie et, surtout, se mettront d'accord sur la quantité de pétrole qu'ils produiront.
Indice des prix à la consommation, ventes de logements existants, décision sur les taux de la Fed - tous ces éléments seront abordés dans notre nouvelle analyse. Ne manquez pas ces opportunités !
La RBA et la Banque du Canada contribueront à la volatilité de l'AUD et du CAD, tandis que l'USD devrait être stimulé par les chiffres du Non-farm payrolls.
Lecture calendrier économique Méta Trader °09H00° PIB Allemagne (EUROPE) Méta Trader ° 11H00° Discours de Lagarde, Présidente de la BCE (EUROPE) MétaTrader°15H30°Commandes de biens durables (USA) Méta Trader °21H00° Minutes de la Fed (compte-rendu…
FBS conserve un enregistrement de vos données afin d'exécuter ce site Web. En appuyant sur le bouton "Accepter", vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Votre demande a été acceptée.
Un gestionnaire va bientôt vous appeler.
La prochaine demande de rappel pour ce numéro de téléphone
sera disponible dans
Si vous avez un problème urgent, veuillez nous contacter via
Chat en direct
Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement
Ne perdez pas votre temps - analysez l'influence du NFP sur le dollar américain et faites du profit !