Dans quelle mesure le PIB américain peut-il baisser ?

Dans quelle mesure le PIB américain peut-il baisser ?

Le PIB avancé des États-Unis sera publié le 29 avril à 15:30 heure MT. Il fera certainement bouger l'USD car il montrera le tableau le plus complet de la santé économique des États-Unis dans le cadre de la pandémie de COVID-19.

Instruments à trader : EUR/USD, USD/JPY, USD/CHF, AUD/USD, USD/CNH, USD/CAD

Il est évident que le confinement actuel des États-Unis entraînera une baisse du PIB. Le plus intrigant pour les investisseurs est de savoir à quel point l'indicateur sera mauvais. Parmi les autres indicateurs économiques, le PIB est le plus significatif car il reflète quasiment tous les domaines de l'économie américaine. La plus grande partie du PIB, près de 70 %, est constituée par l'argent que les américains dépensent au niveau national. Les dépenses de consommation se sont effondrées, c'est pourquoi la chute future du PIB devrait être si importante.

Sur l'échelle de Richter (qui permet de mesurer l’amplitude des tremblements de terre), comment évaluez-vous la récession due au coronavirus en comparaison avec les autres récessions américaines ? Didier Sornette, qui dirige l'Observatoire de la crise financière, l'a évaluée à une magnitude de 9, alors que la crise de 2008 était évaluée à 8,5. La Réserve fédérale de Saint-Louis prévoit une baisse du PIB réel de 15 %. La Réserve fédérale d'Atlanta a donné une bien meilleure prévision avec une baisse de 0,3 %. Selon Goldman, le PIB se contractera de 10 %.

Si le PIB est supérieur à ses prévisions, l’USD augmentera, sinon, il baissera. 

Soyez prudents ! C'est une règle générale. De nos jours, le dollar américain joue un rôle de monnaie refuge. C'est pourquoi le dollar ne chutera pas aussi profondément que le PIB américain.

Consultez le calendrier économique

usd.jpg

 S'IDENTIFIER

Similaire

Dernières actualités

Nouvelles cruciales pour la semaine suivante
Nouvelles cruciales pour la semaine suivante

Indice des prix à la consommation, ventes de logements existants, décision sur les taux de la Fed - tous ces éléments seront abordés dans notre nouvelle analyse. Ne manquez pas ces opportunités !

Une augmentation de la volatilité se prépare
Une augmentation de la volatilité se prépare

La Banque de réserve d'Australie (RBA) fera une déclaration et publiera son taux directeur le 7 février, à 05h30 GMT+2. Il s'agit de l'un des principaux outils utilisés par la RBA pour communiquer avec les investisseurs sur sa politique monétaire.

Effectuez un dépôt avec vos systèmes de paiement locaux

Avis de collecte de données

FBS conserve un enregistrement de vos données afin d'exécuter ce site Web. En appuyant sur le bouton "Accepter", vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Rappel

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

Changer le numéro

Votre demande a été acceptée.

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

La prochaine demande de rappel pour ce numéro de téléphone
sera disponible dans

Si vous avez un problème urgent, veuillez nous contacter via
Chat en direct

Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement

Ne perdez pas votre temps - analysez l'influence du NFP sur le dollar américain et faites du profit !

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur.

Mettez-le à jour avec la dernière version ou essayez-en un autre afin de pouvoir profiter d'une expérience de trading plus sûre, plus confortable et plus productive.

Safari Chrome Firefox Opera