
Méta Trader ° 14H45 ° Décision de la BCE sur le taux (EUROPE) Méta Trader ° 15H30 ° Vente au détail (USA) Méta Trader ° 17H00 ° Sentiment du Consommateur à Michigan (USA)
21 mars, 14h30 GMT+2.
L'indice canadien des prix à la consommation pour le mois de février sera publié le mardi 21. Le marché s'attend à ce que l'indice augmente de 0,7 % sur une base mensuelle. L'IPC en glissement annuel est attendu à 5,9 %.
Le taux de chômage au Canada est relativement stable à 5 %. Personne n'a oublié la courbe de Phillips – plus le taux de chômage est bas, plus le niveau d'inflation est élevé.
En outre, selon l'indice Ivey des directeurs d'achat, les prix ont augmenté en février, ce qui signifie que l'inflation au Canada pourrait augmenter.
La situation est controversée. D'une part, la croissance de l'inflation doit pousser la BoC à augmenter le taux. D'autre part, la Fed américaine fera probablement une pause quant à la hausse des taux après tous les problèmes survenus avec les banques commerciales.
Instruments à trader : USDCAD, EURCAD, AUDCAD
21 mars, 16h00 GMT+2.
L'association nationale américaine des agents immobiliers (US National Association of Realtors) publiera des statistiques sur la situation du marché immobilier.
Les données sont collectées auprès de 400 bureaux de vente et d'agences immobilières locales dans tout le pays. En général, l'augmentation des ventes de logements neufs se traduit par des chiffres plus importants pour les ventes de logements existants.
Le nombre de ventes de logements neufs a augmenté de 670 000 en janvier. En décembre, ce chiffre est tombé à 602 000.
Par conséquent, nous ne pensons pas que les faits seront beaucoup plus favorables que les prévisions.
Instruments à trader : EURUSD, USDCAD, USDJPY
22 mars, 20h00 GMT+2.
La Fed américaine décidera du taux d'intérêt mercredi. Selon le CME FedWatch Tool, le marché pense que la Fed laissera le taux au niveau actuel avec une probabilité de près de 50 %. 50 % que la Fed augmentera son taux de 25 points de base pour le porter à 5 %.
L'inflation aux États-Unis est stable (l'IPC de base est de 5,5 %). La question est de savoir ce qui est le plus prioritaire pour les autorités monétaires : vaincre l'inflation ou sauver le secteur bancaire ? Très probablement, Powell optera pour la deuxième option.
Il est essentiel d'écouter également les signaux verbaux. Si le président laisse entendre que la Fed reviendra à une politique de resserrement monétaire dès que possible, cela entraînera une hausse du dollar américain.
Instruments à trader : EURUSD, USDCAD, USDJPY
23 mars, 10h30 GMT+2.
La Banque nationale suisse décidera de sa politique monétaire jeudi.
Aucune surprise ici, le taux peut être de 1 %.
L'inflation en Suisse reste stable à son niveau historique de +3,4 %.
En raison de la situation aux États-Unis, la BNS ne se précipitera pas pour relever ses taux, mais le marché pourrait considérer le CHF comme une valeur refuge classique.
Instruments à trader : USDCHF
23 mars, 14h00 GMT+2.
L'inflation au Royaume-Uni est en train de rebondir légèrement. Le niveau actuel est de 10,1 %. Il est encore très élevé, mais au cours de l'année dernière, la BoE a agi de manière agressive et a porté le taux à 4 %.
Selon Reuters, les contrats à terme sur les taux d'intérêt évaluent à environ 40 % la probabilité que le taux directeur ne soit pas modifié le 23 mars, contre 25 % plus tôt lundi et environ 10 % la semaine dernière. Les paris sur une hausse de taux d'un quart de point de pourcentage sont tombés à environ 60 %. Ce qui est tout à fait logique. Nous ne croyons pas à une position belliciste de la BoE. Du moins, pas pour l'instant.
Instruments à trader : GBPUSD, GBPCHF, GBPAUD
23 mars, 16h00 GMT+2.
Les statistiques sur les ventes de logements neufs seront publiées aux États-Unis. Les économistes s'attendent à ce que le chiffre soit de +638 000 (moins que le mois précédent).
Récemment, la Mortgage Bankers Association (MBA) a publié le taux hypothécaire à 30 ans qui est extrêmement élevé ces jours-ci, +6,71 %. Baisse des demandes de prêts hypothécaires en février depuis trois semaines.
Nous ne voyons aucune raison pour que les chiffres des ventes de logements neufs aux États-Unis augmentent.
Instruments à trader : EURUSD, USDCAD, USDJPY
24 mars, 14h30 GMT+2.
Les commandes de biens durables aux États-Unis dépendent de la production, des taux de crédit et du marché immobilier.
Le marché de l'immobilier croît lentement, mais des problèmes sont apparents. La production industrielle ralentit. Par conséquent, nous ne pensons pas que les commandes de biens durables augmenteront.
Instruments à trader : EURUSD, USDCAD, USDJPY
Méta Trader ° 14H45 ° Décision de la BCE sur le taux (EUROPE) Méta Trader ° 15H30 ° Vente au détail (USA) Méta Trader ° 17H00 ° Sentiment du Consommateur à Michigan (USA)
NFP, de quoi s’agit-il ? NFP, indicateur majeur de l’économie américaine…
La RBA et la Banque du Canada contribueront à la volatilité de l'AUD et du CAD, tandis que l'USD devrait être stimulé par les chiffres du Non-farm payrolls.
La Banque de réserve d'Australie (RBA) fera une déclaration et publiera son taux directeur le 7 février, à 05h30 GMT+2. Il s'agit de l'un des principaux outils utilisés par la RBA pour communiquer avec les investisseurs sur sa politique monétaire.
Lecture calendrier économique Méta Trader °09H00° PIB Allemagne (EUROPE) Méta Trader ° 11H00° Discours de Lagarde, Présidente de la BCE (EUROPE) MétaTrader°15H30°Commandes de biens durables (USA) Méta Trader °21H00° Minutes de la Fed (compte-rendu…
FBS conserve un enregistrement de vos données afin d'exécuter ce site Web. En appuyant sur le bouton "Accepter", vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Votre demande a été acceptée.
Un gestionnaire va bientôt vous appeler.
La prochaine demande de rappel pour ce numéro de téléphone
sera disponible dans
Si vous avez un problème urgent, veuillez nous contacter via
Chat en direct
Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement
Ne perdez pas votre temps - analysez l'influence du NFP sur le dollar américain et faites du profit !