Support et résistance

Le concept de support et de résistance est très important pour les traders. Fondamentalement, le support et la résistance représentent des zones dans lesquelles l'action des prix devrait faire face à des obstacles. Etudions cela en détail.

Le support est un niveau de prix où la baisse des prix a tendance à ralentir ou à s'inverser. Cela signifie que le prix est plus susceptible de "rebondir" à partir de ce niveau plutôt que de le franchir. Cependant, une fois que le prix a dépassé ce niveau, il est susceptible de continuer sa chute jusqu'à ce qu'il trouve un autre niveau de support.

La résistance est un niveau de prix où la hausse des prix a tendance à ralentir ou à s'inverser. Le prix est plus susceptible de rebondir à partir de ce niveau plutôt que de le dépasser. Cependant, une rupture au-dessus de ce niveau ouvre la voie à une nouvelle hausse des prix jusqu'à ce qu'elle trouve un autre niveau de résistance.

Comment trader ?

Les niveaux de support et de résistance permettent aux traders de se guider à travers le marché. Une fois que vous avez marqué ces niveaux sur le graphique, vous verrez la structure du marché et vous serez en mesure de prédire l’orientation des prochaines étapes du prix ainsi que leur taille.

L'idée est que ces niveaux vont probablement arrêter l'action des prix et la faire s'inverser. Par conséquent, il est fréquent de placer un ordre d’achat sur un support et un ordre de vente sur une résistance. Si vous souhaitez faites des bénéfices avec du trading de tendance, vous devrez acheter au support pendant une tendance haussière ou vendre à la résistance dans une tendance baissière. Si vous ne tradez pas les tendances, vous pouvez toujours utiliser les niveaux de support et de résistance comme points d’entrée et clôturer vos positions aux niveaux de support/résistance suivants.

En effet, les niveaux de support et de résistance donnent également au trader un indice quant au moment de clôture d’un trade. Ainsi, si vous avez une position de vente ouverte et que le prix approche d'un niveau de support, vous pouvez envisager de clôturer votre trade. Il en est de même avec un trade d'achat, la différence étant qu'après avoir ouvert une position d'achat, vous devez tenir compte des niveaux de résistance.

Le support et la résistance peuvent être localisés à chaque intervalle de temps. Cependant, gardez à l'esprit que plus l'intervalle de temps est grand, plus le niveau de support/résistance est important. En outre, malgré le fait que nous parlions de niveaux, le trading n’est pas une science exacte, vous devez donc réellement penser à la rechercher les niveaux de support et de résistance. Lorsque vous avez identifié un niveau de support ou de résistance, vous devez inclure quelques pips autour. Cela vous aidera à rendre votre trading plus précis.  

Comment localiser les niveaux de support et de résistance ?

Les niveaux de support et de résistance se présentent sous différentes formes. Premièrement, il y a les lignes de tendance diagonales que nous vous avons présentées auparavant. Une ligne de tendance peut relier les sommets du prix et limiter la tendance à la hausse. Dans ce cas, cette ligne de tendance s'appelle une ligne de résistance. Une ligne de tendance peut également être dessinée à travers les plus bas du graphique des prix et limiter l'action des prix à la baisse. Une telle ligne s'appelle une ligne de support. Les lignes de support et de résistance peuvent être tracées à la fois vers le haut et vers le bas. Vous avez besoin d'au moins 2 hauts ou 2 bas pour tracer une ligne de tendance à travers ces points. Pour plus d'informations sur le tracé des courbes de tendance, cliquez ici

Screenshot_8.png

Notez qu'au cours d'une tendance haussière, la ligne de support est la plus importante, car si le prix se maintient en dessous, la tendance deviendra une tendance baissière. Durant une tendance baissière, la ligne de résistance est la clé, car une rupture au-dessus indiquerait un retournement.

Screenshot_17.png

Comme le marché est en constante évolution, il arrive souvent que les lignes et les niveaux de support et de résistance changent de place. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, après que le prix soit tombé en dessous de la ligne de support, il a commencé à agir comme une ligne de résistance.

Niveaux de support et de résistance

Il existe également des niveaux de support et de résistance horizontaux. L'un des moyens les plus simples et les plus efficaces consiste à les tracer via les précédents hauts et bas du graphique des prix :

Screenshot_18.png 

Les autres techniques utilisées par les traders pour identifier les niveaux de support et de résistance sont les moyennes mobiles, les niveaux de Fibonacci, les points pivots, etc.

Foire aux questions

  • Comment retirer l'argent que vous avez gagné avec FBS ?

    La procédure est très simple.  Rendez-vous sur la page de Retrait du site web ou dans la section Finances de l'espace personnel de FBS et allez dans Retrait. Vous pouvez obtenir l'argent gagné via le même système de paiement que celui utilisé lors du dépôt. Si vous avez approvisionné le compte au moyen de différentes méthodes, vous pouvez retirer vos profits en utilisant les mêmes méthodes dans la proportion correspondant aux sommes déposées.

  • Comment ouvrir un compte avec FBS ?

    Cliquez sur le bouton "Ouvrir un compte" de notre site web et accédez à l'Espace personnel. Avant de pouvoir commencer à trader, vous devez procéder à une vérification de votre profil. Confirmez votre adresse électronique et votre numéro de téléphone et faites vérifier votre identité. Cette procédure garantit la sécurité de vos fonds et de votre identité. Une fois que vous avez terminé toutes les vérifications, rendez-vous sur la plateforme de trading et commencez à trader. 

  • Comment commencer à trader ?

    Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez vous joindre à FBS et commencer votre périple sur le marché du Forex. Pour trader, il vous faut un compte de courtage et des connaissances suffisantes sur le comportement des actifs sur les marchés financiers. Commencez par étudier les bases avec notre matériel éducatif gratuit et créez un compte FBS. Vous pouvez également trader avec de l'argent virtuel en utilisant un compte de démonstration. Une fois que vous êtes prêt, lancez-vous sur le marché réel et tradez pour vous assurer la réussite.  

  • Comment activer le bonus Level Up ?

    Ouvrez un compte bonus Level Up avec la version web ou mobile de l'Espace personnel FBS et recevez jusqu'à 140 $ sur votre compte.

Dernières actualités

Le dollar va t'il enfin reprendre le dessus

Lecture calendrier économique Méta Trader °09H00° PIB Allemagne (EUROPE) Méta Trader ° 11H00° Discours de Lagarde, Présidente de la BCE (EUROPE) MétaTrader°15H30°Commandes de biens durables (USA) Méta Trader °21H00° Minutes de la Fed (compte-rendu…

L'inflation reste l'essence pour le dollar, jusqu'à quand

Méta Trader ° 14H30 ° Publication du compte rendu BCE (EUROPE) Méta Trader ° 15H30° Inscription hebdomadaire au chômage (USA) Méta Trader ° 15H30° Indice manufacturier de la FED  (USA) Méta Trader ° 17H00° Vente de logement existant  (USA)

Quoi de neuf avec le taux de chômage australien ?

Le Australian Bureau of Statistics annoncera les données actualisées du taux de chômage et de l'évolution de l'emploi le jeudi 19 mai à 04h30 MT.

Effectuez un dépôt avec vos systèmes de paiement locaux

Ressentez l'esprit d'équipe

Avis de collecte de données

FBS conserve un enregistrement de vos données afin d'exécuter ce site Web. En appuyant sur le bouton "Accepter", vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Suivez-nous sur Facebook

Rappel

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

Changer le numéro

Votre demande a été acceptée.

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

La prochaine demande de rappel pour ce numéro de téléphone
sera disponible dans

Si vous avez un problème urgent, veuillez nous contacter via
Chat en direct

Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement

Ne perdez pas votre temps - analysez l'influence du NFP sur le dollar américain et faites du profit !

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur.

Mettez-le à jour avec la dernière version ou essayez-en un autre afin de pouvoir profiter d'une expérience de trading plus sûre, plus confortable et plus productive.

Safari Chrome Firefox Opera