Qui influe sur le marché du pétrole ?

Qui influe sur le marché du pétrole ?

2022-04-05 • Mis à jour

Le marché du pétrole souffre d’une forte volatilité, ce qui rend le trading très intéressant. La volatilité est causée par de nombreux facteurs qui affectent le marché quotidiennement. Si vous voulez trader du pétrole, vous devez prendre tous ces facteurs en considération.

Jetons un coup d’œil sur les événements qui rythme actuellement le marché du pétrole.

Tout est lié à la demande.

La règle d’or de l’économie : lorsque la demande diminue, les prix descendent ; Inversement, lorsque la demande augmente, les prix montent. Selon l’Agence internationale de l’énergie, la croissance de la demande pourrait diminuer plus tard cette année et ceci pourrait se poursuivre en 2019.

1. Les différends commerciaux entre les États-Unis et la Chine mettent beaucoup de pression sur le marché pétrolier.

Les États-Unis devraient imposer de nouveaux droit de douane à la Chine ce jeudi. Bien que M. Trump garde le silence, les marchés sont en suspens. La poursuite de l'escalade de la guerre commerciale affectera les possibilités de consommation chinoises, car cela nuira beaucoup à l'économie chinoise.

2. Marchés émergents.

Les marchés émergents représentent une autre partie importante du problème relatif à la demande. Les crises en Argentine et en Turquie, ainsi que les faiblesses des devises émergentes pèsent sur la demande. Si la situation sur les marchés s’aggrave, les pays ne pourront pas soutenir la demande de pétrole aux niveaux précédents. En conséquence, les prix du pétrole vont baisser.

Du soutien, s'il vous plaît du soutien.

1. Approvisionnement iranien.

Après que les États-Unis aient annoncé leur volonté d’imposer des sanctions à l’Iran, les prix ont bondi. Le marché s'attendait à ce que les problèmes d’approvisionnement de l’Iran rendent le marché plus complexe et, par conséquent, que le pétrole augmente.

Les sanctions américaines entreront en vigueur en novembre et si l’Iran et les États-Unis ne parvenaient pas à établir un accord avant, les prix du pétrole augmenteront encore. Bien que les sanctions ne soient pas encore entrées en vigueur, elles affectent déjà les exportations iraniennes. De nombreux pays ont réduit leurs importations en provenance d'Iran.

Cependant, avec le temps, nous pouvons voir que l’Iran ne baisse pas les bras aussi facilement. Même si le pays a connu un très forte baisse en production, il essaie toujours de négocier avec les importateurs européens afin de maintenir les exportations au même niveau. Si l’Iran est capable de maintenir ses exportations auprès des pays européens, le prix réagira de manière négative.

2. L'OPEP augmente l'offre.

Récemment, des membres de l’OPEP et des pays non membres de l’OPEP ont établi un accord afin d'augmenter la production de pétrole. Bien que les pays membres essayent de convaincre sur le fait que l’augmentation de la production ne provoquera pas une offre excédentaire, la situation peut néanmoins sembler différente si la demande diminue. En conséquence, le marché réduira les prix s'il y a une offre importante.

3. Le Venezuela est en train de s'effondrer.

L'hyperinflation au Venezuela tire le pays de plus vers le bas. La production et les exportations de pétrole ont diminué de moitié depuis 2016. L’augmentation de l’instabilité politique et économique risque d’entraîner une augmentation des risques de sortie de capitaux. En conséquence, le pays n’aura aucune chance afin de soutenir sa production de pétrole. Une nouvelle baisse de l'offre soutiendra le marché pétrolier.

Prévisions.

Le marché pétrolier est affecté par divers événements, qui sont principalement politiques. En conséquence, il est très difficile de faire des prédictions. Le marché pétrolier devrait rester très volatil.

Commençons par le WTI.

Sur le graphique hebdomadaire, le WTI se déplace horizontalement.

Les niveaux clés sont le soutien à 64 $ et la résistance à 75,25 $. Les événements politiques entraîneront une baisse des prix et inversement, cependant il est anticipé que le déplacement horizontal va se poursuivre.

wti.png

Qu'en est-il du Brent ? La situation est presque la même qu'avec le WTI. Cependant, nous pouvons dire que le Brent est plus fort que le WTI. Le mouvement horizontal est également anticipé ici. Le soutien est à 70,30 $. La résistance est à 80,50 $.

brent.png

En conclusion, nous pouvons dire qu'à long terme, le marché pétrolier est menacé. La demande devrait diminuer. L'offre est discutable car il existe des incertitudes sur l'approvisionnement vénézuélien et iranien mais, dans le même temps, les membres de l'OPEP vont augmenter leur production de pétrole. Comment prévoir la direction du marché pétrolier ? Le seul moyen est de suivre les actualités.

Note : Les alliés de l'OPEP / non-OPEP se réuniront le 11 septembre afin de discuter d'une nouvelle stratégie de production. Les pays ont convenu d’augmenter la production de pétrole, mais n’ont pas réussi à se mettre d’accord. L'événement affectera le marché pétrolier. Les traders doivent être attentifs !

Similaire

Un baril de pétrole à 130 $ est catastrophique pour l'inflation
Un baril de pétrole à 130 $ est catastrophique pour l'inflation

Les marchés pétroliers ont subi une forte pression en raison de l'augmentation de la demande et de la baisse de l'offre. L'OPEP+ ne peut ou ne veut pas atteindre les objectifs de production qu'elle s'est fixés et insiste pour limiter l'augmentation de sa production de 400 000 barils par jour malgré la hausse des prix.

Dernières actualités

Des gains évidents
Des gains évidents

Audchf En dépit d’une divergence haussière, observée entre les 0…

La chute continue
La chute continue

Btcusd Apres avoir chuté d’un plus haut de 30776 à un plus bas à 28695, le bitcoin essaie bien que mal de renouer avec la tendance haussière…

Effectuez un dépôt avec vos systèmes de paiement locaux

Avis de collecte de données

FBS conserve un enregistrement de vos données afin d'exécuter ce site Web. En appuyant sur le bouton "Accepter", vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Rappel

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

Changer le numéro

Votre demande a été acceptée.

Un gestionnaire va bientôt vous appeler.

La prochaine demande de rappel pour ce numéro de téléphone
sera disponible dans

Si vous avez un problème urgent, veuillez nous contacter via
Chat en direct

Erreur interne. Veuillez réessayer ultérieurement

Ne perdez pas votre temps - analysez l'influence du NFP sur le dollar américain et faites du profit !

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur.

Mettez-le à jour avec la dernière version ou essayez-en un autre afin de pouvoir profiter d'une expérience de trading plus sûre, plus confortable et plus productive.

Safari Chrome Firefox Opera